nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Massachusetts

268 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Présentation dans le cadre du colloque intitulé The Liver Meeting® des données provisoires encourageantes d’un essai de phase 2 mené sur une polythérapie à base d’INCIVEKMC (télaprévir) ...

Businesswire, le 09 novembre 2011 : – Les données ont montré que, chez 74 % des personnes ayant commencé une polythérapie à base d’INCIVEK, le virus de l'hépatite C était devenu indétectable vingt-quatre semaines après le début du traitement – […].

Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12...

Businesswire, le 09 novembre 2011 : Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12 semaines un traitement hybride incluant l’INCIVEK™ (telaprevir) et VX-222 (400mg) ont réussi à enrayer le virus (RVP) […].

Un essai de phase 3 du KALYDECO™ (ivacaftor) chez des enfants de 6 à 11 ans atteints d'une forme spécifique de mucoviscidose montre des améliorations significatives de la fonction pulmonaire...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Des présentations complémentaires à l'occasion de la conférence nord-américaine sur la mucoviscidose englobent les données de l'essai PERSIST qui démontrent la sécurité et l'efficacité pérenne du KALYDECO sur 60 semaines de traitement auprès d'adolescents et d'adultes soignés dans le cadre de l'essai de phase 3 STRIVE — […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Un essai de phase 3 du KALYDECO™ (ivacaftor) chez des enfants de 6 à 11 ans atteints d'une forme spécifique de mucoviscidose montre des améliorations significatives de la fonction pulmonaire et d'autres indicateurs...

Businesswire, le 05 novembre 2011 : — Des présentations complémentaires à l'occasion de la conférence nord-américaine sur la mucoviscidose englobent les données de l'essai PERSIST qui démontrent la sécurité et l'efficacité pérenne du KALYDECO sur 60 semaines de traitement auprès d'adolescents et d'adultes soignés dans le cadre de l'essai de phase 3 STRIVE — […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie avec...

Businesswire, le 05 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Le New England Journal of Medicine publie les données de l'étude STRIVE de phase 3 évaluant KALYDECOTM (ivacaftor) chez des patients âgés de 12 ans ou plus, atteints d'un type particulier de fibrose kystique

Businesswire, le 03 novembre 2011 : « Je m'intéresse aux soins et à la recherche sur la fibrose kystique depuis 30 ans et j'ai constaté des progrès importants dans la prise en charge des symptômes de la FK », a déclaré Bonnie Ramsey, M.D., auteur principal de l'étude STRIVE et directrice associée de la Cystic Fibrosis Clinic à l'Hôpital pour enfants de Seattle. « Ces données historiques sont les premières à indiquer que le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie peut améliorer les résultats cliniques pour le patient ». […].

Le président italien Giorgio Napolitano inaugure le système d’IRM du sein Aurora à Naples (Italie)

Businesswire, le 12 février 2009 : De retour à Naples, sa ville natale, le président italien Giorgio Napolitano a procédé à la cérémonie d’inauguration. Avec l’empressement d'être le témoin et d’en savoir plus sur les capacités des systèmes Aurora et comment ils pourraient améliorer la détection précoce des cancers du sein chez les italiennes, le président Napolitano a déclaré : « ceci n'est pas juste une technologie, c'est un miracle ». […].

La FDA accorde le statut d'examen prioritaire pour le KALYDECO™ (ivacaftor), le premier traitement potentiel à cibler la cause sous-jacente de la mucoviscidose

Businesswire, le 15 décembre 2011 : La FDA accorde le statut d'examen prioritaire aux médicaments proposant une avancée importante ou fournissant un traitement lorsqu'aucune thérapie adaptée n’existe. Une date d'examen prioritaire a été fixée au 18 avril 2012 en vertu de la loi américaine Prescription Drug User Fee Act (PDUFA) pour la décision d'homologation de la FDA, soit quatre mois avant le délai normal d'examen normalement fixé à 10 mois. […].

Opsona Therapeutics annonce la clôture d'un financement de 18 millions d'euros

PR Newswire, le 18 février 2009 : DUBLIN, Irlande, February 18 /PRNewswire/ -- Opsona Therapeutics, une société de biotechnologie axée sur les méthodes thérapeutiques et préventives innovantes de lutte contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série B de 18 millions d'euros (23 millions de dollars), qui lui permettra de développer ses activités tant au niveau opérationnel qu'au niveau clinique. Novartis Venture Fund, Fountain Healthcare Partners, Inventages Venture Capital et Seroba Kernel Life Sciences ont tous contribué au financement. […].

Sanofi Pasteur lance une étude de phase II pour un vaccin contre Clostridium difficile

PR Newswire, le 17 février 2009 : LYON, France, February 17 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui qu'elle soutient un essai clinique de phase II d'un vaccin contre Clostridium difficile, l'une des premières causes d'infection nosocomiale en Europe et en Amérique du Nord. […].

Fondation Ipsen : 5ème colloque Médecine et Recherche sur le thème du cancer : « Les cibles moléculaires de la thérapie du Cancer »

Businesswire, le 26 mars 2009 : Le plus connu et abouti de ces médicaments est l’imatinib, autorisé pour le traitement de la leucémie myéloïde chronique, des tumeurs stromales digestives et de nombreux autres cancers. Mais il existe plusieurs autres médicaments qui sont également entrés dans l’arène ; pour n’en nommer que quelques-uns : le gefitinib, un médicament pour le cancer du poumon, qui cible la tyrosine kinase, récepteur du facteur de croissance de l’épiderme (EGF-R), le bevacizumab contre les cancers du colon, du sein et du poumon et le bortezomib contre le myélome multiple. Toutefois, malgré le succès de la plupart de ces médicaments, certains problèmes peuvent subsister , tel que celui des patients non-répondeurs aux médicaments ou encore de la résistance au traitement après une certaine période d’utilisation. […].

