Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Jordanie

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen, le 20 avril 2020 : L’étude a atteint le critère d’évaluation principal, à savoir l’amélioration significative de la survie sans progression, ainsi que les critères d’évaluation secondaires comprenant la survie globale et le taux de réponse objective par rapport au sunitinib […].

Ipsen : L’étude CheckMate-9ER évaluant Cabometyx® associé à Opdivo® dans le RCC a montré une amélioration significative de la qualité de vie et confirmé une efficacité supérieure par rapport au sunitinib

Ipsen, le 08 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la première présentation de nouvelles analyses de l’étude pivotale de Phase III CheckMate-9ER démontrant des bénéfices d’efficacité cliniquement significatifs et durables ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie des patients grâce à l’association de Cabometyx® (cabozantinib) avec Opdivo® (nivolumab) par rapport au sunitinib dans le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé.1 Ces données seront présentées dans deux posters lors du Symposium virtuel de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (ASCO GU) qui se déroulera du 11 au 13 février 2021, et feront l’objet d’une présentation lors de la session Poster Highlights le 13 février 2021 de 9h00 à 9h45 EDT.4 […].

Ipsen reçoit un avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® comme traitement en première ligne des patients atteints d’un carcinome du rein avancé

Ipsen, le 26 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. La Commission européenne, qui est habilitée à approuver les médicaments au sein de l’Union européenne (UE), va désormais examiner la recommandation du CHMP et devrait communiquer sa décision finale dans les prochains mois concernant l’autorisation du traitement combiné dans l’UE. […].

Qu'est-ce qui pousse les gens à changer de méthode de contraception ?

FIH, le 01 janvier 2000 : Certains utilisateurs modifient leurs objectifs en matière de PF, d'autres veulent éviter les effets secondaires.Il y a des individus qui choisissent une méthode de contraception et qui continuent de l'utiliser tout au long de leur vie reproductive. Il y en a d'autres qui changeront de méthode plusieurs fois. […].

Taux de magnésium chez l’enfant asthmatique

Caducee.net, le 20 février 2001 : Chez l’enfant asthmatique, le taux de magnésium sérique pendant les crises aiguës ou entre celles-ci est identique à celui d’enfants non asthmatique. Ce sont les résultats d’une étude parue dans le numéro de février de Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine. […].

Sommet international historique de sensibilisation sur le cancer du sein à Budapest, Hongrie

PR Newswire, le 10 septembre 2007 : DALLAS, September 10 /PRNewswire/ -- « Allumer l'espoir : Sommet international de sensibilisation » est la réunion, première en son genre, de militants du cancer du sein du monde entier à Budapest, en Hongrie, les 29 et 30 septembre 2007. Le sommet est organisé par Susan G. Komen for the Cure, la plus grande organisation mondiale du cancer du sein. […].

Des laboratoires gouvernementaux de contrôle des médicaments du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord se joignent à l'USP pour lancer un réseau d'amélioration de la qualité

PR Newswire, le 22 octobre 2010 : ROCKVILLE, Maryland, October 22, 2010 /PRNewswire/ -- Six laboratoires gouvernementaux de contrôle des médicaments du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) se réuniront à l'occasion de l'United States Pharmacopeial Convention (USP) dans un effort visant à améliorer leurs capacités à tester la qualité des médicaments. Le réseau de laboratoires régionaux MENA vise à promouvoir la communication et l'échange d'informations entre les pays participants, renforcer les compétences techniques et de performance des laboratoires et de leur personnel, harmoniser les méthodes qui facilitent l'approbation de médicaments dans les pays de la région et aider à éliminer les normes laxistes et la contrefaçon de médicaments. […].

CSL Behring marque la Journée Mondiale de l'hémophilie par une donation de facteur IX à la Fédération Mondiale de l'Hémophilie

PR Newswire, le 16 avril 2010 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie et MONTRÉAL, April 16, 2010 /PRNewswire/ -- Les patients atteints d'hémophilie B dans les pays en voie de développement pourront bénéficier d'une récente donation de 1 million d'unités internationales (U.I.) de facteur IX faite par CSL Behring à la Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH). La donation à la branche du Royaume-Uni de la FMH, a été faite à l'occasion de la Journée Mondiale de l'hémophilie 2010 et contribuera aux progrès réalisés par la FMH dans l'amélioration du diagnostic et du traitement de l'hémophilie dans les pays en voie de développement par le biais de son l'Alliance Mondiale pour le Progrès (AMP). […].

La liste de contrôle OMS pour la sécurité chirurgicale réduit d'un tiers les décès

Caducee.net, le 09 février 2009 : Un ensemble d’hôpitaux de huit villes de différents pays a démontré avec succès que l’emploi d’une liste de contrôle simple, mise au point par l’Organisation mondiale de la Santé, pour les interventions majeures permet de réduire d'un tiers l’incidence des décès et des complications chirurgicales. […].

Envisager les services dans la perspective des clients

FIH, le 01 janvier 2000 : Les modèles conçus pour améliorer la qualité des servicesaccordent une place privilégiée aux clients. […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

Le secteur privé peut faciliter l'accès

FIH, le 01 janvier 2000 :   La commodité et la qualité peuvent inciter les gens à recourir à des médecins, dispensaires ou pharmacies privés.   […].

Risques lies a l’excès pondéral et a l’obésité: l’organisation mondiale de la santé met en garde contre la menace croissante de cardiopathies et d’accidents vasculaires cérébraux

, le 22 septembre 2005 : L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que plus d'un milliard de personnes présentent un excès de poids et que si la tendance actuelle est maintenue, leur nombre pourrait encore augmenter d'un demi-milliard d'ici 2015. Cette mise en garde coïncide avec la prochaine Journée mondiale du Cœur qui aura lieu le 25 septembre. […].

Médecins Sans Frontières reçoit le prix humanitaire Pardes 2017 pour son rôle de pionnier dans les soins de santé mentale sur les lignes de front des conflits mondiaux

Brain & Behavior Research Foundation, le 15 août 2017 : L'organisation internationale à l'honneur pour son engagement visionnaire dans les soins de santé mentale pour les réfugiés et les victimes des violences, épidémies et catastrophes […].

Coronavirus SARS-COV-2 : une nouvelle étude confirme la prédominance des contaminations aériennes dans des lieux clos et mal ventilés

Coronavirus SARS-COV-2 : une nouvelle étude confirme la prédominance des contaminations aériennes dans des lieux clos et mal ventilés

Caducee.net, le 23 septembre 2020 : Une étude publiée le 17 septembre dans la célèbre revue Annals of Internals Medicine a procédé à une revue de la littérature afin de faire un examen complet des preuves relatives à la transmission du Coronavirus SARS-COV-2. Selon les auteurs, les preuves accumulées suggèrent que la transmission est essentiellement respiratoire, le virus étant en suspension soit dans des gouttelettes, soit, plus rarement, dans des aérosols. La transmission est très hétérogène selon les sujets infectés, et les événements de super propagation jouent un rôle majeur dans la dynamique de l’épidémie. Ces événements concernent le plus souvent des personnes se trouvant dans des environnements intérieurs, mal ventilés, pendant de longues périodes. […].

Les plus