Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maladie

4206 résultats triés par date
affichage des articles n° 1675 à 1693

Centocor et Janssen-Cilag déposent des demandes d'approbation de l'ustekinumab aux États-Unis et en Europe pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 05/12/2007 : HORSHAM, Pennsylvanie et BEERSE, Belgique, December 5 /PRNewswire/ -- Centocor, Inc. et Janssen-Cilag International NV ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont déposé des demandes réglementaires exigeant l'approbation de l'ustekinumab (CNTO 1275) aux États-Unis et en Europe pour le traitement de patients adultes souffrant de psoriasis en plaques chronique modéré à sévère. Centocor a déposé une demande de licence de produit biologique (Biologics License Application - BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, et Janssen-Cilag International NV a déposé une demande d'autorisation de mise en marché (Marketing Authorization Application - MAA) auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA). L'ustekinumab est un nouvel anticorps monoclonal humain doté d'un mécanisme d'action novateur qui cible les cytokines interleukine 12 (IL-12) et interleukine 23 (IL-23), des protéines d'origine naturelle qui jouent un rôle important dans la régulation de réactions immunitaires et qui seraient liées à certains troubles inflammatoires à médiation immunologique. […].

Genmab et GlaxoSmithKline lancent un programme d'études de phase III de l'ofatumumab dans la polyarthrite rhumatoïde

PR Newswire, le 20/11/2007 : COPENHAGUE, Danemark, November 20 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) et GlaxoSmithKline (LSE et NYSE : GSK) ont annoncé ce jour le lancement de leur programme d'études de phase III visant à évaluer l'ofatumumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Ce programme débutera avec deux études (GEN410/OFA110635 et GEN411/OFA110634) qui seront réalisées en dehors des États-Unis, au sein de deux populations de patients distinctes. L'une de ces études sera réalisée chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par le méthotrexate, l'autre chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par un inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (agent anti-TNF). D'autres études dans le cadre de ce programme sont prévues pour 2008. […].

Des experts internationaux du diabète appellent à une action accrue et une responsabilité partagée pour freiner l'épidémie mondiale de diabète et son impact

PR Newswire, le 14/11/2007 : NEW YORK, November 14 /PRNewswire/ -- Le Partenariat mondial pour une prise en charge efficace du diabète a appelé aujourd'hui à une révision de l'attitude et de l'approche mondiales envers le traitement et la prévention du diabète afin de stopper l'épidémie de diabète récemment reconnue par la première Journée mondiale du diabète des Nations Unies. Dans une nouvelle publication intitulée Résolution des Nations Unies sur le diabète : « Time to Put Fine Words into Action » (Il est temps de passer des belles paroles à l'action), le Partenariat mondial encourage les gouvernements, la population et la communauté mondiale du diabète à agir et à partager la responsabilité de la lutte mondiale contre le diabète. La nouvelle publication apparaît dans le numéro de décembre de l'International Journal of Clinical Practice et est actuellement disponible en ligne sur le site Web du journal (http://www.blackwell-synergy.com/toc/ijcp/61/s157). […].

Xenomics annonce un accord de licence avec Asuragen portant sur le diagnostic de la leucémie NPM1

PR Newswire, le 29/10/2007 : NEW YORK, October 29 /PRNewswire/ -- Xenomics, Inc., (Pink Sheets : XNOM ; FWB : X37) annonce qu'elle a octroyé à Asuragen, Inc. les droits mondiaux co-exclusifs d'intégrer la technologie NPM1 dans les produits de diagnostic moléculaire d'Asuragen. D'après les conditions de cet accord, Asuragen aura le droit de développer, fabriquer et commercialiser des produits pour le diagnostic, la stratification et le contrôle de patients atteints de leucémie myéloïde aigue (LMA). […].

Une étude multicentrique de phase II indique la sûreté et les bénéfices des microsphères radioactives chez les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal, pour lesquels la chimiothérapie n'a pas fonctionné

PR Newswire, le 20/08/2010 : ROME, August 20, 2010 /PRNewswire/ -- Les microsphères radioactives en résine marquée par l'yttrium-90 (SIR-Spheres ; Sirtex Medical, Sydney, Australie) s'avèrent être un traitement sûr et efficace pour les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal, pour lesquels les options de chimiothérapie disponibles ont échoué, d'après les résultats finaux d'une étude clinique prospective multicentrique de phase II réalisée par l'Italian Society of Locoregional Therapies in Oncology (SITILO) et publiée dans le British Journal of Cancer.[1] […].

