Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Médecins
3052 résultats triés par date
affichage des articles n° 1819 à 1836
Resultat positif pour le traitement de l'epilepsie en ecosse - le SMC approuve Zebinix, nouvel anti-epileptique administre une fois par jour
PR Newswire, le 08/11/2010 : LONDRES, November 8, 2010 /PRNewswire/ -- Zebinix(R) (acétate d'eslicarbazépine) est un traitement anti-épileptique qui a été approuvé pour une utilisation limitée en Écosse à la suite d'une décision du Scottish Medicines Consortium (SMC)[1]. Conformément à cette nouvelle décision, Zebinix peut désormais être utilisé comme adjuvant chez les adultes présentant des crises épileptiques partielles, avec ou sans généralisation secondaire (lorsque les crises s'étendent aux deux côtés du cerveau). Le Comité ajoute que l'utilisation de Zebinix doit être limitée aux patients atteints d'épilepsie difficile à traiter (hautement réfractaire) qui ont précédemment suivi un traitement lourd et dont l'épilepsie demeure non maîtrisée par les anti-épileptiques actuels. […].
Les présentations données lors d'une récente réunion de la Heart Rhythm Society certifient l'innocuité et l'efficacité de la technologie d'Ablation Frontiers auprès de 230 patients
PR Newswire, le 26/05/2008 : CARLSBAD, Californie, May 27 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc. a annoncé aujourd'hui que quatre présentations données lors des séances scientifiques de la réunion 2008 de la Heart Rhythm Society ont fait état des résultats initiaux positifs du traitement par son nouveau produit, le système d'ablation par cathéter. Les résultats obtenus concordent entre eux et appuient ceux enregistrés lors d'expériences pratiques préalables. […].
Sanofi-aventis, partenaire du Consortium européen de recherche sur la fibrillation auriculaire
PR Newswire, le 05/11/2010 : PARIS, November 5, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui son partenariat avec un nouveau consortium de recherche pluridisciplinaire baptisé « European Network for Translational Research in Atrial Fibrillation » (EUTRAF), qui vient d'obtenir une subvention de 12 millions d'euros pour la conduite de recherches sur la fibrillation auriculaire (FA). Ce consortium européen est sur le point de lancer un projet de 5 ans dans le but de mener des recherches interactives faisant appel à un large éventail d'expertises pour améliorer la prise en charge de la FA, de même que son diagnostic, sa prévention et son traitement. […].
Psoriasis : publication de deux études sur l’ustekinumab
Caducee.net, le 27/05/2008 : Les résultats des essais PHOENIX 1 et 2 sont publiés aujourd’hui dans la dernière livraison du Lancet. Ils rendent compte des bons résultats obtenus avec l’ustekinumab, un anticorps monoclonal dirigé contre les interleukines 12 et 23, dans le traitement des formes modérées à sévères de psoriasis. […].
Simbionix et l'AABIP signent un accord de collaboration
PR Newswire, le 02/11/2010 : CLEVELAND, Ohio, November 2, 2010 /PRNewswire/ -- La Société Simbionix USA Corporation, le principal fournisseur au monde d'éducation médicale et de technologies de simulation, est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un accord de collaboration avec l'Association américaine pour la Bronchologie et la Pulmonologie interventionnelle (AABIP) pour le développement d'un module bronchoscopique à compétences essentielles. […].
Installation d'un second système de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R) à l'hôpital de Vicence
PR Newswire, le 01/11/2010 : SUNNYVALE, Californie, November 1, 2010 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que l'hôpital de Vicence, Ospedale Civile San Bortolo en Italie, est devenu le premier hôpital européen à être équipé de deux systèmes de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R). Le deuxième système traitera ses premiers patients avant la fin de cette année. […].
Prise en charge efficace des accès douloureux paroxystiques chez les personnes cancéreuses utilisant le spray nasal de fentanyl mis au point par Nycomed
PR Newswire, le 29/05/2008 : TRONDHEIM, Norvège, May 29 /PRNewswire/ -- […].
