Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Kenya

93 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Lancement d'une campagne de démonstration de prévention intégrée au Kenya occidental afin de lutter contre le VIH, la malaria et les maladies diarrhéiques

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : KAKAMEGA, Kenya, September 15 /PRNewswire/ -- Une nouvelle approche dans la lutte contre la malaria, les maladies diarrhéiques et le VIH a débuté aujourd'hui dans la région de Kakamega, à l'ouest du Kenya, dans la circonscription de Lurambi. […].

Une campagne cruciale menée dans des zones rurales du Kenya permet de prévenir la malaria, les maladies diarrhéiques et le VIH

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : KAKAMEGA, Kenya, September 26 /PRNewswire/ -- Une nouvelle approche vitale dans la lutte contre la malaria, les maladies diarrhéiques et le VIH chez les adultes, hommes et femmes de 15 à 49 ans, a engrangé pour la première fois un énorme succès dans la région de Kakamega, à l'ouest du Kenya, dans la circonscription de Lurambi. […].

Nouvelle option thérapeutique contre le paludisme en Afrique

Caducee.net, le 19 avril 2002 : Trois études randomisées réalisées au Kenya, au Gabon et au Sénégal, sur des enfants atteints de paludisme, semblent monter l’efficacité de la combinaison amodiaquine/artésunate dans le traitement de cette maladie parasitaire, améliorant celui-ci au Gabon et au Kenya, et ayant une efficacité similaire à l’amodiaquine seule au Sénégal. Les résultats sont présentés dans le numéro du 20 avril de la revue médicale The lancet. […].

Transfusion et risque d'infection par le VIH dans les pays en développement

Caducee.net, le 27 août 2001 : Une étude américaine réalisée en collaboration avec les autorités du Kenya a évalué le risque de transmission du VIH par transfusion dans ce pays. Sur une période de 12 semaines, environ 2 % des transfusions ont transmis le virus à des personnes séronégatives. Les auteurs de l'étude ont émis plusieurs propositions pour éliminer ce risque et le Ministère de la Santé du Kenya a pris une série de mesures pour assurer la qualité des transfusions. […].

Le point sur la recherche à FHI: une liste de contrôle concernant la grossesse facilite l'accès à la contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Des recherches faites récemment au Kenya par FHI et par l'université de Nairobi démontrent qu'une simple liste de contrôle peut être un instrument efficace pour écarter l'éventualité d'une grossesse, ce qui a pour effet d'accroître l'accès des femmes à la contraception et de réduire le risque d'une grossesse accidentelle. […].

cbm répond à la crise humanitaire au Kenya

PR Newswire, le 13 janvier 2008 : NAIROBI, January 13 /PRNewswire/ -- cbm, par l'entremise des membres de son personnel et de son bureau régional de Nairobi, fournit des secours d'urgence aux victimes de la crise humanitaire du Kenya. […].

Nourrir les enfants de mère VIH+ au sein ou avec du lait maternisé n’a pas d’incidence sur le taux de mortalité au Kenya

Caducee.net, le 21 novembre 2001 : Une étude réalisée au Kenya montre que les taux de mortalité et de morbidité des enfants nés de mère séropositive pour VIH sont similaires durant les deux premières années, qu’ils soient nourris au lait maternel ou au lait maternisé. La survie des enfants séronégatifs serait améliorée avec la prise de lait maternisé. […].

Des moustiquaires contre le paludisme

Caducee.net, le 22 septembre 2007 : La généralisation de l’emploi de moustiquaires imprégnées d’insecticides permet de réduire de 44% la mortalité des jeunes enfants dans plusieurs zones du Kenya. […].

Cmed remporte le prix du “Meilleur progrès technologique en matière d'essais cliniques – Solutions logicielles” lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du GCPJ

Businesswire, le 08 décembre 2008 : Ce prix récompense un travail pilote entrepris par Cmed avec GSK pour démontrer l'utilité du système d'acquisition et de gestion de données intelligent de Cmed dans un cadre géographique stimulant – plus précisément au Burkina Faso, au Mali, au Kenya et en Tanzanie. […].

Les défenseurs de la santé mondiale demandent aux Africains de faire entendre leur voix

PR Newswire, le 19 mai 2009 : NAIROBI, Kenya, May 19 /PRNewswire/ -- À l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée aujourd'hui à Nairobi, des défenseurs mondiaux de la santé, y compris le Dr Paul Zeitz, directeur exécutif de la Global AIDS Alliance (GAA), ont lancé un appel pour une réponse panafricaine afin de combler les lacunes financières du projet de budget pour l'exercice 2010 que le Président Obama a soumis au congrès américain le 7 mai 2009. […].

Le niveau déplorable du bien-être de l'enfant en Afrique est lié à l'inefficacité des prestation de services publics

Africa24 Media, le 20 décembre 2016 : NAIROBI, Kenya, December 20, 2016 /PRNewswire/ --African Child Policy Forum (ACPF), centre panafricain de recherche et de plaidoyer pour les droits de l'enfant, lance aujourd'hui à Dakar, au Sénégal, un rapport qui signale que malgré des décennies d'efforts, l'inefficacité généralisée de la prestation des services publics demeure le principal facteur des faibles indicateurs de bien-être de l'enfant et de la mauvaise qualité des services pour beaucoup d'enfants en Afrique.   […].

Nouveau diagnostic du paludisme pour améliorer l'aide aux patients.

PR Newswire, le 23 avril 2010 : MUENSTER, Allemagne, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- A l'occasion de la Journée Mondiale du Paludisme le 25 avril, la société allemande de biotechnologie Partec fait don à différents pays de l'Afrique subsaharienne, dont le Kenya, le Nigeria et le Malawi, de 55 microscopes à fluorescence et de 11.000 tests destinés aux patients pour le diagnostic de la malaria. […].

Les maladies tropicales et la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].

DIU : déconseillé en cas de risque accru de MST De récentes études suggèrent cependent que certaines femmes à risque d'infection puissent utiliser les DIU.

FIH, le 01 janvier 2000 : Les dispositifs intra-utérins (DIU) sont contre-indiqués ou peu souhaitables chez les femmes infectées par une maladie sexuellement transmissible (MST), notamment par le VIH, ou exposées au risque d'une telle maladie. […].

Les nombreux avantages de la vasectomie

FIH, le 01 janvier 2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].

Services améliorés pour les jeunes et les hommes

FIH, le 01 janvier 2000 :  L'adjonction des services de prise en charge des IST à ceux de planification familiale privilégie la prévention.  […].

Motiver les agents communautaires

FIH, le 01 janvier 2000 : Il existe de nombreux modèles de planification familiale à base communautaire. Certains prévoient la rémunération des agents, d'autres font appel à des volontaires. Il y a des agents qui vivent dans le village où ils dispensent leurs services, mais ce n'est pas le cas pour d'autres. Certains font du porte-à-porte, d'autres travaillent chez eux ou dans un lieu central. Il y a des programmes qui utilisent des dispensaires mobiles et d'autres qui établissent des postes sanitaires de petite taille pour offrir toute une gamme de services. […].

Révéler les « secrets » de la contraception d’urgence

FIH, le 01 janvier 2000 : Beaucoup de prestataires et d’utilisatrices potentielles sont peu informés sur la contraception d’urgence.  […].

Les plus