La phase de recrutement est terminée pour l'étude sur le traitement de première intention du LNH par l'ofatumumab

COPENHAGUE, September 22 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de 56 patients atteints d'un lymphome non hodgkinien (LNH) folliculaire qui n'ont jamais été traités dans le cadre d'une étude de phase II sur le traitement par l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en association avec la chimiothérapie par cyclophosphamide, doxorubicine, vincristine et prédnisone (CHOP).

« Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement en vue de cette première étude sur le traitement de première intention par l'ofatumumab chez les patients atteints du LNH folliculaire », a déclaré Lisa N. Drakeman, Ph. D., présidente-directrice générale de Genmab. « Nous sommes impatients de connaître les résultats de cet essai. »

L'ofatumumab est un anticorps monoclonal de recherche entièrement humain appartenant à la nouvelle génération qui cible un épitope unique à petite boucle du récepteur CD-20, situé près de la membrane des lymphocytes B (site de liaison spécifique de l'anticorps). L'ofatumumab est actuellement mis au point dans le but de traiter la LLC, le lymphome folliculaire non hodgkinien, le lymphome diffus à grandes cellules B, la polyarthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques rémittente, et ce, dans le cadre d'un accord conjoint de développement et de commercialisation entre Genmab et GlaxoSmithKline. À ce jour, la vente de ce produit n'a été approuvée dans aucun pays.

À propos de l'essai

Les patients participant à cette étude ouverte ont été répartis au hasard en deux groupes de 28 patients. Ils recevront un total de 6 infusions d'ofatumumab en association avec la chimiothérapie CHOP. Chaque patient recevra une première infusion de 300 mg d'ofatumumab, suivie de 5 infusions subséquentes de 500 ou de 1000 mg d'ofatumumab toutes les 3 semaines, en association avec 6 cycles de chimiothérapie CHOP. L'état de la maladie sera évalué trois mois après le dernier traitement et, par la suite, tous les trois mois jusqu'au 24e mois. À partir de ce moment, l'évaluation aura lieu tous les 6 mois jusqu'au 60e mois ou jusqu'à l'initiation d'un traitement de deuxième intention. L'objectif de l'étude est de déterminer l'efficacité de schémas posologiques composés de deux doses d'ofatumumab en association avec la chimiothérapie CHOP chez les patients atteints du LNH folliculaire qui n'ont jamais été traités. Le critère principal de l'étude est la réponse objective, de l'initiation du traitement jusqu'au troisième mois suivant la dernière administration d'ofatumumab, évaluée en fonction des critères de réponse normalisés pour le LNH.

À propos de Genmab A/S

Genmab est une société internationale de biotechnologie qui se consacre au développement d'anticorps thérapeutiques entièrement humains dans le but de répondre à des besoins médicaux non satisfaits. En utilisant une technologie de traitement par anticorps de pointe, les équipes de découverte et de développement de classe mondiale de Genmab ont créé et développé un portefeuille complet de produits potentiellement aptes à traiter une foule de maladies, dont le cancer et les troubles auto-immuns. Comme Genmab accumule les succès sur le plan commercial, nous continuons à œuvrer dans le but d'atteindre notre objectif principal, qui consiste à améliorer la vie des patients qui ont un besoin urgent de nouvelles options de traitement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le http://www.genmab.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs peuvent être repérés par l'utilisation de mots et d'expressions comme « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de » et « planifier », ainsi que de leurs formes semblables. Les résultats ou rendements réels peuvent varier considérablement des résultats ou rendements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les facteurs importants pouvant causer un écart considérable entre les résultats ou rendements réels et ceux contenus dans le présent communiqué comprennent, entre autres, les risques liés à la recherche et au développement de produits, les incertitudes liées au résultat et à la conduite des essais cliniques y compris les problèmes de sécurité imprévus, les incertitudes liées à la fabrication des produits, l'accueil non favorable de nos produits par le marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel de notre secteur d'activité et de nos marchés, notre incapacité à recruter et à garder du personnel qualifié, l'inexigibilité ou le manque de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec les entités affiliées, les changements et les évolutions technologiques qui peuvent rendre nos produits obsolètes, ainsi que d'autres facteurs. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet de ces risques, veuillez consulter la section « Risk Management » du rapport annuel de Genmab, disponible au http://www.genmab.com. Genmab rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse et ne s'engage aucunement à confirmer lesdits énoncés à la lumière des résultats réels, sauf si la loi l'y oblige.

Genmab(R) ; le logo Genmab(R) en forme de Y ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-CD20(R) ; HuMax-EGFr(TM) ; HuMax-IL8(TM); HuMax-TAC(TM) ; HuMax-HepC(TM) ; HuMax-CD38(TM), HuMax-CD32b(TM) et UniBody(TM) sont toutes des marques de commerce de Genmab A/S.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Intention , Patients , Association , Lymphomes , Vincristine , Doxorubicine , Cyclophosphamide , Anticorps , Recherche , Maladie , Vie , Technologie , Sécurité , Propriété , Polyarthrite rhumatoïde , Biotechnologie , Croissance , Brevets , Lymphome folliculaire , Lymphocytes B , Lymphocytes , Lumière , Cellules , Expressions , Commerce

Médicaments: Les +