nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Londres

489 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Un modèle prédictif de transmission du variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob via le mouton au Royaume Uni

Caducee.net, le 10 janvier 2002 : Après la récente parution d’une étude controversée sur la transmission de l’ESB et de son variant humain par la viande de mouton (Lancet 2001, 358 :1436), introduisant une polémique sur le possible lien entre le nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vCJD) et l’ingestion par l’homme de mouton, des chercheurs britanniques ont réalisé un modèle prédictif des risques encourus par les britanniques de contracter le vCJD à partir du mouton. Dans le pire des scénarios, qui prévoit que l’agent de l’ESB passe librement de la vache au mouton, 150000 personnes supplémentaires seraient infectées. Ce risque reste cependant très limité et pourrait être réduit de 90% si les mesures sanitaires de restrictions de consommation de produits dérivés du mouton identiques à celles concernant la viande bovine étaient prises. De plus le risque historique total de transmission de la maladie à partir du mouton semble d’après le modèle très inférieur au risque de transmission à partir des bovidés. […].

Des fruits et légumes contre l’AVC

Caducee.net, le 30 janvier 2006 : La consommation régulière et soutenue de fruits et légumes est associée à une réduction marquée du risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). […].

Les naissances avant terme en augmentation

Caducee.net, le 21 avril 2006 : Une étude danoise publiée dans le British Medical Journal indique une augmentation marquée des naissances prématurées au cours de la dernière décennie. Un groupe de médecins anglais revient sur ces résultats et estime qu’ils pourraient avoir des conséquences considérables. […].

Grippe : les points clés en cas de pandémie

Caducee.net, le 28 avril 2006 : En utilisant différents paramètres pour simuler la propagation d’une pandémie de grippe, des chercheurs ont modélisé les moyens de lutte contre l’infection afin d’identifier les points critiques. […].

La période d’incubation du variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ) pourrait dépasser 50 ans

Caducee.net, le 23 juin 2006 : Si tel est le cas, on pourrait s’attendre à une augmentation marquée du nombre de cas dans les prochaines décennies, explique un groupe de chercheurs qui vient de réaliser une étude sur une autre maladie humaine à prion, le kuru. Ils publient leurs résultats dans la dernière livraison du Lancet. […].

La génétique chasse les lipides

Caducee.net, le 14 janvier 2008 : Trois groupes de recherche viennent de rapporter l’identification de sept nouveaux gènes et loci associés aux taux de lipides plasmatiques dont le HDL-cholestérol, LDL-cholestérol et les triglycérides. Les auteurs ont également recherché s’il existait une association entre les formes de ces loci et le risque coronarien. […].

Biographie du Premier choix des lecteurs, des rédacteurs et des éditeurs de Courage and Medical Innovation

PR Newswire, le 01 avril 2008 : TORONTO, Canada, April 1 /PRNewswire/ -- Le livre Lifeliner par Shireen Jeejeebhoy vient juste de remporter les prix du Choix des rédacteurs et du Choix des éditeurs ainsi que la première place pour le Prix Reader Views Reviewers Choice pour les biographies. […].

NEC et Daon permettent au projet japonais de système d'identification biométrique d'atteindre une vitesse de déploiement inégalée

PR Newswire, le 27 mars 2008 : TOKYO, March 27 /PRNewswire/ -- En tout juste 9 mois, NEC Corporation et Daon ont permis au système de contrôle frontalier du Japon de passer de l'étape de l'acquisition à celle du déploiement à l'échelle nationale, permettant ainsi le lancement efficace en temps opportun d'un système de contrôle frontalier biométrique multimodal destiné à la deuxième économie en importance au monde. Le système a été mis en service en novembre 2007 et, le premier matin, il a permis d'identifier plus de 10 000 voyageurs à l'aéroport international de Narita. […].

Galil Medical annonce la nomination de Martin J. Emerson comme Président et Directeur Général

PR Newswire, le 25 mars 2008 : YOKNEAM, Israël et PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, March 25 /PRNewswire/ -- Galil Medical, entreprise mondiale de cryothérapie, a annoncé aujourd'hui sa décision de nommer Martin J. Emerson Président et Directeur Général. Galil Medical est une entreprise leader sur le marché des systèmes de cryothérapie destinés au traitement mini-invasif du cancer et des tumeurs non-cancéreuses. M. Emerson, cadre chevronné et réputé de l'industrie des dispositifs médicaux, qui occupait récemment le poste de Président et Directeur Général d'American Medical Systems (AMS), succèdera à Chen Barir, lequel continuera à exercer ses fonctions au sein du Conseil d'administration de Galil Medical. […].

Synosia annonce des résultats prometteurs basés sur la démonstration de faisabilité de l'essai clinique pour le rufinamide, un médicament antiépileptique, comme traitement des troubles de l'humeur

PR Newswire, le 22 janvier 2008 : SAN FRANCISCO, January 22 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la conclusion réussie de son premier essai clinique, une démonstration de faisabilité évaluant les nouvelles options thérapeutiques pour le SYN-111 (rufinamide), un inhibiteur de sodium. Le rufinamide a été découvert et développé par Novartis et il est actuellement commercialisé comme médicament pour traiter une forme d'épilepsie par Eisai en Europe. Ce premier essai a été achevé en moins de sept mois, de la conception jusqu'au dosage final, et en moins d'une année après que les droits du rufinamide pour soigner les troubles de l'humeur aient été obtenus par Novartis moyennant un contrat de licence exclusif. […].

