Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Inhibiteurs de la pompe à protons

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les 100 médicaments les plus prescrits en 2004 (classement en montants)

AMELI, le 10 octobre 2004 : Le premier médicament remboursé (en valeur) est désormais PLAVIX® -antiagrégant plaquettaire utilisé pour les complications de la maladie athéromateuse-, en évolution de 26,3%, qui avoisine 300 M€ (298,8Md€). Or, ce médicament est parfois prescrit alors qu'à efficacité comparable 4 , d'autres médicaments moins co ûteux (comme l'aspirine) auraient pu convenir. Afin de favoriser des prescriptions au plus faible co ût, à efficacité comparable, l'Assurance Maladie et les partenaires de la convention médicale préparent, en liaison avec la Haute Autorité de santé, un accord de bon usage des soins relatif à la prescription des antiagrégants plaquettaires. Cet accord sera mis en place avant la fin 2005 5 . […].

Un cas exceptionnel d’hyponatrémie sous lansoprazole

Caducee.net, le 25 août 2000 : Des gastroentérologues du centre hospitalier de Chateauroux rapportent dans la revue Gastroentérologie clinique et biologique la première observation d’hyponatrémie survenue chez une malade traitée par lansoprazole. […].

Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs...

Businesswire, le 13 août 2011 : Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement […].

De nouvelles données sur la thérapie Stretta pour le RGO montrent une efficacité sur 10 ans pour les populations de patients complexes

Mederi Therapeutics Inc., le 01 juin 2016 : NORWALK, Connecticut, 1er juin, 2016 /PRNewswire/ -- Mederi Therapeutics Inc., fabricant de la thérapie Stretta contre le reflux gastro-œsophagien (RGO), a annoncé la présentation de nouvelles données lors de la semaine des maladies digestives ® (DDW) 2016 à San Diego. Ces nouvelles données sur 10 ans montrent l'efficacité de Stretta chez trois types spécifiques de patients non-classiques de RGO : ceux qui ont un IMC élevé, ceux qui présentent des symptômes respiratoires de RGO et ceux qui souffrent de RGO récurrent après une chirurgie anti-reflux. Les activités lors de la DDW ont également compris le lancement du nouveau système Stretta RFT3 et quatre présentations par des médecins experts internationaux en Stretta. […].

Takeda démarre une collaboration stratégique avec NuBiyota portant sur les thérapies à base de microbiome

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 11 avril 2017 : Takeda et NuBiyota vont collaborer pour promouvoir des produits de consortiums microbiens oraux mis au point à l'aide de la plateforme de microbiome NuBiyota pour les indications de GI. NuBiyota recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements échelonnés au long des étapes de mise au point et des étapes réglementaires et commerciales, ainsi que de redevances graduelles basées sur les ventes nettes. Les détails supplémentaires concernant l’accord n’ont pas été divulgués. […].

Les plus