nuance

Installation d'un second système de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R) à l'hôpital de Vicence

SUNNYVALE, Californie, November 1, 2010 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que l'hôpital de Vicence, Ospedale Civile San Bortolo en Italie, est devenu le premier hôpital européen à être équipé de deux systèmes de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R). Le deuxième système traitera ses premiers patients avant la fin de cette année.

« Le CyberKnife est capable de délivrer facilement des traitements radiochirurgicauxde façon précise, rapide, partout dans le corps, ce qui en fait l'option de traitement idéale pour le nombre croissant de cas de radiochirurgies. Grâce à l'installation d'un second système CyberKnife, nous pourrons répondre à cette demande croissante pour le traitement radiochirurgical précis partout dans le corps et pour traiter une plus large partie de patients, y compris ceux considérés auparavant inopérables ou des patients non candidats à la chirurgie à cause de leur âge et de leurs conditions médicales connexes, ainsi que ceux qui recherchent une alternative à la chirurgie », déclare le professeur Federico Colombo, directeur du département neurochirurgical de l'hôpital de Vicence.

L'hôpital de Vicence, situé dans la région vénitienne de l'Italie, a installé son premier système CyberKnife en 2003, le premier en Europe, qui a surtout traité les malformations artério-veineuses (MAV) et les tumeurs bénignes du cerveau telles les névromes et les méningiomes. Le second système permettra d'augmenter le nombre de patients qui recevront les traitements à la fois pour les tumeurs intracrâniennes et extra-crâniennes. « À ce jour, l'hôpital de Vicence a soigné plus de 2 300 patients grâce au système CyberKnife et il espère doubler ce nombre», ajoute le professeur Federico Colombo.

L'intérêt croissant des patients et des médecins référents dans la radiochirurgie CyberKnife est la preuve que l'ajout d'un deuxième système à Vicence est significatif du nombre croissant de centres CyberKnife qui achètent et installent de multiples systèmes à travers le monde.

« Alors que les indications de la radiochirurgie CyberKnife progressent de jour en jour, la demande pour la radiochirurgie dans une institution dépasse la capacité d'un unique système CyberKnife », indique Vittorio Puppo, directeur général d'Accuray EIMEA (Europe, Inde, Moyen Orient, Afrique). « L'expansion à l'hôpital de Vicence est un autre exemple de centres qui désirent de multiples systèmes CyberKnife pour gérer la demande croissante de patients pour le traitement de tumeurs non seulement intracrâniennes, mais aussi au niveau du poumon, de la prostate, du pancréas et du foie. »

À propos de l'hôpital de Vicence

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.ulssvicenza.it/.

À propos du système de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R)

Le système de radiochirurgie robotisée CyberKnife est le seul système de radiochirurgie robotisée au monde conçu pour le traitement non-invasif de tumeurs dans tout le corps. Grâce à une technologie d'imagerie guidée continue et une robotisée contrôlée par un ordinateur, le système CyberKnife suit, détecte et corrige automatiquement les déplacements de la tumeur et les mouvements du patient en temps réel tout au long du traitement. Ceci permet au système CyberKnife d'envoyer de fortes doses de rayons avec une exactitude submillimétrique, minimisant ainsi l'impact sur les tissus environnants sains et éliminant le besoin d'un cadre de stéréotaxie.

À propos d'Accuray

Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), établie à Sunnyvale, Californie, est un leader mondial de la chirurgie robotisée, dédié à offrir une meilleure qualité de vie et une option de traitement non-chirurgical pour les personnes touchées par le cancer. Accuray développe et commercialise le système de radiochirurgie robotisée CyberKnife Robotic qui va au-delà des avantages de la radiochirurgie y compris les tumeurs extra-crâniennes dont celles détectées dans la moelle épinière, les poumons, la prostate, le foie et le pancréas. À ce jour, le système CyberKnife a été utilisé dans le traitement de plus de 100 000 patients à travers le monde et plus de 206 systèmes sont actuellement installés dans les plus grands hôpitaux sur les continents américains, en Europe et en Asie. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur http://www.accuray.com.

Énoncé d'exonération

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels par rapport à des risques et des incertitudes, y compris des incertitudes associées à l'industrie des appareils médicaux. À l'exception de l'information historique, les faits contenus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés relatifs à l'utilisation médicale, les avantages médicaux, l'approbation médicale, le nombre anticipé de traitements de patients et les achats de systèmes multiples, sont des énoncés prévisionnels qui rentrent dans le cadre des provisions d' « énoncé d'exonération » de la Loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prévisionnels ne prennent cours qu'à la date à laquelle les énoncés sont émis et sont basés sur l'information disponible au moment où ces énoncés sont émis et/ou sous provision des certitudes de bonne foi de la direction à ce moment par rapport aux événements futurs. Vous ne devriez pas avoir de confiance excessive envers les énoncés prévisionnels. Les facteurs importants qui pourraient causer des résultats matériellement différents de ceux projetés dans de tels énoncés prévisionnels comprennent : l'approbation du marché pour de tels produits ; les produits de la concurrence, l'association de nos produits à des technologies complémentaires ; et d'autres risques détaillés de temps à autre sous l'entête « Risk Factors » (Facteurs de risques) de notre rapport sur le formulaire 10-K de l'année fiscale 2010 qui a été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels des activités de la Société pourraient être considérablement différents de ceux projetés dans les énoncés prévisionnels en conséquence de ces facteurs et d'autres. Nous n'assumons aucune obligation de mettre les énoncés prévisionnels à jour afin de refléter la performance et les résultats réels, les changements ou hypothèses de changements dans d'autres facteurs affectant l'information prévisionnelle, sauf sous les prévisions dictées par les actes applicables aux valeurs mobilières.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Radiochirurgie , Patients , Californie , Italie , Tumeurs , Europe , Foie , Temps , Prostate , Médecins , Vie , Tissus , Technologie , Précis , Poumon , Moyen Orient , Asie , Malformations , Industrie , Inde , Hôpitaux , Confiance , Cerveau , Association

nuance

Hôpital: Les +