nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Massachusetts

267 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Clinical Data fait l'acquisition d'Epidauros Biotechnologie AG, et renforce ainsi de façon significative son portefeuille de biomarqueurs génétiques exclusifs

PR Newswire, le 24 août 2007 : NEWTON, Massachusetts, August 24 /PRNewswire/ -- Clinical Data, Inc. (Nasdaq : CLDA) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société privée Epidauros Biotechnologie AG basée à Bernried en Allemagne, dans le cadre d'une transaction en liquide évaluée à 8,75 millions d'euros (ou environ 11,84 millions de dollars américains). Epidauros apporte à Clinical Data un portefeuille de biomarqueurs génétiques exclusifs ayant fait leurs preuves, une expertise dans le domaine de la découverte de biomarqueurs génétiques, des relations avec des sociétés de diagnostic de premier plan et une activité en croissance rapide dans le domaine des services en pharmacogénomie. […].

Eurand fera une présentation à la Thomas Weisel Partners Healthcare Conference

PR Newswire, le 24 août 2007 : MILAN, Italie, August 24 /PRNewswire/ -- Une présentation d'Eurand N.V. (Nasdaq : EURX), une société pharmaceutique spécialisée qui met au point des produits pharmaceutiques et biopharmaceutiques améliorés qui s'appuient sur ses technologies de formulation de spécialités de médicaments, est prévue lors de la Thomas Weisel Partners Healthcare Conference à Boston, dans le Massachusetts, le mercredi 5 septembre 2007. […].

Mersana Therapeutics annonce les résultats d'une étude de Phase I sur XMT-1001 chez des patients atteints de tumeurs solides, lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 24 /PRNewswire/ -- Mersana, une société spécialisée dans les traitements anticancéreux, a annoncé les résultats intérimaires d'une étude de Phase I sur son principal produit candidat, XMT-1001, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. Les données ont été présentées par Edward A. Sausville, M.D., Ph.D, professeur de médecine et directeur associé de recherche clinique au Centre anticancéreux Greenebaum de l'Université du Maryland, dans une présentation par affiche faite le 23 octobre lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC 2007 sur les thérapies et les cibles moléculaires qui se tient à San Francisco, en Californie. Le texte complet de l'extrait #A146 « A Phase I Study of the Safety, Tolerability, and Pharmacokinetics of Intravenous XMT-1001 in Patients with Advanced Solid Tumors » (Etude de Phase I sur l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique de XMT-1001 par voie intraveineuse chez des patients atteints de tumeurs solides) peut être consulté en ligne sur le site Web de l'AACR à l'adresse http://www.aacr.org. XMT-1001 est un promédicament polymère de la camptothécine (CPT), un inhibiteur de la topoisomérase I bien caractérisé qui présente une activité anti-tumorale. […].

Edimer Pharmaceuticals et CMC Biologics annoncent un accord pour la fabrication de la protéine recombinante EDI200

PR Newswire, le 10 septembre 2010 : CAMBRIDGE, Massachusetts et BOTHELL, Washington, September 10, 2010 /PRNewswire/ -- Edimer Pharmaceuticals et CMC Biologics annoncent aujourd'hui l'exécution d'un contrat de fabrication pour soutenir le développement de l'EDI200, une protéine recombinante en phase clinique pour le traitement de la dysplasie ectodermique anhidrotique liée au chromosome X (XLHED), une maladie génétique rare classée comme orpheline aux États-Unis et en Europe. […].

Boston Scientific annonce l'inclusion du premier patient de l'essai clinique MultiSENSE

PR Newswire, le 08 juillet 2010 : NATICK, Massachusetts, July 8, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient de son essai clinique MultiSENSE. Cet essai a été conçu pour évaluer plusieurs capteurs physiologiques dont sont dotés les défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS(TM) de cette société. Boston Scientific prévoit d'utiliser les résultats de cette étude pour aider à développer un dispositif de détection précoce des symptômes cliniques d'aggravation de l'insuffisance cardiaque. Le premier patient a été inclus par le Dr Paul Coffeen, de l'hôpital Austin Heart à Austin (Texas), hôpital dans lequel exerce le Dr Jeffrey Whitehill, du département Electrophysiologie, qui est le principal investigateur du site de l'essai. […].

Vertex nommée meilleur employeur dans le secteur du biopharmaceutique par le magazine Science

Businesswire, le 15 septembre 2011 : « Nous sommes très honorés d’être reconnus comme une entreprise qui se consacre à la science », a déclaré M. Peter Mueller, Ph.D., premier vice-président, recherche et développement mondial et scientifique en chef de Vertex. « Les gens qui travaillent chez Vertex savent que nous pouvons faire une réelle différence pour les patients, en comprenant les causes sous-jacentes de maladies dévastatrices et en utilisant nos connaissances pour faire des percées remarquables dans le domaine de la médecine. » […].