EFIC Grünenthal Grant 2007: les lauréats dévoilés

PR Newswire, le 24/09/2007 : BRUXELLES, Belgique et AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, September 24 /PRNewswire/ -- La Fédération Européenne des Associations Internationales pour l'étude de la douleur (EFIC) et la société pharmaceutique Grünenthal ont dévoilé le nom des lauréats de l'EFIC-Grünenthal Grant 2007. Chaque année, la bourse récompense de jeunes scientifiques européens en leur permettant de mettre en oeuvre leurs travaux de recherche innovatrice et exploratoire dans le domaine de la douleur clinique et expérimentale humaine. Cette année, 29 jeunes chercheurs de huit pays différents ont soumis leur candidature pour cette bourse totalisant une somme de 100 000 EUR. […].

Les données de référence d'une étude observationnelle européenne souligne les caractéristiques des patients atteints de diabète de type 2 débutant la prise d'insuline

PR Newswire, le 20/09/2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, September 20 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui les données de référence de INSTIGATE, une étude de 24 mois présentée au 43ème congrès annuel de l'Association européenne de l'étude du diabète (EASD) à Amsterdam, aux Pays-Bas. Les résultats de l'étude indiquent que les personnes atteintes de diabète de type 2 en Europe avaient débuté la prise d'insuline à un HbA1c moyen de 9,6 pour cent, alors que plus de 12 mois avant le début de la prise le HbA1c moyen était de 8,3 pour cent. La Fédération internationale du diabète recommande un HbA1c cible de 6,5 pour cent ou moins.(1) L'étude INSTIGATE est une étude observationnelle prospective continue visant à rassembler des données sur les médicaments du diabète, les résultats cliniques, le coût et la qualité de vie en rapport avec la santé et l'utilisation de ressources lorsque les patients atteints de diabète de type 2 débutent la prise d'insuline, au cours des six mois précédent le début de la prise et pendant les deux années suivantes. […].

A l'occasion d'un essai de phase 3 contrôlé par placebo, motavizumab de MedImmune a réduit de 83 % les hospitalisations imputables au VRS parmi des nourrissons nés à terme appartenant à un groupe à haut risque d'Amérindiens

PR Newswire, le 24/08/2007 : GAITHERSBURG, Maryland, August 24 /PRNewswire/ -- MedImmune, Inc. a annoncé aujourd'hui que, dans une étude de phase 3, motavizumab a permis de réduire les hospitalisations imputables au virus respiratoire syncytial (VRS) de 83 % comparé au placebo (8,3 % dans le groupe placebo contre 1,4 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le critère principal d'évaluation. En outre, l'essai a montré une réduction de 71 % dans l'incidence des infections des voies aériennes inférieures (LRI) dues au VRS nécessitant une gestion en patient externe (9,5 % dans le groupe placebo et 2,8 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le second critère d'évaluation. […].

L'histoire du courage d'une femme et d'une innovation médicale est acclamée par les lecteurs

PR Newswire, le 28/04/2008 : TORONTO, April 28 /PRNewswire/ -- Les lecteurs d'Europe et du monde entier réservent un excellent accueil à « Lifeliner: The Judy Taylor Story », le premier livre de Shireen Jeejeebhoy, auteure née à Londres. Ce livre raconte l'histoire touchante et poignante d'une Canadienne qui est entrée dans l'histoire de la médecine en tant que première personne à vivre de façon prolongée avec une alimentation uniquement par voie intraveineuse, sans ingérer de nourriture. […].

Ingenuity Systems et Sage Bionetworks collaborent pour permettre la recherche en réseau de maladies prévisibles

PR Newswire, le 16/11/2010 : REDWOOD CITY, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un fournisseur leader de solutions d'information pour les chercheurs en science de la vie a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Sage Bionetworks, un leader à but non lucratif dans la recherche en réseau de maladies prévisibles. Dans le cadre de cette collaboration, Sage profitera de l'IPA(R), le logiciel d'analyse leader de l'industrie d'Ingenuity et de l'Ingenuity(R) Knowledge Base (base des connaissances) des découvertes biomédicales structurées, pour informer et améliorer les réseaux de maladies prévisibles. De plus, le portail Internet de Sage fournira des liens à la Ingenuity Knowledge Base et à IPA, pour aider les visiteurs à accéder à temps à des informations biomédicales complètes et à mieux les comprendre dans un contexte biologique. Le contenu, les algorithmes et les réseaux de maladies prévisibles de Sage seront également disponibles avec les produits d'Ingenuity tels que l'IPA(R). […].

Les podologues se mettent à la Carte Vitale

Caducee.net, le 03/06/2008 : Fidèle à sa volonté de coller au plus près aux besoins des utilisateurs, et toujours dans le respect du cadre réglementaire, Télévitale anticipe les toutes dernières évolutions en matière de prise en charge des soins du pied du diabétique, en adaptant dès aujourd’hui son offre logicielle. […].

