nuance

Takeda démarre une collaboration stratégique avec NuBiyota portant sur les thérapies à base de microbiome

Takeda et NuBiyota vont collaborer pour promouvoir des produits de consortiums microbiens oraux mis au point à l'aide de la plateforme de microbiome NuBiyota pour les indications de GI. NuBiyota recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements échelonnés au long des étapes de mise au point et des étapes réglementaires et commerciales, ainsi que de redevances graduelles basées sur les ventes nettes. Les détails supplémentaires concernant l’accord n’ont pas été divulgués.

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502) a annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique avec NuBiyota LLC portant sur la mise au point de produits thérapeutiques de l'écosystème microbien pour les indications en gastroentérologie (GI) pour lesquelles il reste d’importants besoins médicaux à combler.

Takeda et NuBiyota vont collaborer pour promouvoir des produits de consortiums microbiens oraux mis au point à l'aide de la plateforme de microbiome NuBiyota pour les indications de GI. NuBiyota recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements échelonnés au long des étapes de mise au point et des étapes réglementaires et commerciales, ainsi que de redevances graduelles basées sur les ventes nettes. Les détails supplémentaires concernant l’accord n’ont pas été divulgués.

« Nous sommes enchantés de nous associer à NuBiyota, car cette collaboration renforce l'engagement à long terme de Takeda qui est de répondre aux besoins médicaux non satisfaits en gastroentérologie ; en outre, il vient compléter nos autres partenariats dans le secteur du microbiome », a déclaré Asit Parikh, docteur en médecine, Ph.D., directeur de l'unité thérapeutique de gastroentérologie de Takeda. « À travers ces partenariats, nous explorons les consortiums microbiens et les produits bioactifs dérivés du microbiome pour découvrir comment exploiter le microbiome pour le traitement des maladies GI. »

La thérapie de l'écosystème microbien de NuBiyota est un consortium microbien adapté à l'usage clinique qui fournit un point d'entrée pour l'évaluation clinique de thérapies basées sur le microbiome, ce qui améliorera la compréhension du rôle de la flore intestinale dans les maladies GI.

Engagement de Takeda envers la gastroentérologie
Takeda est un leader mondial dans le domaine de la gastroentérologie. Avec une expertise acquise pendant plus de 25 ans, l'engagement de la société envers l'innovation continue d'évoluer et son impact sera durable. Dès les années 1990, Takeda a été le précurseur de percées gastroentérologiques dans le domaine des inhibiteurs de la pompe à protons. Depuis, les capacités globales de Takeda se sont étendues sur le marché des soins spécialisés dans le domaine de la gastroentérologie et des médicaments biologiques, en mettant l'accent sur la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. L'expertise de Takeda demeure également focalisée sur les agents thérapeutiques permettant de réduire la production d'acide dans l'estomac, ainsi que sur les options de traitement de la constipation idiopathique chronique, du syndrome du côlon irritable avec constipation, et de la constipation induite par les opioïdes. Grâce à un développement spécialisé et stratégique en interne, à des partenariats externes, à des acquisitions de licences et à des acquisitions, la société Takeda possède actuellement un certain nombre d'actifs GI au stade précoce prometteurs en termes de développement, et demeure engagée envers la fourniture d'options thérapeutiques innovantes aux patients atteints de maladies gastro-intestinales et hépatiques.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited
Takeda Pharmaceutical Company Limited est une société pharmaceutique mondiale axée sur la R&D dont la mission est d’améliorer la santé et l’avenir des patients en traduisant la science en médicaments transformateurs. Takeda concentre ses efforts de R&D sur les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la gastroentérologie et du système nerveux central ainsi que sur les vaccins. Les activités de R&D de Takeda ont lieu à la fois en interne et avec des partenaires, l'objectif de la société étant de se maintenir à l’avant-garde de l’innovation. De nouveaux produits innovants, notamment en oncologie et en gastroentérologie, ainsi que sa présence sur des marchés émergents, stimulent la croissance de Takeda. Les plus de 30 000 employés de Takeda se sont engagés à améliorer la qualité de vie des patients en collaborant avec les partenaires de la société travaillant dans le secteur des soins de santé et basés dans plus de 70 pays. Pour en savoir plus, visitez http://www.takeda.com/newsroom.

Déclarations prévisionnelles de Takeda
Ce communiqué de presse contient « des déclarations prévisionnelles ». Les déclarations prévisionnelles comprennent toutes les déclarations autres que des énoncés de faits historiques, y compris des plans, des stratégies et attentes pour l’avenir, des déclarations concernant l’échéancier prévu des dépôts de demandes et des approbations relatifs à la transaction, la date prévue de l’achèvement de la transaction, la capacité à exécuter la transaction ou à satisfaire aux diverses conditions de clôture, de revenus et de rentabilité à venir en termes de croissance ou d’hypothèses sous-jacentes à ce qui précède. Les déclarations faites au futur et au conditionnel et l'emploi de mots tels que « anticiper », « s’attendre à », « projeter », « continuer », « croire », « planifier », « estimer », « pro forma », « avoir l’intention », « potentiel », « cibler », « prévisions », « orientation », « perspectives », « chercher », « supposer », « peut » et autres expressions similaires sont destinés à être interprétés dans le cadre de ces déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles reposent sur des estimations et des hypothèses établies par la direction qui sont jugées raisonnables, même si elles sont par nature incertaines et difficiles à prévoir. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles.

Les déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels ou l’expérience et ceux ou celles mentionnés ou sous-entendus dans les déclarations prévisionnelles. Certains de ces risques et incertitudes comprennent, mais ne sont pas limités aux faits suivants : les approbations réglementaires requises pour la transaction pourraient ne pas être obtenues en temps opportun, voire pas du tout ; les conditions de clôture de la transaction pourraient ne pas être satisfaites ; les pressions et les évolutions de la concurrence ; les lois et règlements applicables ; le succès ou l’échec des programmes de mise au point de produits ; les actions des autorités réglementaires et le calendrier de celles-ci ; les variations des taux de change ; et les revendications ou les préoccupations concernant l’innocuité ou l’efficacité des produits commercialisés ou des produits candidats en cours de développement.

Les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse ne valent qu’à la date de leur publication et ni NuBiyota ni Takeda ne s’engagent à réviser ou à actualiser l’une quelconque de ces déclarations prévisionnelles pour refléter de nouvelles informations, des circonstances ou événements futurs, survenant après la date de publication de la déclaration prévisionnelle. Si l’une ou plusieurs de ces déclarations étaient mises à jour ou corrigées, les investisseurs et autres personnes ne devraient pas en conclure pour autant que d’autres mises à jour ou corrections supplémentaires seront effectuées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Contacts pour les médias :
Takeda Pharmaceutical Company Limited
Kazumi Kobayashi – Japon
kazumi.kobayashi@takeda.com
81-3-3278-2095
ou
Julia Ellwanger – États-Unis
julia.ellwanger@takeda.com
1-224-554-7681

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Consortiums microbiens , Gastroentérologie , Constipation , Patients , Croissance , Écosystème , Traduction , Santé , Expertise , Soins , Qualité de vie , Vie , Rôle , Science , Secteur des soins de santé , Syndrome , Syndrome du côlon irritable , Système nerveux , Système nerveux central , Temps , Thérapeutique , Vaccins , Colite , Protons , Programmes , Personnes , Nature , Médecine , Maladie de Crohn , Maladie , Langue , Jurisprudence , Inhibiteurs de la pompe à protons , Expressions , Estomac , Emploi , Compréhension , Côlon

nuance

Recherche scientifique: Les +