GE Healthcare acquiert les capacités d'élargissement de MicroCal dans le domaine de la recherche biomédicale et pharmaceutique

Businesswire, le 01 octobre 2008 : MicroCal développe et fabrique des microcalorimètres qui apportent des informations détaillées sur la structure, la fonction et les propriétés liantes d'une large gamme de biomolécules telles les protéines, les lipides, les acides nucléiques et les anticorps. La tendance croissante à concevoir des médicaments basés sur la structure, ainsi que l'expansion du développement biopharmaceutique contribuent à l'augmentation de l'utilisation du microcalorimètre en tant que technique standard dans le domaine de la recherche pharmaceutique. […].

Fondation Ipsen : « L’impact des neurosciences sur la société »

Businesswire, le 31 octobre 2008 : Les deux dernières décennies ont été caractérisées par une croissance effrénée et enthousiaste des neurosciences avec la mise au point de puissants nouveaux outils qui ont ouvert des perspectives vertigineuses sur les mystères du fonctionnement du cerveau. Neuron s’est bien évidemment trouvé impliqué dans la communication de ces avancées. L’objectif de ce symposium d’une journée était d’apporter un éclairage nouveau sur les extraordinaires contributions et implications des neurosciences modernes sur la société actuelle. L’homme s’est penché depuis des siècles sur les bases de ses valeurs éthiques et esthétiques. Jusqu’à un passé récent de telles questions étaient du domaine des philosophes, moralistes, théologiens et politiques. Mais l’essor des neurosciences et d’autres disciplines permet aujourd’hui une approche expérimentale plus objective. C’est la raison pour laquelle quelques-uns des meilleurs chercheurs et penseurs ont été conviés à partager leurs analyses et points de vues sur l’impact des neurosciences sur la société. La conférence introductive a été confiée à Tom Insel (Directeur du US National Institute of Mental Health), et six éminents neuroscientifiques internationaux ont présenté l’impact des avancées relatives au développement et au fonctionnement du cerveau et du système nerveux sur les arts, l’éducation, l’économie, la philosophie, la santé et la compréhension de chacun comme individu et membre de la société : Colin Camerer (California Institute of Technology, USA), Jean-Pierre Changeux (Institut Pasteur, France), Patricia Churchland (University of California USA), Stanislas Dehaene (Collège de France, CEA-Orsay, France), Adele Diamond (University of British Columbia, Canada) et Yadin Dudai, (Weizmann Institute, Israel). […].

Troubles de l’érection : des facteurs de risque identifiés

Caducee.net, le 07 février 2000 : Selon une étude américaine (Journal of Urology, Février 2000), les troubles de l’érection augmentent avec l’âge, le diabète, les maladies coronariennes et l’hypertension. En plus des 18 millions d’américains souffrant d’impuissance à des degrés variables, les résultats indiquent que 2,6 % des hommes âgés de 40 à 69 ans développeront chaque année des troubles de l’érection. […].

VIH : GILEAD fait un don de 7.5 millions de dollars pour soutenir 5 projets de recherche

VIH : GILEAD fait un don de 7.5 millions de dollars pour soutenir 5 projets de recherche

GILEAD, le 19 octobre 2017 : Après avoir accordé une première série de dons pour son programme dédié à la recherche sur la guérison du VIH en janvier dernier, Gilead Sciences, Inc. annonce aujourd’hui la deuxième série de bénéficiaires. Ces nouveaux dons s’élèvent à 7,5 millions de dollars et soutiendront cinq nouveaux projets de recherche d’un traitement contre le VIH, dont un en France, menés par des établissements universitaires de pointe et axés sur la recherche translationnelle et des études d’efficacité dans des modèles précliniques. […].

Attitude des médecins américains face au cholestérol des patients venant de subir un infarctus du myocarde (IDM)

Caducee.net, le 08 avril 2002 : Afin d’examiner la prise en charge post-IDM de leurs patients, des médecins (généralistes, cardiologues, internistes) ont été questionnés sur leurs prescriptions et leurs conseils diététiques concernant les hypolipidémiants et la gestion du cholestérol. Il apparaît que des barrières restent à franchir concernant la mise en place des traitements de longue durée efficaces de lutte contre le cholestérol. […].

Delinia annonce un nouveau financement de série A de 35 millions de dollars visant à faire progresser un traitement novateur ciblant les lymphocytes T régulateurs pour les maladies auto-immunes

Delinia, le 14 septembre 2016 : « Nous nous réjouissons de faire avancer ce qui, nous en avons la conviction, est un nouveau paradigme pour le traitement de patients présentant de graves troubles auto-immunes », a déclaré le Dr Saurabh Saha, MD, président et directeur général de Delinia et partenaire de coentreprise avec Atlas Venture. « Une entreprise a rarement l'opportunité de développer un traitement combinant de manière unique la biologie, un mécanisme d'action novateur et la validation clinique de la cible. » Avant de rejoindre Delinia, le Dr Saha a été le directeur médical de Synlogic, et avant cela était président, directeur scientifique et membre du conseil d'administration de BioMed Valley Discoveries. Outre sa vaste expérience des biotechnologies, le Dr Saha a été le responsable mondial de la division Découvertes de nouvelles indications chez Novartis, un poste qu'il a occupé après avoir travaillé chez McKinsey & Company. […].

