nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Main

231 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

SES améliore l'accès à des soins de santé de qualité au Bénin

SES, le 05 juin 2015 : SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et SES Techcom Services ont annoncé aujourd'hui que la plateforme novatrice de télésanté, SATMED, a été déployée à la maternité d'Ahozonnoude, au Bénin, afin d'améliorer les soins. […].

Ascom Myco, le premier smartphone Android conçu pour le personnel médical

Ascom, le 18 juin 2015 : Ascom Myco, dernière offre en date d'Ascom, est un smartphone doté de fonctionnalités uniques, conçues pour faciliter le travail du personnel soignant. Il captive l'intérêt des établissements de santé belges. Philippe Bosmans, Directeur des ventes chez Ascom Belgique et Tom Decoo, Directeur de comptes pour les professionnels de la santé chez Nextel, intégrateur de télécommunications belge, expliquent les avantages d'Ascom Myco et la valeur ajoutée pour les hôpitaux. […].

44 % des patients américains sont prêts à choisir un médecin qui offre des rendez-vous en ligne

44 % des patients américains sont prêts à choisir un médecin qui offre des rendez-vous en ligne

Caducee.net, le 29 septembre 2015 : C'est une véritable frustration que semble exprimer les patients américains face à la pénurie de services en ligne ou numériques proposés par leur médecin traitant ou plus généralement par les services de santé, selon une très récente étude de Kelton Global portant sur 1 000 patients adultes pour le compte du réseau de soins Surescript. […].

Les hôpitaux de Paris malades de l'Intérim ?

Les hôpitaux de Paris malades de l'Intérim ?

Caducee.net, le 07 janvier 2016 : L'inspection du travail a diligenté une enquête sur l'organisation des ressources humaines à l'AP HP qui pointe notamment le recours abusif à l'Intérim. […].

Le projet de la clinique des Grandes Alpes (74) se concrétise avec une offre de soins «nouvelle génération»

Le projet de la clinique des Grandes Alpes (74) se concrétise avec une offre de soins «nouvelle génération»

Noalys, le 30 mars 2016 : Suite à l’obtention des autorisations relatives à l’activité ambulatoire délivrées par l’ARS en novembre 2015, Noalys, groupe d’hôpitaux privés pluridisciplinaires, peut désormais envisager la reprise de l’activité de la Clinique des Grandes Alpes (Cluses – 74), et concrétiser par la même occasion son projet de construction de clinique « Nouvelle génération ». […].

éclipse partielle de soleil en France métropolitaine le 3 octobre 2005 :Protection oculaire et recommandations

, le 15 septembre 2005 : Les risques d’accidents ophtalmiques sont réels et notamment aux heures les plus proches du midi solaire, période à laquelle les rayonnements visibles de courte longueur d'onde du soleil et les ultraviolets sont le moins absorbés par l’atmosphère. […].

Surveillance épidémiologique des donneurs de sang homologues en France entre 1992 et 2002.

INVS, le 23 septembre 2004 : La diminution du nombre de donneurs et parallèlement du nombre de dons durant la dernière décennie, l’évolution des caractéristiques géo-démographiques des donneurs, les faibles taux de prévalence et d’incidence du VHB, du VHC et du VIH comparativement à ceux observés dans la population générale et leur diminution entre 1992 et 2002 sont autant d’indicateurs de la sélection des donneurs ainsi que de son amélioration au cours de la période étudiée. […].

L’Assurance Maladie agit pour la prévention de l’asthme du boulanger

Assurance Maladie, le 05 février 2004 : La farine est la première cause d’asthme professionnel en France. Constamment exposé aux poussières de farine*, les boulangers sont, par nature, les plus touchés. Les allergies respiratoires (asthme et rhinite), sont en effet particulièrement fréquentes dans la profession : 1 professionnel sur 4 atteint d’affections respiratoires est un boulanger. […].