Premier patient recruté dans une étude mondiale de phase III sur le bevacizumab et le trastuzumab dans le cancer précoce du sein
PR Newswire, le 27/05/2008 : PARIS, May 27 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude internationale pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif est ouverte au recrutement. L'étude pivotale BETH (BEvacizumab et Trastuzumab en Thérapie adjuvante contre le cancer du sein HER2 positif) est un essai clinique de phase III, qui étudie les avantages de la combinaison de deux anticorps monoclonaux, l'antiangiogénique bevacizumab (Avastin (R)) et l'agent thérapeutique ciblé trastuzumab (Herceptin (R)), associés en chimiothérapie pour le traitement des patientes atteintes d'un stade précoce de cancer du sein HER2 positif. […].
Panasonic dévoile la CardioHealth Station Station Cardio-Santé) en Europe
PR Newswire, le 17/11/2010 : DÜSSELDORF, Allemagne, November 17, 2010 /PRNewswire/ -- Panasonic a annoncé aujourd'hui la présentation en Europe de son nouvel outil novateur pour la médecine préventive personnalisée, la CardioHealth Station (station cardio-santé), lors du célèbre salon médical MEDICA à Düsseldorf en Allemagne (Hall 9, stand E47). Le dispositif est destiné à aider les professionnels de la médecine à effectuer une évaluation rapide et très précieuse de la santé cardiovasculaire. La CardioHealth Station sera disponible en Europe avant le printemps 2011 après avoir obtenu toutes les approbations réglementaires. […].
Le iFuse Implant System(TM) obtient la marque CE
PR Newswire, le 16/11/2010 : SAN JOSE, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- SI-BONE, Inc. (San José, Californie), une entreprise de matériel médical qui est la première à utiliser un instrument chirurgical à effraction minimale (MIS) pour soigner l'articulation sacro-iliaque, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour le iFuse Implant System(TM). La marque CE est une exigence de certification d'assurance qualité reconnue par les membres de l'Union européenne pour la vente dans ces pays. La société a également obtenu la certification ISO 13485, ce qui démontre qu'elle fournit du matériel médical et des services connexes qui répondent systématiquement aux exigences de la clientèle et de la règlementation. […].
Angioslide clôt un financement de série C au montant de 8,6 millions USD
PR Newswire, le 02/06/2008 : HERZLIYA, Israël, June 2 /PRNewswire/ -- Angioslide, Ltd. a annoncé aujourd'hui la clôture d'une étape de financement de série C de 8,6 millions USD. Angioslide est le développeur du seul cathéter à ballonnet pour l'angioplastie possédant une double fonctionnalité dans un seul dispositif, offrant ainsi une angioplastie à ballonnet avec une protection embolique. Le dispositif a obtenu la marque CE d'approbation européenne pour une utilisation sur les membres inférieurs et l'agrément de la FDA est prévu à la fin de l'année 2008. Le financement sera utilisé aussi bien pour soutenir les efforts de vente et de marketing aux États-Unis et en Europe que pour le développement continu d'applications de marché élargies. Les activités de vente en Europe commenceront en septembre 2008. […].
Merck Serono: avis favorable pour l'approbation Européenne de la formulation prête à l'emploi de Saizen, son hormone de croissance recombinante
PR Newswire, le 15/11/2010 : GENÈVE, Suisse, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d'approbation de Saizen(R) Solution Pour Injection (somatropine) s'était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres[1] participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois. […].
L'initiative suédoise de cartographier toutes les protéines humaines arrive à mi-chemin
PR Newswire, le 15/11/2010 : STOCKHOLM et UPPSALA, Suède, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Des scientifiques en Suède arrivent aujourd'hui à mi-chemin d'une initiative majeure et révolutionnaire qui consiste à cartographier chacune des protéines présentes dans le corps humain. […].
