Maintenir la capacité au travail des employés à la suite d'une maladie

BERLIN, June 4 /PRNewswire/ -- Comment les entreprises peuvent-elles arriver à maintenir la capacité au travail des employés à la suite d'une maladie ou d'une incapacité ? Des experts du monde entier se pencheront sur la question à l'occasion du 4e Forum international sur la gestion de l'incapacité (International Forum on Disability Management, IFDM), qui aura lieu au Centre des congrès de Berlin du 22 au 24 septembre 2008. L'IFDM est organisé par la DGUV (assurance sociale allemande contre les accidents), en collaboration avec le ministère fédéral allemand du travail et des affaires sociales.

Plus de 120 conférenciers des quatre coins monde présenteront les dernières découvertes relatives à la manière dont les employés peuvent reprendre leur vie professionnelle à la suite d'une maladie. En plus des sujets généraux, le programme comprend plusieurs discussions sur des sujets tels que les enjeux spécifiques des employés plus âgés, les troubles psychologiques et le cancer. D'autres sujets abordés seront les exigences spécifiques à la production, au secteur des services et au secteur public.

L'IFDM 2008 s'adresse principalement aux représentants des groupes d'employeurs et d'employés, aux experts des entreprises et des institutions d'état, aux chercheurs, aux fournisseurs de services de prévention et de réadaptation, aux institutions d'assurance, aux gestionnaires des programmes de prestations d'invalidité, aux experts légaux, aux gestionnaires d'entreprises, aux médecins, aux psychologues, aux psychothérapeute et aux travailleurs sociaux. Pour vous inscrire au congrès, veuillez consulter le site Web au www.ifdm2008.de. Jusqu'au 31 juillet, les frais d'inscription sont de 550 euros ; après cette date, ils seront de 690 euros. Des cartes de visiteurs d'une journée sont disponibles au prix de 230 euros.

La DGUV

La DGUV (assurance sociale allemande contre les accidents) est une association composée des institutions d'assurance contre les accidents. Ses membres couvrent plus de 70 millions de personnes contre les conséquences des accidents au travail, à l'école et en déplacement, ainsi que contre les maladies professionnelles. À titre d'entité d'assurance contre les accidents, l'association possède une expertise exhaustive en matière de sécurité et de santé professionnelles, et de réadaptation médicale et professionnelle.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Travail , Accidents , Maladie , Assurance , Association , Cartes , Déplacement , Expertise , Médecins , Personnes , Secteur public , Sécurité , Vie

Actualités professionnelles: Les +