nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Jurisprudence

1363 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Synexus recrute 37 % des patients sur sept sites aux fins d'une étude mondiale sur l'hypertension

Businesswire, le 14 juillet 2009 : Le professeur Neil Poulter, président du groupe de médecine cardiovasculaire préventive de l'Imperial College de Londres, et responsable de l'étude sur l'hypertension, reconnaît les avantages des sites d'essais dédiés de Synexus et des stratégies novatrices de recrutement de patients : « La collaboration avec Synexus a apporté une réelle différence à la rentabilité de l'essai global, grâce à la rapidité avec laquelle nous avons pu recruter les patients aux fins de l'étude. Les procédures proactives de recrutement de patients employées par Synexus, associées aux équipes dédiées de l'entreprise, ont largement optimisé le déroulement d'un processus pouvant parfois s'avérer laborieux et inefficace. » […].

Cameron Health obtient la marque CE pour son défibrillateur implantable entièrement sous-cutané et minimalement invasif pour le traitement de l’arrêt cardiaque subit

Businesswire, le 15 juin 2009 : Les ICD habituels exigent le positionnement d’un ou de plusieurs raccordements dans ou sur le cœur. Plus fréquemment, ces raccordements, qui sont constitués de fils fins et isolés, sont passés dans une veine et puis placés à l’intérieur du cœur. Ces raccordements transveineux conventionnels permettent de sentir le rythme du cœur et de fournir un choc électrique qui sauve la vie lorsqu’une arythmie dangereuse est détectée. Le positionnement chirurgical et la présence de ces raccordements transveineux dans le cœur du patient sont associés à un grand nombre de complications résultant de ce traitement extrêmement efficace et bien établi. En revanche, le système S-ICD de Cameron Health se trouve juste sous la peau et évite ainsi potentiellement bon nombre des complications associées à la procédure d’implantation traditionnelle et à la performance sur le long terme. Le système S-ICD est également conçu pour faciliter le positionnement et le retrait tout en réduisant la durée de l’intervention chirurgicale. Le système S-ICD est le premier défibrillateur implantable entièrement sous-cutané pour le traitement des arrêts cardiaques subits. Sa mise sur le marché devrait commencer cet été dans des régions sélectionnées à l’heure où Cameron Health accélère sa production. […].

Une cour australienne accorde une injonction provisoire interdisant à Smith & Nephew de vendre des kits de pansements à base de mousse pour le traitement des plaies par pression négative

Businesswire, le 16 juin 2009 : « Nous sommes heureux que la cour australienne ait accordé cette importante injonction », a déclaré Stephen Seidel, vice-président exécutif, directeur administratif et avocat-conseil de KCI. « Ce jugement aide à confirmer l’importance des brevets dans un environnement compétitif et innovateur. La protection des brevets représente une étape fondamentale à laquelle toute société innovante a droit, car elle encourage la recherche de nouveaux traitements alternatifs efficaces pour les patients. Les personnes ayant besoin de soins médicaux méritent ce que notre secteur peut offrir de mieux : des idées innovantes et originales susceptibles d’élaborer des thérapies éprouvées au profit de ceux qui prodiguent et reçoivent des soins. Chez KCI, fournir ces idées et ces thérapies sont une priorité absolue. » […].

Avir Green Hills: excellentes données précliniques pour un nouveau type de vaccin intranasal contre la grippe H5N1 – cette technologie est également applicable à la vaccination contre la grippe porcine

Businesswire, le 19 juin 2009 : "L'immunisation intranasale par notre vaccin a prouvé qu'elle pouvait générer une solide réponse immunitaire contre les virus H5N1. La technologie de fabrication de ce vaccin a montré encore une fois qu'il s'agissait d'une méthode particulièrement prometteuse pour de futurs vaccins," signale le Dr. Thomas Muster, fondateur, PDG et Responsable de la stratégie chez Avir Green Hills Biotechnology. Outre une réponse immunitaire intensive, les tests réalisés sur de petits modèles animaux ont également montré une protection durable et longue contre plusieurs formes de ce virus. "Notre approche constitue une alternative attrayante face aux vaccins conventionnels contre la grippe. Des évaluations cliniques de nos candidats-vaccins pandémiques et saisonniers sont déjà en cours." […].