Des collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs d'une étude de phase II sur le sarcome lors du Congrès annuel de l'ASCO

PR Newswire, le 03/06/2008 : CALGARY, Canada, June 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé que les résultats intermédiaires d'une étude de phase II portant sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) chez des patients atteints de divers sarcomes métastasés aux poumons ont été présentés hier lors du Congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). La présentation, intitulée « A Phase II Study of Intravenous REOLYSIN (Wild-type Reovirus) in the Treatment of Patients with Bone and Soft Tissue Sarcomas Metastatic to the Lung » (Une étude de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN (réovirus sauvage) dans le traitement des patients souffrant d'un sarcome des os et des tissus mous métastasé aux poumons) a été donnée par le Dr Monica Mita, chercheuse principale de l'étude, et son équipe à l'Institut de développement de médicaments (IDD) du Centre de recherche et de traitement du cancer, Centre de sciences de la santé de l'université du Texas (UTHSC) à San Antonio, au Texas. […].

Les experts médicaux demandent aux leaders mondiaux de garantir l'accès aux vaccins antipneumococciques nécessaires à la survie

PR Newswire, le 10/06/2008 : REYKJAVIK, Islande, June 10 /PRNewswire/ -- Près de 1 000 des plus grands experts au monde en matière de maladies infectieuses et de vaccins se réuniront à l'occasion du 6e symposium international sur le pneumocoque et les maladies pneumococciques (6th International Symposium on Pneumococci and Pneumococcal Diseases, ISPPD-6), qui aura lieu cette semaine, afin de demander aux gouvernements de renouveler ou de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs citoyens contre la maladie pneumococcique, la principale cause de mortalité chez les enfants et les adultes à l'échelle mondiale. […].

Genmab A/S - Annonce d'une étude sur Ofatumumab en administration sous-cutanée dans la polyarthrite rhumatoïde Résumé : investigation de l'administration sous-cutanée d'Ofatumumab dans une étude de phase I/II

PR Newswire, le 11/06/2008 : COPENHAGUE, Danemark, June 11 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX: GEN) a annoncé aujourd'hui le lancement prochain d'une étude de phase I/II pour évaluer l'administration sous-cutanée d'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et stabilisés avec du methotrexate. L'étude qui sera constituée de deux parties inclura environ 70 patients et sera effectuée par GlaxoSmithKline. […].

Le président Sasakawa de la Nippon Foundation lance un appel auprès du premier ministre chinois et du président du Comité olympique de Beijing pour abroger l'interdiction de voyager pendant les Jeux Olympiques visant les personnes atteintes de la lèpre

PR Newswire, le 19/06/2008 : TOKYO, June 20 /PRNewswire/ -- Le 8e Conseil des droits de l'homme des Nations Unies tenu à Genève, en Suisse, a approuvé à l'unanimité une résolution présentée par le Japon s'intitulant « Élimination de la discrimination contre les personnes atteintes de la lèpre et les membres de leur familles. » Cinquante-huit pays, y compris la Chine, ont co-sponsorisé cette résolution. La résolution découle des demandes présentées à répétition par Yohei Sasakawa, président de la Nippon Foundation, à propos de cette question. […].

Annonce de la société Genmab A/S : Le recrutement est achevé pour l'étude de première ligne sur l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

PR Newswire, le 10/07/2008 : COPENHAGUE, July 10 /PRNewswire/ -- Résumé : Genmab vient de terminer le recrutement des patients qui participeront à l'étude de phase II portant sur l'administration de l'ofatumumab en association avec la fludarabine et la cyclophosphamide dans le traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique. […].

Raptor Pharmaceuticals passe un accord de collaboration avec l'Université de Californie à San Diego pour le traitement des hépatopathies

PR Newswire, le 16/07/2008 : NOVATO, Californie, July 16 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur d'un accord de collaboration (l'« accord ») avec la Université de Californie à San Diego (« UCSD »), lequel comprend un essai clinique de phase 2a destiné à évaluer une préparation à action retardée de bitartrate de cystéamine (cystéamine) pour le traitement d'adolescents souffrant de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme progressive d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme l'une des principales causes de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. […].

Premiers résultats d'utilisation du test diagnostique LISA TRACKER par 3 centres hospitaliers dans le cadre du suivi de patients atteints de maladies auto-immunes traitées par anti-TNF[alpha]

PR Newswire, le 16/12/2010 : PARIS, December 16, 2010 /PRNewswire/ -- Biomedical Diagnostics dévoile les premiers résultats d'évaluation du test diagnostique LISA TRACKER réalisés en Rhumatologie au sein de 3 centres hospitaliers. Cet outil innovant permet aux cliniciens d'identifier, à différents moments du traitement, une résistance éventuelle au médicament et d'optimiser ainsi la prise en charge des patients au cours du temps. […].

Les plus