nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Microscopie confocale

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une grande étude clinique à l'aveugle obtient une haute précision pour le diagnostic de mélanomes utilisant la microscopie confocale in vivo

PR Newswire, le 18 septembre 2007 : ROCHESTER, New York, September 18 /PRNewswire/ -- Un article important publié dans le Journal of Investigative Dermatology fait part des résultats d'une grande étude clinique à l'aveugle sur deux sites. L'article est intitulé : « L'impact de la microscopie confocale de réflectance in vivo pour la précision du diagnostic de mélanomes et lésions mélanocytiques équivoques ». […].

Tumeurs du cerveau : la fondation HCL lance un appel aux dons

Tumeurs du cerveau : la fondation HCL lance un appel aux dons

Fondation HCL, le 22 novembre 2019 : La Fondation HCL fait appel au soutien du public, particuliers et entreprises, pour que le projet « Tumeurs du cerveau : donner les meilleures chances de survie aux patients » puisse bénéficier dès 2020 aux premiers patients atteints de tumeurs cérébrales. La fin de l’année approchant, il ne reste que quelques semaines pour boucler le financement de ce projet porteur d’espoirs. […].

Palonosetron: L'action antiémétique longue durée a ete definie

PR Newswire, le 16 septembre 2008 : STOCKHOLM, Suède, September 16 /PRNewswire/ -- Les nouvelles données présentées aujourd'hui, lors du 33ème Congrès de l'ESMO (Société Européenne d'Oncologie Médicale) à Stockholm, pourraient contribuer à expliquer pourquoi le palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 seconde génération, démontre, lors des tests et applications cliniques, une action longue durée unique dans le cadre de la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) chez les patients atteints de cancer. Une seule dose administrée en intraveineuse de palonosétron (0,25 mg) offre une protection plus efficace contre les NVIC que les antagonistes des récepteurs 5-HT3 première génération, comme l'ondansétron et le granisétron, sur une période de 5 jours post-chimiothérapie. C'est-à-dire qu'une seule injection de palonosétron offre également une protection pendant la phase retardée des NVIC*. […].

Hamamatsu procède au lancement du nouvel appareil photo scientifique CMOS ORCA-Flash2.8

PR Newswire, le 18 mars 2010 : BRIDGEWATER, New Jersey, March 18, 2010 /PRNewswire/ -- Hamamatsu lance le nouvel ORCA-Flash2.8, son nouvel appareil photo numérique à haute sensibilité basé sur un capteur d'image CMOS scientifique de prochaine génération. Conçu pour une imagerie à faible luminosité avec une cadence de prises de vues élevée, l'ORCA-Flash2.8 offre, à un prix abordable, une résolution et une sensibilité élevée, une vitesse rapide et un bruit faible. […].

PerkinElmer lance la plateforme de solutions de détection de faible luminosité « L3D » pour les applications de diagnostic clinique, de sciences de la vie et d'imagerie moléculaire

Businesswire, le 18 mai 2010 : La suite de solutions L3D de PerkinElmer contribue à la santé des personnes et de l'environnement grâce à une gamme d'applications couvrant la microscopie confocale, la fluorescence et la luminescence, l'imagerie moléculaire/PET, l'amplification des acides nucléiques, le calibrage des particules , la recherche et les instruments scientifiques. […].

nuance

Les plus