Amira Pharmaceuticals présentera les données précliniques et cliniques de son programme d'antagoniste du récepteur DP2 à Pacifichem 2010

SAN DIEGO, December 14, 2010 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les données précliniques et cliniques tirées de son programme d'antagoniste du récepteur DP2 le 17 décembre 2010 lors de la conférence Pacifichem 2010 qui se déroule à Honolulu, dans l'État d'Hawaï. Les données de ce programme DP2, qui est en phase clinique, seront présentées par Brian Stearns, Ph.D., dans le cadre d'une présentation intitulée « Découverte et optimisation d'une nouvelle série d'antagonistes du DP2 s'avérant efficaces dans les modèles murins de la MPOC et de l'asthme. »

« Nous sommes ravis au sujet de AM211 et AM461, deux molécules distinctes sur le plan structurel qui sont actuellement en phase clinique », a indiqué Peppi Prasit, Ph.D., directeur scientifique. « En particulier, l'innocuité et les lectures pharmacodynamiques affichées par ces composés nous ont permis d'étudier des doses allant jusqu'à une inhibition totale du récepteur à des concentrations plasmatiques extrêmement basses. »

Le récepteur DP2 fait partie de la voie de l'acide arachidonique et est aussi connu sous le nom de CRTH2, ou molécule réceptrice-homéologue chimioattirante exprimée sur les lymphocytes Th2. DP2 est un récepteur de haute affinité pour la prostaglandine D2 et joue chez l'humain un rôle dans l'inflammation allergique liée au Th2.

À propos d'Amira

Fondée en 2005 et établie à San Diego, Amira Pharmaceuticals est une société pharmaceutique spécialisée dans les petites molécules qui se consacre à la découverte et à la mise au point précoce de nouveaux médicaments destinés au traitement des maladies inflammatoires. Notre équipe de découverte met à profit ses connaissances approfondies des voies de conduction des lipides et des processus de signalisation complexes contrôlant bon nombre de conditions telles que l'asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), les fibroses et le cancer. Amira allie la rigueur d'un grand groupe pharmaceutique à l'ingéniosité et à l'énergie d'une petite entreprise, créant un environnement favorable au développement de nouveaux composés et à la mise en oeuvre de programmes cliniques et précliniques efficaces. Amira bénéficie d'un partenariat avec GlaxoSmithKline pour la mise au point d'inhibiteurs de la FLAP (protéine d'activation de la 5-lipoxygénase) pour le traitement des maladies respiratoires et cardiovasculaires. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.amirapharm.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Asthme , Hawaï , Acide arachidonique , Environnement , Inflammation , Joue , Lipides , Lymphocytes , Maladie , Programmes , Prostaglandine D2 , Rôle

Médicaments: Les +