Après un an, les patients atteints de diabète de type 2 prenant de l'exenatide une fois par semaine présentaient des améliorations soutenues du contrôle de la glycémie et du poids ; les résultats de l'essai DURATION-1 ont été présentés à l'occasion de l'ADA 2008

PR Newswire, le 10 juin 2008 : SAN FRANCISCO, June 10 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN), Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) et Alkermes, Inc. (Nasdaq : ALKS) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude clinique ouverte de 52 semaines ayant démontré l'efficacité à long terme du traitement hebdomadaire par l'exenatide, une préparation d'exenatide à libération prolongée. Les patients prenant de l'exenatide une fois par semaine pendant un an présentaient une amélioration comparable du contrôle de la glycémie [HbA1c : -2,0 % +/- 0,08 ; glycémie à jeun (FPG) -2,61 +/- 0,17 mmole/L], comparativement aux patients recevant le traitement pendant 30 semaines [l'HbA1c s'éloigne de la ligne de référence : 1,9 % +/- 0,08 (moyenne des moindres carrés +/- erreur-type)]. L'étude a également permis de démontrer que les patients qui, après 30 semaines, sont passés de BYETTA(R) (exenatide) administré deux fois par jour par voie d'injection à l'exenatide administré une fois par semaine présentaient des améliorations supplémentaires de l'HbA1c et de la glycémie à jeun. À 52 semaines, 72 % de tous les patients ayant participé à l'étude avaient atteint une HbA1c finale de 7 % ou moins. D'un point de vue statistique, les patients des deux groupes de traitement ont enregistré une importante perte de poids à long terme de 4,3 kilogrammes en 52 semaines. Ces résultats ont été présentés à l'occasion des 68es sessions scientifiques annuelles (68th Annual Scientific Sessions) de l'American Diabetes Association (ADA), à San Francisco. […].

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés

Caducee.net, le 18 mai 2020 : Partager un espace confiné, mal ventilé pendant une ou plusieurs heures constituerait le dénominateur commun à la grande majorité des situations propices à la contagion du Coronavirus SARS CoV-2. Si la transmission du virus par les microgouttelettes à l’occasion d’une toux ou d’un éternuement est établie depuis le début de l’épidémie, un faisceau d’indices concordant laisse à penser que son transport aéroporté sous forme d’aérosols serait à l’origine d’un nombre tout aussi important de contaminations. Si les preuves formelles manquent encore, le principe de précaution devrait inciter les autorités sanitaires à revoir une fois de plus leur doctrine de port de masque. […].

Cancer prostatique : la déprivation androgénique entraîne une augmentation du poids et de la masse grasse

Caducee.net, le 25 février 2002 : Une étude menée auprès de patients avec un cancer prostatique non métastatique montre que la déprivation androgénique est associée à une augmentation significative du poids liée à la prise de masse grasse. […].

Thérapie génique cardiaque : le transfert du gène codant pour le SERCA2a améliore la fonction diastolique chez le rongeur avec cœur sénescent

Caducee.net, le 23 février 2000 : Une thérapie génique a permis de restaurer la fonction cardiaque diastolique chez des rats ayant un cœur sénescent, problème souvent rencontré chez les personnes âgées, indiquent des chercheurs américains dans le dernier numéro de la revue Circulation qui ont transféré, via un adénovirus recombinant, la ‘Sarcoplasmic Reticulum Ca2+-ATPase’. Les cœurs sénescents sont caractérisés par une dysfonction diastolique et une diminution de la ‘sarcoplasmic reticulum (SR) Ca2+-ATPase protein’ (SERCA2a). […].

Thérapie génique : des difficultés avec les cellules âgées

Caducee.net, le 04 mars 2003 : De nouveaux résultats ont montré qu’une thérapie génique à base d’adénovirus est moins efficace sur des cardiomyocytes âgés. Ces données posent la question de la faisabilité et de l’efficacité de la thérapie génique chez les sujets âgés, estiment les auteurs. […].

La testostérone en patch permet d'améliorer l'activité sexuelle des femmes ovariectomisées

Caducee.net, le 07 septembre 2000 : Après une ovariectomie bilatérale, de nombreuses femmes rapportent une baisse du désir et de l'activité sexuelle malgré la prise d'œstrogène. Une étude parue aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que l'utilisation de patch de testostérone améliore significativement l'activité sexuelle et le plaisir des femmes qui ont subi une ovariectomie. […].

nuance

Les plus