Le 27ème Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Alzheimer : « Propagation protéinopathique et maladies neurodégénératives»

Businesswire, le 28 février 2012 : Les prions sont des protéines de type Janus synthétisées par les neurones : dans leur conformation globulaire normale, ils participent aux fonctions cellulaires, mais dans certaines circonstances, ils adoptent une configuration en feuillets β plissés, qui forme des agrégats fibreux insolubles perturbant la fonction cellulaire. Cette forme agrégée se retrouve dans les neurones dans un groupe de maladies neurodégénératives connues sous le terme d’encéphalopathies spongiformes transmissibles, qui comprennent le Kuru et la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) chez l’homme, l’ESB des bovins et la tremblante du mouton (ou scrapie). Toutes ces maladies peuvent être transmises par le contact avec des matières cérébrales d’individus affectés – ce qui a provoqué une grande inquiétude à la fin des années 1980 et au début des années 1990, quand des individus ont développé une forme de MCJ après avoir ingéré des aliments provenant de vaches atteintes d’ESB. […].

GE Healthcare va racheter Xcellerex Inc., renforçant ainsi ses capacités dans le secteur de la fabrication de produits biopharmaceutiques, en pleine croissance

Businesswire, le 07 mars 2012 : Xcellerex conçoit et produit des systèmes de fabrication de produits biopharmaceutiques clés en main et des bioréacteurs de production basés sur des composants à usage unique. Ces produits propriétaires offrent des avantages significatifs, dont une rapidité d'installation accrue, un investissement moindre, un risque réduit de contamination croisée, et une flexibilité nettement améliorée par rapport aux technologies de fabrication conventionnelles. Les systèmes de bioréacteur de production à usage unique de Xcellerex complètent parfaitement les produits de GE Healthcare et sa gamme de supports de culture cellulaire. FlexFactory®, de Xcellerex, est une plateforme de production complète, conçue sur mesure et basée sur des technologies à usage unique, qui permet à ses clients de déployer plus rapidement leur capacité de fabrication. En combinant l'expertise et les capacités des deux entreprises, GE Healthcare sera en mesure d'offrir une gamme significativement élargie de produits et services à valeur ajoutée intégrés, destinés au secteur biopharmaceutique. […].

Capsule Tech annonce un investissement stratégique de JMI Equity

Caducee.net, le 10 juillet 2012 : Capsule Tech, SAS., leader mondial en solutions de connectivité des appareils biomédicaux, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de JMI Equity, société d’investissement spécialisée dans les secteurs logiciel, Internet, services et informatique médicale. Conjointement à cet investissement, Capsule a également nommé son nouveau PDG, Gene Cattarina, pour accompagner la société dans sa nouvelle phase de croissance. M. Cattarina, professionnel expérimenté dans l’informatique médicale, succède ainsi à Arnaud Houette, qui continuera à siéger au conseil d’administration de Capsule. […].

Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Neurosciences : "Macro-rôles pour microARNs dans la vie et la mort des neurones"

Businesswire, le 23 avril 2009 : La découverte de micro ARN, déjà saluée par le Prix Nobel de médecine remis à Andrew Z. Fire et Craig C. Mello en 2006, a dévoilé une facette spectaculaire des mécanismes réglant l'expression des gènes. Bien que les micro-ARN s’expriment abondamment dans le cerveau, leurs multiples fonctions dans le système nerveux sont peu connues. Mais plusieurs découvertes surprenantes montrent leur rôle régulateur du phénotype neuronal ou sur la formation et la plasticité des synapses. Il semble également que leur dysfonctionnement puisse contribuer de façon significative à la pathogenèse de troubles neurodégénératifs comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Ce domaine de recherche offre des perspectives prometteuses pour une meilleure compréhension des processus de développement normal et du fonctionnement du système nerveux. Il devrait fournir de nouveaux éclairages sur les mécanismes moléculaires à l’œuvre dans la pathologie cérébrale et, notamment, permettre de mieux comprendre les formes sporadiques d’affections comme la maladie d’Alzheimer et ouvrir la voie à de nouveaux diagnostics et thérapies. Une meilleure compréhension de cette nouvelle branche de la biologie moléculaire est cruciale pour l’ensemble des neurosciences, sur le plan fondamental et clinique. […].

Medidata Solutions introduit des capacités uniques pour l'établissement des rapports de visite sur site au sein du logiciel EDC/CDM

Businesswire, le 16 avril 2009 : Les activités de supervision sur site représentent l'un des inducteurs de coût des plus importants dans la recherche clinique d'aujourd'hui. Pour les sponsors de recherches et les ORC, cette situation accroît l'importance d'améliorer l'efficience et l'efficacité avec lesquelles les moniteurs ou associés de recherche clinique (CRA) exécutent les tâches – par exemple, s'assurer de la conformité du site aux réglementations, résoudre les problèmes qui surviennent sur un site ainsi qu'aider les sites à fournir rapidement des données exactes en vue de leur analyse – à un niveau stratégique. En fournissant des outils pour automatiser le contrôle de validation, consulter à distance les données sur les sites et accélérer le contrôle des données à la source, des solutions EDC/CDM simples telles que Medidata Rave améliorent nettement l'aptitude des moniteurs à collaborer avec les sites pour accélérer la disponibilité des données épurées. À présent, Rave Monitor élargit l'ensemble des capacités auxquelles ont accès les associés de recherche clinique en fournissant un nouvel outil qui accroît également l'efficacité d'une partie essentielle de leur travail, établir des rapports de visites sur site. […].

nuance

Les plus