Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Manuscrits

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Samedi 21 septembre : Pour la première fois, l'Académie Nationale de médecine ouvre ses portes au public à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Académie de Médecine, le 01 janvier 2006 : C'est en 1902 que l'Académie s'installe au 16, rue Bonaparte, dans un hôtel construit tout spécialement par l'architecte Justin Rochet, à qui l'on doit également l'hôpital de La Pitié. Il aura donc fallu plus de 80 ans à l'Académie, créée en 1820 par Louis XVIII, pour s'installer dans ses murs … A part dans le système académique, l'histoire de l'Académie de médecine commence, sans la coupole, comme une aventure … […].

Cessez de corriger - commencez à bondir ! Schlafender Hase lance la nouvelle version du Text Verification Tool (TVT)

PR Newswire, le 09 février 2011 : FRANCFORT, Allemagne, February 9, 2011 /PRNewswire/ -- Schlafender Hase (« lièvre dormant ») GmbH ne fait pas que changer la manière dont l'industrie pharmaceutique corrige ses fautes. Il remplace le terme « correction ». « Avez-vous "bondi" sur votre texte ? C'est ainsi que l'un de nos meilleurs clients aux États-Unis demande si le processus de correction a été effectué », a déclaré Willie Schnaubelt, le directeur général de Schlafender Hase. « TVT 5.5, la nouvelle version de notre Text Verification Tool (Outil de vérification de texte), facilitera encore davantage le "bondissement" », a-t-il rajouté. […].

illustration

Thykamine : L' étude clinique de phase 2 en Dermatite Atopique se déroule comme prévue

Devonian Health Group Inc., le 29 janvier 2019 : L’essai clinique de phase 2 du Thykamine ™ chez des patients adultes atteints de dermatite atopique légère à modérée se déroule comme prévu. Afin d'accélérer le recrutement de patients, Devonian étend le nombre de ses sites de 6 à 12 cliniques au Canada. L'étude devrait se terminer plus tard cette année. […].

illustration

Les revues scientifiques « prédatrices » constituent une menace croissante

Sorbonne Université, le 06 septembre 2021 : Les publications dans des revues médicales et scientifiques sont la principale source d’information en médecine et contribuent au développement individuel des carrières des professionnels de santé. L’avènement des publications en libre accès s’est accompagné d’une multiplication de pratiques douteuses, voire frauduleuses, de la part d’éditeurs peu scrupuleux, motivés par les gains financiers résultant du paiement par les auteurs. Les revues dites « prédatrices » (ou illégitimes ou frauduleuses) constituent une menace croissante et mondiale, dupent les auteurs et les lecteurs, et participent à la mauvaise conduite scientifique. Le Code européen de conduite pour l’intégrité de la recherche [1] et la Charte des facultés de médecine [2] indique que le fait d’établir ou de soutenir des revues qui sapent le contrôle de la qualité de la recherche constitue une faute scientifique et une pratique inacceptable. […].

Les plus