L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy (France) et M. D. Anderson (Etats-Unis) invitent à participer à un évènement scientifique novateur majeur approuvé par l'American Society of Clinical Oncology (ASCO)

Businesswire, le 22 juin 2009 : Ce symposium, intitulé : "Travail en réseau global novateur pour la mise au point de médicaments destinés au traitement individualisé du cancer" , met l'accent sur les interactions complexes existant entre les chercheurs, les cliniciens, les concepteurs de technologie et l'industrie biotechnologique et pharmaceutique. Le programme de ce symposium comprendra des séances de travail sur les questions de la vision stratégique, de concepts scientifiques avancés et de développements technologiques, de même que sur les avancées majeures réalisées en matière de médicaments pour le traitement personnalisé du cancer et sur les défis apparentés du travail en réseau au niveau international. Le symposium proposera un forum interactif ouvert entre les participants et les intervenants invités: tous les participants inscrits sont priés de soumettre leurs questions à propos des besoins non satisfaits en matière de traitement individualisé du cancer (inscription en ligne à l'adresse Internet www.mfcongres.com). […].

AMRI ouvre un nouveau centre de recherche à Budapest en Hongrie

Businesswire, le 22 juin 2009 : En plus des améliorations significatives dans les efficacités opérationnelles et d’un transfert technologique amélioré, le nouveau site dispose de capacités pour l’extension anticipée des services de chimie synthétique qui devraient doubler au cours des cinq prochaines années. […].

L’échographie portable de Philips apporte une imagerie sophistiquée au chevet du patient

Businesswire, le 23 juin 2009 : Le système est en mesure de réduire le nombre d’examens à domicile ratés principalement dus à la mauvaise qualité d’image offerte par les produits d’échographie compacts actuels. Grâce à cet appareil, moins d’examens doivent être refaits, les décisions concernant le traitement sont prises plus rapidement et enfin, les coûts de soins de santé sont réduits. […].

St. Jude Medical applaudit l’étude MADIT-CRT

Businesswire, le 24 juin 2009 : L’étude, menée par Arthur J. Moss, docteur en médecine, chercheur principal et professeur de médecine au centre médical de l’Université de Rochester, a démontré que le traitement par resynchronisation cardiaque permet d’obtenir une réduction significative de 29 % (p=0.003) des décès ou des interventions liés à l’insuffisance cardiaque par rapport au traitement traditionnel avec défibrillateur automatique implantable (DAI) chez des patients présentant un niveau de risque élevé, asymptomatiques ou faiblement symptomatiques, de classes I et II de la New York Heart Association (NYHA). […].

BIO Deutschland : des financements novateurs et de nouvelles voies pour surmonter la crise mondiale qui sévit dans le secteur européen de la biotechnologie

Businesswire, le 26 juin 2009 : L'évènement a attiré une centaine de PDG et cadres supérieurs issus d'entreprises du secteur pharmaceutique et biopharmaceutique, de sociétés d'investissement en capitaux propres et de sociétés de capital-risque, venus d'Europe et des Etats-Unis. Le caractère ciblé de la conférence a permis aux participants de s'informer, de tisser un réseau de relations et de conclure des accords commerciaux. Les retours extrêmement positifs recueillis auprès des participants démontrent que les efforts déployés par EBE et BIO Deutschland pour créer une plateforme sélective favorisant les relations commerciales ont été couronnés de succès. […].

La technologie de monitorage hémodynamique non invasive BIOREACTANCE® de Cheetah Medical constitue un outil prometteur de diagnostic précoce pour l’identification de l’insuffisance cardiaque aiguë dans les services d’urgence

Businesswire, le 18 mai 2009 : Dans cette étude, le système de monitorage hémodynamique et de débit cardiaque non invasif NICOM® de Cheetah Medical a pu distinguer les patients souffrant d’insuffisance cardiaque des patients faisant l’objet d’un diagnostic de BPCO, d’asthme et de dyspnée pour d’autres raisons. Le protocole de monitorage hémodynamique, orthostatique, totalement non invasif, basé sur BIOREACTANCE® utilise un jeu de quatre électrodes de surface cutanée sur la poitrine ou le dos du patient et surveille les changements dans la position du patient pour identifier et mesurer la réponse de variables hémodynamiques spécifiques. […].