Maintenir la capacité au travail des employés à la suite d'une maladie
PR Newswire, le 04/06/2008 : BERLIN, June 4 /PRNewswire/ -- Comment les entreprises peuvent-elles arriver à maintenir la capacité au travail des employés à la suite d'une maladie ou d'une incapacité ? Des experts du monde entier se pencheront sur la question à l'occasion du 4e Forum international sur la gestion de l'incapacité (International Forum on Disability Management, IFDM), qui aura lieu au Centre des congrès de Berlin du 22 au 24 septembre 2008. L'IFDM est organisé par la DGUV (assurance sociale allemande contre les accidents), en collaboration avec le ministère fédéral allemand du travail et des affaires sociales. […].
L'étude sur le diabète la plus importante à ce jour montre que le contrôle intensif de la glycémie en réduit les complications graves
PR Newswire, le 06/06/2008 : SAN FRANCISCO, États-Unis, June 6 /PRNewswire/ -- De nouveaux résultats de l'étude mondiale la plus importante sur les traitements du diabète montrent que le contrôle strict de la glycémie (sucre) par le gliclazide à libération modifiée, associé si besoin à d'autres médicaments, protège les patients contre les complications graves de la maladie. En particulier, un traitement intensif réduit le risque de maladie rénale de 21 %. Présentés aujourd'hui même à l'American Diabetes Association et publiés dans le New England Journal of Medicine, les résultats de l'étude ADVANCE (Action contre le diabète et les maladies vasculaires) montrent que cette stratégie thérapeutique intensive présente un bénéfice potentiel pour des millions de patients diabétiques dans le monde entier. […].
MEDIAN Technologies obtient le label OSEO « Entreprise Innovante » et devient éligible aux FCPI
PR Newswire, le 29/11/2010 : SOPHIA ANTIPOLIS, NICE, France, November 29, 2010 /PRNewswire/ -- MEDIAN Technologies, éditeur de logiciels et de services, spécialisé dans les applications cliniques et diagnostics exploitant l'imagerie médicale dans le domaine de l'oncologie, annonce l'obtention du Label OSEO « Entreprise Innovante ». Désormais, les Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI) auront la possibilité d'investir dans le capital de MEDIAN et de bénéficier ainsi d'avantages fiscaux. […].
Merck Serono Renforce son Portefeuille de Médicaments de Prescription en Amérique Latine
PR Newswire, le 10/06/2008 : GENÈVE, Suisse, June 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Bristol-Myers Squibb Company (NYSE : BMY), portant sur un portefeuille de médicaments de marques réputées en Amérique latine. Selon les termes de cet accord, Merck Serono acquiert les droits exclusifs de commercialisation, de vente et de distribution de plus de 30 médicaments de prescription, notamment dans le domaine des soins cardio-métaboliques, dans sept pays d'Amérique latine. Le chiffre d'affaires de Bristol-Myers Squibb pour ce portefeuille de médicaments s'est élevé à plus de 90 millions de dollars US en 2007. Les détails financiers de cet accord ne sont pas communiqués. […].
Le mauvais traitement du rythme cardiaque irrégulier met la vie des patients en danger
PR Newswire, le 22/11/2010 : LONDRES, November 23, 2010 /PRNewswire/ -- La vie de milliers de patients souffrant de fibrillation auriculaire (FA) pourrait être en danger en raison de diagnostics inadéquats, d'une mauvaise adhésion au traitement et du manque d'informations de qualité données aux patients souffrant de ce trouble cardiaque grave, souligne un rapport[1] publié aujourd'hui par le partenariat de l'AF AWARE. Le rapport révèle que l'absence d'un diagnostic et d'un traitement appropriés de la FA augmente les risques d'hospitalisation, d'accident et autres complications cardiovasculaires ainsi que les coûts inutiles pour les patients et les systèmes de santé en Europe. Ces conclusions sont dévoilées alors même que des spécialistes se réunissent à Londres dans le cadre de la conférence EuropeAF pour échanger leurs données sur la gestion efficace de la FA. Suite à ces mêmes conclusions, le partenariat de l'AF AWARE lance un appel urgent pour que l'Europe envisage sérieusement des améliorations rapides. […].

