Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lymphocytes

347 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

Réduction de la réponse inflammatoire sous chirurgie laparoscopique

Caducee.net, le 26 juillet 2005 : La chirurgie laparoscopique colorectale semble être associée à une réponse inflammatoire plus faible que celle observée en chirurgie conventionnelle. Cette différence pourrait se traduire par une réduction des complications post-opératoires, d'après un article publié dans l'édition de juillet de la revue Archives of Surgery. […].

Des métabolites du tryptophane pour le traitement de la sclérose en plaques ?

Caducee.net, le 06 novembre 2005 : Des résultats publiés dans la dernière livraison de la revue Science montrent que des métabolites d’un acide aminé, le tryptophane, sont capables de bloquer certaines réactions immunes et qu’ils permettent de restaurer une mobilité chez des souris paralysées employées comme modèle de la sclérose en plaques (SEP). […].

Maladie de Kawasaki : la piste du virus se précise

Caducee.net, le 20 novembre 2005 : L’étiologie de la maladie de Kawasaki est inconnue bien qu’un agent infectieux soit fortement suspecté. Des résultats récents tendent à confirmer cette hypothèse. Les chercheurs ont étudié des corps d’inclusion retrouvés dans l’épithélium bronchique cilié prélevé chez des patients. La nature de ces inclusions est compatible avec la présence d’un virus qui serait l’agent causal de la maladie de Kawasaki. […].

Cannabinoïdes, interféron et sclérose en plaques

Caducee.net, le 29 mars 2006 : Des travaux menés à l’aide d’un modèle expérimental de sclérose en plaques (SEP) chez la souris précisent les liens entre endocannabinoïdes et interféron-γ dans ce modèle de la maladie. Ces résultats publiés en détails cette semaine dans la revue PNAS indiquent que les cannabinoïdes pourraient trouver des applications dans le traitement de la SEP. […].

Des précisions sur les déterminants du pouvoir pathogène du virus H5N1

Caducee.net, le 11 septembre 2006 : Des examens conduits chez des patients infectés par le virus grippal H5N1 montrent qu’une charge virale élevée et une réponse inflammatoire soutenue et étendue sont deux clés de la pathogénicité du virus. […].

Genmab annonce ses résultats pour l'année 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : COPENHAGUE, Danemark, April 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'année fiscale se terminant au 31 décembre 2007. […].

Genmab amorce une étude de phase II sur l'ofatumumab dans le lymphome diffus à grandes cellules B

PR Newswire, le 13 décembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, December 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui que des centres d'études ont été mis en place et sont prêts à procéder à l'inscription de patients dans une étude de phase II sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) visant à évaluer le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL) rémittent chez des patients non éligibles pour une transplantation de cellules souches ou ayant rechuté suite à une telle transplantation. Quelque 75 patients seront inscrits dans cette étude menée conjointement par Genmab et GlaxoSmithKline (GSK). Genmab recevra un paiement d'étape d'environ 87,2 millions DKK de la part de GSK au traitement du premier patient dans l'étude, ce qui devrait survenir dans un avenir proche. […].

Genmab présente les détails de l'étude de Phase II prévue sur l'ofatumumab dans le traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 13 décembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, December 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui les détails d'une étude planifiée de Phase II sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la forme rémittente de la sclérose en plaques (SEP-R). Environ 324 patients seront recrutés pour participer à cette étude qui sera menée conjointement par Genmab et GlaxoSmithKline (GSK). Le début de l'étude est prévu pour le premier trimestre de 2008. […].

Les données recueillies par les chercheurs des Instituts nationaux de santé américains (NIH) lors des essais sur ATIR sont encourageantes

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : AMSTERDAM, November 28 /PRNewswire/ -- Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui que les résultats enregistrés jusqu'à ce jour lors de l'essai entrepris par les médecins et dirigé par le Dr Stephan Mielke(i) et le Dr John Barrett(i) du National Heart, Lung, and Blood Institute (NHLBI), une division des Instituts nationaux de santé (NIH - National Institutes of Health), qui portait sur le produit vedette de Kiadis, ATIR, seront présentés lors de la conférence annuelle de l'AABB (American Association of Blood Banks) & TXPO 2007, qui se tiendra à Anaheim, en Californie. […].