Une étude indique que la technologie BIOREACTANCE® de Cheetah Medical peut constituer un outil de valeur dans la détection précoce de la sepsie chez les patients qui se présentent aux services d’urgence avec de la fièvre

Businesswire, le 18 mai 2009 : Dans cette étude, le système de monitorage hémodynamique et de débit cardiaque non invasif NICOM® de Cheetah Medical a pu distinguer les patients septiques des patients non septiques en utilisant un protocole de triage rapide de 5 minutes totalement non invasif basé sur BIOREACTANCE®. Ce protocole utilise un changement dans la position du patient et mesure la réponse de variables hémodynamiques spécifiques. Ces réponses hémodynamiques se sont avérées être significativement différentes chez les patients septiques par rapport aux patients qui n’ont pas éventuellement développé de sepsie. […].

United BioSource élargit ses capacités globales de sécurité des médicaments

Businesswire, le 18 mai 2009 : "Nous sommes tout excités à l'idée d'ajouter la vaste expérience et les services de l'équipe HPM à la famille UBC et tout aussi ravis d'accroître notre présence globale grandissante grâce à notre premier bureau en Suisse, à partir duquel nous envisageons de proposer le portefeuille des offres génératrices de preuves d'UBC," a déclaré Ethan Leder, PDG de United BioSource Corporation. Leder a ajouté que "HPM possède une solide expérience et propose des solutions sophistiquées en matière d'exigences opérationnelles et réglementaires, liées à la sécurité des médicaments, notamment aux besoins spécifiques des agences européennes." A prise d'effet immédiate, le bureau de Genève sera dirigé par le Directeur de l'exécutif Véronique Basch, Docteur en pharmacie. Il fonctionnera en tant que filiale du groupe global de gestion de la sécurité et du risque d'UBC. Après une carrière réussie dans le domaine de la sécurité des médicaments d'une importante société pharmaceutique, le Dr. Basch était chargée de mettre en place les opérations de sécurité des médicaments de HPM. […].

SCYNEXIS et Medicines for Malaria Venture signent un accord concernant la suite HEOS®

Businesswire, le 13 mai 2009 : Déployée sur Internet, la suite logicielle HEOS® est une plateforme complète de gestion de l’information des projets de recherche pharmaceutique, capable de prendre en charge des chercheurs géographiquement dispersés afin de faciliter leur collaboration. […].

Covidien reconnu comme leader de l’innovation dans le domaine des dispositifs médicaux

Businesswire, le 30 juin 2009 : En 2009, Covidien est passé de la seconde à la première place, suite à une hausse de 50% de l’indicateur de force technologique "Technology Strength™", une évaluation générale, en volume et qualité, de la propriété intellectuelle d’une entreprise, et de 27% de l’indicateur d'impact sur l’industrie "Industry Impact™", dans la mesure où d’autres sociétés se reposent sur le portefeuille de brevets américains de Covidien. Covidien a fait sa première apparition sur le tableau de bord des indicateurs de brevets en 2007, l’année où la société est devenue indépendante, se classant alors quatrième. […].

Les données de l’étude de phase III de Gilead Sciences sur le darusentan indiquent des baisses significatives de la tension artérielle chez les patients souffrant d’hypertension résistante

Businesswire, le 11 mai 2009 : L’étude DAR-311 est un essai de phase III international par groupes parallèles en double aveugle, contrôlé par placebo dans lequel 379 patients ont été randomisés pour recevoir pendant une durée pouvant aller jusqu’à 14 semaines des doses quotidiennes de darusentan 50 mg (n = 81), 100 mg (n = 81), 300 mg (n = 85) ou un placebo (n = 132) comme traitement d’appoint aux régimes antihypertenseurs. Les critères d'évaluation d’efficacité co-primaires ont été la variation par rapport aux valeurs initiales de la tension artérielle systolique (TAS) en position assise et de la tension artérielle diastolique (TAD) en position assise jusqu’à la semaine 14. Les critères d'évaluation secondaires ont été la variation par rapport aux valeurs initiales de la TAS et de la TAD moyennes sur 24 heures et le pourcentage de patients atteignant la TAS cible. Gilead a annoncé les résultats préliminaires de l’étude en avril. […].

Les données de phase III du darusentan de Gilead Sciences acceptées dans une présentation de dernière minute à l’ASH 2009

Businesswire, le 13 avril 2009 : Le résumé, intitulé « Comparaison du darusentan en doses fixes au placebo dans le traitement de l’hypertension » (présentation n° LB-OR-06), sera présenté par Michael A. Weber, MD, professeur de médecine au SUNY Downstate Medical College of Medicine de Brooklyn, à New York, à 16 h 30 PDT, le vendredi 8 mai pendant la séance des essais cliniques de dernière minute. […].

nuance

Les plus