Lutte contre la dracunculose en Afrique de l'ouest

OMS, le 04 février 2004 : Aujourd’hui, à 650 kilomètres au nord de la capitale du Ghana, l’ancien Président des Etats-Unis, Jimmy Carter, et des hauts responsables du Carter Center, de l’Organisation mondiale de la Santé et de l’UNICEF se sont rendus dans le village de Dashie, où la maladie du ver de Guinée est endémique. L’objectif de cette visite, qui fera date, était d’inciter le Ghana à mener à bien l’éradication de la maladie du ver de Guinée. […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Lenvatinib: nouvelles données démontrant des améliorations significatives sur des paramètres d'efficacité sur deux types de tumeurs

Eisai, le 06 juin 2016 : HATFIELD, Angleterre, June 6, 2016 /PRNewswire/ --Des nouvelles données sur l'efficacité[1] de LENVIMA® (lenvatinib) dans l'étude pivot SELECT sont désormais disponibles, elles montrent que la durée de réponse globale chez les patients traités par LENVIMA® (lenvatinib) est significativement améliorée par rapport aux patients sous placebo. Des résultats sur la durée de réponse globale, mis à jour sur un suivi à plus long terme, montrent également un allongement de la survie sans progression (SSP) pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde différencié réfractaire à l'iode radioactif (CTD-RR) évolutif.[1] […].

PharmaCielo reçoit une licence de fabrication lui permettant de transformer des plantes de cannabis à des fins médicales et scientifiques

PharmaCielo, le 29 juin 2016 : RIONEGRO, Colombie, et TORONTO, June 29, 2016 /PRNewswire/ --PharmaCielo Colombia Holdings S.A.S, basée à Rionegro, en Colombie, une filiale en propriété exclusive de la société canadienne PharmaCielo Ltd., a annoncé aujourd'hui avoir reçu une licence de fabrication officielle de la part du ministère de la Santé et de la Protection sociale, lui permettant de transformer des plantes de cannabis à des fins médicales et scientifiques. Cette autorisation va permettre à PharmaCielo de faire une demande de licence pour la culture de plantes de cannabis et de franchir un pas supplémentaire vers son objectif de devenir un producteur et fabricant intégré, dûment autorisé, d'extraits d'huile de cannabis. […].

Sun Pharma lance Gemcitabine InfuSMART, la première poche de traitement oncologique prête à l'administration autorisée au monde

Sun Pharma, le 11 juillet 2016 : MUMBAI, July 11, 2016 /PRNewswire/ --Dans le cadre de sa stratégie commerciale pour s'imposer et se distinguer sur le marché mondial des traitements oncologiques, Sun Pharma (Reuters : SUN.BO, Bloomberg : SUNP IN, NSE : SUNPHARMA, BSE : 524715, Sun Pharmaceutical Industries Ltd et ses filiales ou sociétés associées) a annoncé ce jour le lancement de Gemcitabine InfuSMART en Europe. […].

Grady Health System est le premier dans l'état de Géorgie à acquérir une technologie révolutionnaire pour la chirurgie cérébrale

Synaptive Medical, le 08 juillet 2016 : Grady a choisi la technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical, une solution innovante pour l'imagerie de pointe, la planification chirurgicale et la navigation avec visualisation robotique […].

iHealth et eDevice unissent leurs forces pour devenir le leader mondial de la santé connectée

Caducee.net, le 01 septembre 2016 : Bordeaux (France), Mountain View, CA (USA) et Tianjin (Chine), 31 août 2016 – iHealth (Groupe Andon) rachète eDevice pour un montant de 93,88 millions d’euros (environ 106 millions de US dollars). […].

Profusa, Inc. reçoit la certification CE pour commercialiser la Lumee Oxygen Platform™ en vue du suivi continu et en temps réel de l'oxygène des tissus

Profusa, Inc., le 03 octobre 2016 : Première application clinique visant à suivre l'oxygène des tissus fragilisés par une MAP […].

Aussi bien les patients atteints du cancer que les installations de traitement du cancer bénéficieront de la nouvelle technologie brevetée

RAD Technology Medical Systems, le 22 novembre 2016 : AVENTURA, Floride, 22 novembre 2016 /PRNewswire/ -- RAD Technology Medical Systems (RAD) ajoute deux nouveaux brevets à son portefeuille de technologies de construction modulaire pour les centres de traitement du cancer. RAD a obtenu des autorisations de brevets pour son Temporary Radiotherapy Vault (TRV) de l'Office japonais des brevets et de l'Office européen des brevets. Ces nouveaux brevets protègent les moyens et méthodes que RAD met en œuvre pour construire des chambres de radiothérapie à haute énergie. RAD a obtenu deux brevets comparables du United States Patent Office l'année dernière. […].

La technologie de contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du groupe Getinge a été validée en tant que dispositif de support circulatoire mécanique de première ligne

Getinge Group, le 30 novembre 2016 : -- Les données présentées au congrès TCT 2016 ont démontré que la pompe cardiaque Impella a manqué de démontrer sa supériorité par rapport à la contre-pulsion par ballonnet intra-aortique du traitement de référence -- […].

nuance

Les plus