Genmab et GlaxoSmithKline lancent un programme d'études de phase III de l'ofatumumab dans la polyarthrite rhumatoïde

PR Newswire, le 20 novembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, November 20 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) et GlaxoSmithKline (LSE et NYSE : GSK) ont annoncé ce jour le lancement de leur programme d'études de phase III visant à évaluer l'ofatumumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Ce programme débutera avec deux études (GEN410/OFA110635 et GEN411/OFA110634) qui seront réalisées en dehors des États-Unis, au sein de deux populations de patients distinctes. L'une de ces études sera réalisée chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par le méthotrexate, l'autre chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par un inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (agent anti-TNF). D'autres études dans le cadre de ce programme sont prévues pour 2008. […].

Approbation en Russie de 'Cladribine Comprimés', médicament de Merck Serono pour le traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 12 juillet 2010 : GENÈVE, July 12, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que le Ministère Russe de la Santé est la première agence gouvernementale à avoir accordé une autorisation de mise sur le marché à 'Cladribine Comprimés', indiqué pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques (SEP). 'Cladribine Comprimés' sera disponible en Russie sous le nom de marque Movectro(R). […].

Présentation à l'ASCO des données d'une étude sur Revlimid® administré à des patients atteints de Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) non traitée

Businesswire, le 08 juin 2010 : Celgene International Sàrl (NASDAQ:CELG) a annoncé aujourd'hui que des chercheurs avaient présenté les données d'une étude de phase II menée à l'initiative de chercheurs sur la lénalidomide (REVLIMID) administrée à des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique non traitée, lors du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology. […].

Tériflunomide réduit significativement le taux de récidive annuel avec une bonne tolérance chez les patients atteints de sclérose en plaques

PR Newswire, le 30 août 2010 : PARIS, August 30, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que tériflunomide réduit significativement le taux de récidive annuel à 2 ans par rapport au placebo, chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP) récurrente, atteignant ainsi le critère d'évaluation principal de l'étude de phase III TEMSO. Tériflunomide est un médicament en cours de développement administré une fois par jour par voie orale. Les deux doses de tériflunomide (7 mg et 14 mg) testées dans l'étude ont été bien tolérées. Le nombre de patients à avoir signalé un effet indésirable survenu pendant le traitement ou un effet indésirable ayant entraîné un arrêt du traitement était comparable pour les deux doses de tériflunomide à ce qui a été observé sous placebo. […].

Publication dans le British Journal of Dermatology de données cliniques à trois ans démontrant l'efficacité et la tolérance à long terme de Raptiva(R) dans le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 05 mai 2008 : GENEVE, Suisse, May 5 /PRNewswire/ -- Les résultats définitifs de la première étude prospective d'une durée de trois ans portant sur l'efficacité et le profil de tolérance d'un médicament utilisé dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chronique viennent d'être publiés dans le British Journal of Dermatology1. Ils démontrent le maintien de l'efficacité et du profil de tolérance de Raptiva(R) (efalizumab) lors du traitement à long terme (trois ans) de cette maladie chronique auto-immune. […].

Genmab annonce ses résultats financiers du premier trimestre de 2008

PR Newswire, le 28 mai 2008 : COPENHAGUE, May 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 mars 2008. Pendant cette période, Genmab a enregistré les résultats suivants : […].

Merck Serono a accompli la phase de recrutement des patients dans l'étude ORACLE MS évaluant 'Cladribine Comprimés' chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 17 novembre 2010 : GENÈVE, November 17, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l'étude clinique ORACLE MS 1. Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contrôlé versus placebo, est conçu pour évaluer les effets thérapeutiques de 'Cladribine Comprimés' sur le délai écoulé jusqu'à l'évolution en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évocateur de la pathologie. Un total de 617 patients, jugés à haut risque de présenter une sclérose en plaques en raison d'un événement démyélinisant isolé récent et présentant à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) des lésions cérébrales correspondant aux signes précoces de la sclérose en plaques, ont été randomisés dans l'étude. […].

Merck Serono annonce que la FDA prolonge sa période d'évaluation prioritaire du dossier d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' pour le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques

PR Newswire, le 26 novembre 2010 : GENÈVE, November 26, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a prolongé de trois mois, jusqu'au 28 février 2011, sa période d'évaluation du dossier d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés' pour le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques. […].

Genmab atteint une étape importante dans le processus de co-développement de l'ofatumumab

PR Newswire, le 01 juillet 2008 : COPENHAGUE, July 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint une étape importante dans le développement de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en vertu des modalités de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Un paiement d'étape d'environ 29 millions DKK (soit environ 6 millions USD) a été fait à la suite du traitement du premier patient participant à l'étude de phase II de l'ofatumumab pour le traitement de la forme rémittente de la sclérose en plaques (SEP-R). […].

Les plus