Oncolytics Biotech Inc. termine le recrutement des patients pour la combinaison des phases Ia et Ib de l'essai clinique sur l'emploi de REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie au Royaume-Uni

PR Newswire, le 21 décembre 2007 : CALGARY, Canada, December 21 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC) (NASDAQ : ONCY) a terminé le recrutement des patients en vue de l'essai clinique de phases Ia et Ib visant à évaluer les effets de l'administration intratumorale de REOLYSIN(R) en association avec la radiothérapie, pour le traitement des patients souffrant d'un cancer à un stade avancé. Au total, 23 patients ont reçu de deux à six doses progressives de REOLYSIN(R) administrées par voie intratumorale, la dose maximale étant de 1x10(10) TCID(50), en association avec une dose de radiothérapie constante et localisée de 20 Gy ou de 36 Gy. Les patients semblent avoir bien toléré le traitement. Ce dernier a entraîné une activité antitumorale tout autant locale que diffuse chez des patients présentant différents types de cancers à un stade avancé. […].

La Commission européenne autorise la mise sur le marché de l'ATRIPLA(R) (éfavirenz 600 mg / emtricitabine 200 mg / ténofovir disoproxil (fumarate) 245 mg), premier comprimé à administrer en une prise quotidienne unique aux adultes non virémiques atteints du VIH-1

PR Newswire, le 18 décembre 2007 : PRINCETON, New Jersey et UXBRIDGE, Angleterre, December 17 /PRNewswire/ -- La Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à l'ATRIPLA(R) 600 mg/200 mg/245 mg, commercialisé sous la forme de comprimés pelliculés. Chaque comprimé pelliculé contient 600 mg d'éfavirenz, 200 mg d'emtricitabine et 245 mg de ténofovir disoproxil (fumarate). Grâce à cette décision, l'ATRIPLA peut désormais formellement être proposé à la vente dans les 27 Etats membres de l'Union européenne, ainsi qu'en Norvège et en Islande. […].

CSL Behring a rempli le principal critère d'évaluation de l'étude clinique du C1-INH pour le traitement de l'angio-oedème héréditaire

PR Newswire, le 26 novembre 2007 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie, November 27 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui qu'elle a rempli le principal critère d'évaluation d'un essai clinique de phase III du concentré de C1-inhibiteur (C1-INH) pasteurisé d'origine humaine visant à traiter les patients souffrant de l'angio-oedème héréditaire (AOH), trouble génétique rare pouvant provoquer des crises douloureuses, et parfois mortelles, d'oedème (gonflement) du visage, des voies respiratoires, de l'abdomen et des extrémités. […].

Synosia Therapeutics annonce la nomination d'un vice-président de la recherche et du développement clinique

PR Newswire, le 05 novembre 2007 : SAN FRANCISCO, November 5 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la nomination d'Uwe Meya, M.D., au poste de vice-président de la recherche et du développement clinique de la société. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent des résultats provisoires positifs de l'essai britannique de phase Ia/Ib sur la bithérapie REOLYSIN(R) et radiothérapie

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CALGARY, Canada, October 24 /PRNewswire/ -- Ooncolytic Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'une présentation sur poster concernant les résultats provisoires de l'essai clinique britannique de phase Ia/Ib sur la bithérapie REOLYSIN(R) et radiothérapie chez les patients souffrant de cancers avancés ou métastatiques est prévue aujourd'hui dans le cadre de la conférence internationale de l'AACR-NCI-EORTC sur les cibles moléculaires et les traitements anticancéreux à San Francisco. La conférence se déroule du 22 au 26 octobre 2007. […].

UNE PME FRANCAISE CHOISIE POUR CONNECTER LES EQUIPEMENTS DE TELEMEDECINE HONEYWELL HOMMED, LEADER AMERICAIN DE LA SPECIALITE

Businesswire, le 09 juin 2010 : Cette nouvelle offre vient améliorer considérablement les bénéfices du suivi par télémédecine actuel pour les patients et les soignants. Le suivi médical est grandement facilité grâce à la transmission directe des informations médicales par les réseaux disponibles au domicile du patient (GSM, GPRS, RTC). […].

Mandala du Buddha de Médecine en simultané sur Second Life

PR Newswire, le 19 octobre 2007 : PARIS, October 19 /PRNewswire/ -- Pour la toute première fois, le Mandala du Buddha de médecine construit chaque année à Paris, sera réalisé en simultané sur Second Life. Cet événement inédit manifeste la solidarité avec les nonnes, les moines et le peuple birmans qui subissent la répression de la junte au pouvoir en Birmanie.Dans le Bouddhisme tibétain, le Mandala est une représentation aux formes géométriques de la résidence du Buddha de Médecine et constitue le support de la méditation et symbolise la conscience. Cette oeuvre éphémère est construite pendant quatre jours par des moines tibétains avec du sable coloré avant d'être démantelé lors d'une cérémonie rituelle. […].

La plus importante étude au monde sur l'insulinothérapie complète son recrutement avec 60 000 patients

PR Newswire, le 19 juillet 2010 : ZURICH, July 19, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Novo Nordisk a annoncé le recrutement historique du soixante-millième patient dans l'étude A1chieve(R) - une étude d'observation destinée à étudier les effets des insulines modernes dans la gestion du diabète de type 2.(1) […].

nuance

Les plus