Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cartes

49 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

PerkinElmer devient le distributeur exclusif des cartes de prélèvement d'échantillons de dépistage néonatal d'ID Biological Systems

Businesswire, le 27 avril 2009 : ID Biological Systems produira les cartes à partir du papier-filtre Ahlstrom de qualité 226 qui est fabriqué selon la norme CLSI concernant le prélèvement sanguin sur papier-filtre pour les programmes de dépistage néonatal. Le papier a été testé avec succès en fonction de cette norme par le programme de qualité de dépistage néonatal des CDC et d'autres établissements de test tiers. […].

Gemalto maître d’œuvre du programme de cartes de santé électroniques au Gabon

Businesswire, le 06 mai 2009 : Cette initiative illustre la volonté du gouvernement du Gabon d’étendre la couverture sociale à l’ensemble des citoyens et de moderniser rapidement le système d’assurance maladie. Le Président El Hadj Omar Bongo Ondimba a inauguré le programme le 19 décembre dernier et a remis officiellement les premières cartes de santé. La carte de santé est utilisée dans les hôpitaux, les pharmacies et les dispensaires, pour vérifier les droits des assurés sociaux tout en préservant la confidentialité des données personnelles. Au format d’une carte de crédit, elle inclut le numéro d’identification de l’assuré, ses données d’état civil ainsi qu’une photographie et ses empreintes digitales. […].

Oberthur Technologies livre les nouvelles cartes des professionnels de santé

Businesswire, le 13 avril 2011 : Carte CPS3 des professionnels de santé (Photo: Business Wire) […].

En Ecosse, la poste acheminera spermatozoïdes et cartes de vœux

Caducee.net, le 03 janvier 2000 : En ce début d’année où la poste écossaise acheminera des milliers de cartes de vœux, elle aura également à convoyer de curieuses petites boîtes à l’unité de biologie de la reproduction du Medical Resaerch Council d’Edimbourg. En effet, un millier de volontaires écossais, âges de 20 à 30 ans, participant à une étude sur la qualité du sperme enverront la semaine prochaine leurs précieux échantillons par la poste. […].

Avec la montée en puissance de son terminal PinPad Twin 33, Ingenico renforce sa présence sur le marché de la santé

Businesswire, le 25 mars 2009 : Le Twin 33 est un lecteur destiné à tous les professionnels de santé qui créent des feuilles de soin électronique. Il présente la particularité d'être équipé, outre des lecteurs "puce" usuels pour les cartes Vitale et CPS, d'un troisième lecteur pour les cartes à puce des mutuelles. […].

La carte à puce, le mobile et le M2M au cœur des e-services de santé

Businesswire, le 29 septembre 2011 : Etat des lieux […].

Une carte génétique beaucoup plus précise grâce à de l’ADN islandais

Caducee.net, le 11 juin 2002 : La société islandaise deCODE genetics vient de publier la construction d’une nouvelle carte génétique dont la résolution est environ cinq fois supérieure à celle des cartes existantes. Obtenue à partir de l’ADN de 146 familles islandaises, cette carte devrait faciliter l’identification de gènes impliqués dans les maladies humaines. […].

Comment la génétique influence-t-elle la structure du cerveau

Caducee.net, le 07 novembre 2001 : Une étude américano-finlandaise décrit dans la revue Nature Neuroscience comment les différences génétiques individuelles conditionnent la structure du cerveau. Les chercheurs ont réalisé des cartes de densités cérébrales très détaillées en trois dimensions qui permettent de visualiser un continuum génétique dans lequel les individus proches génétiquement parlant possèdent des similarités dans leur structure cérébrale. […].

La carte à puce, le mobile et le M2M au coeur des e-services de santé

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Les technologies de la smart security (sécurité et respect de la vie privée) s’imposent pour améliorer la qualité des services de soins et le confort des patients, mais aussi pour lutter contre la fraude et l’inflation des coûts de santé. […].

Présentation du contenu de la carte Vitale 2

Ministère de la Santé, le 21 juillet 2004 : Dans le cadre de la réforme de l’assurance maladie, Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé et de la Protection sociale et Xavier Bertrand, secrétaire d’Etat à l’Assurance maladie, présenteront mercredi 21 juillet à 15h00 le contenu de la future carte Vitale 2 à l’occasion d’une visite au siège de la SAGEM (27, rue Leblanc, Paris XVème ) […].

Prescriptions médicales : une analyse des disparités géographiques

AMELI, le 11 novembre 2004 : Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2005 fixe à 3,2 % l’objectif de hausse des dépenses d’assurance maladie. La modération de l’évolution des dépenses qu’implique le respect de cet objectif, résultera largement de la mise en œuvre de la maîtrise médicalisée, formalisée dans la loi de réforme du 13 ao ût 2004, et dont tout l’enjeu, on le sait, est de modifier durablement les comportements des assurés et les pratiques des professionnels de santé. […].

L’Hôpital pour Enfants de Seattle déploie les solutions d’authentification forte de Gemalto pour protéger ses données réseau

Businesswire, le 21 février 2011 : L’hôpital a sélectionné la solution Protiva .NET de Gemalto pour tirer profit des capacités « plug and play » intrinsèques de son infrastructure Microsoft, avec la flexibilité de déployer trois types de dispositifs .NET gérés par le serveur d’authentification forte Protiva – la clé USB .NET, le token .NET Dual et le token Easy OTP, qui remplacent tous les dispositifs existants. […].

Gemalto lance un nouveau terminal de santé électronique pour le marché allemand, avec des services innovants

Businesswire, le 14 avril 2009 : Le produit est entièrement et immédiatement opérationnel avec le système de santé actuel. Il présente également toutes les caractéristiques nécessaires à un fonctionnement en mode « on-line » avec la nouvelle infrastructure « Telematik », dont la mise en œuvre est prévue pour 2010. Le terminal Gemalto offrira aux professionnels de santé tous les services de ce nouveau système. […].

Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].

L’IRM, une technique plus performante pour détecter le mensonge?

Caducee.net, le 12 novembre 2001 : Ce sont les conclusions de chercheurs de l’école de médecine de l’université de Pennsylvanie (EU), qui auraient mis en évidence des régions cérébrales spécifiquement activées lorsqu’on commet un mensonge. […].

La cartographie 3D, nouvel outil indispensable en urologie

La cartographie 3D, nouvel outil indispensable en urologie

AFU, le 07 avril 2016 : Précision, rapidité, sécurité. La 3D en chirurgie urologique répond à ces trois enjeux. Aujourd'hui encore en développement, elle devrait dans les années à venir voir sa place confirmée. […].

Les spécialistes attendent encore beaucoup de l’imagerie par résonance magnétique dans l’exploration du système nerveux central

Caducee.net, le 25 mai 2000 : Des progrès restent à accomplir pour optimiser l’imagerie par résonance magnétique nucléaire fonctionnelle en tant qu’outil extrêmement puissant pour les sciences cognitives, estime le Pr Denis Le Bihan dans les Comptes-Rendus de l’Académie des Sciences, section sciences de la vie. […].

Les erreurs à éviter lors de la création d’un site internet médical

Les erreurs à éviter lors de la création d’un site internet médical

SIMPLEBO, le 13 septembre 2022 : Pour un médecin généraliste, un spécialiste ou un professionnel de santé, avoir son propre site internet permet d’augmenter sa patientèle en quelques clics, à condition de créer un site web efficace et professionnel. Pour vous aider dans cette démarche un peu moins facile qu’il n’y paraît, nous avons relevé pour vous les principales erreurs à éviter lors de la création de votre site internet. […].

123

Les plus