Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Modèles économiques
8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Près de 6 milliards de dollars de levée de fonds pour la e-santé en 2015.
Caducee.net, le 18/01/2016 : Selon CB Insigths ce n'est pas moins de 5.7 milliards de dollars qui ont été levés en 2015 pour financer la e-santé dans le monde. Même si ces chiffres constituent un nouveau record et montrent une augmentation de 11% par rapport à 2014, les 100% de croissance de 2014 par rapport à 2013 constituent un passé révolu, ce qui pourrait augurer d'une prochaine décroissance à venir selon les analystes. […].
Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé : le programme définitif
Caducee.net, le 09/03/2011 : DSIH Magazine et l’Association APSSIS ont le plaisir de vous communiquer le programme définitif des 17 Conférences que proposera le Congrès du Mans ! Un programme « haut de gamme » et diversifié, proposé par des Professionnels reconnus du domaine de la SSI. […].
La fondation BMS lance son 4ème appel à Projet
Caducee.net, le 28/08/2017 : La Fondation d’entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie lance un nouvel Appel à Projet national destiné à tous les professionnels de santé ou chercheurs, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français, et aux organismes français à but non lucratif poursuivant un but similaire à la Fondation BMS. […].
Grève des radiologues : une mobilisation contre les baisses tarifaires qui menacent l'imagerie médicale
Caducee.net, le 05/11/2025 : Les médecins radiologues libéraux, regroupés au sein de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), annoncent une journée de grève nationale dans les cabinets de radiologie le 10 novembre 2025. […].
Industrie du médicament : la fronde des grands laboratoires ouvre la voie à un nouveau syndicat
Caducee.net, le 12/01/2026 : En quittant le Leem (Les Entreprises du Médicament), plusieurs poids lourds de l’industrie ont, selon leurs propres termes, décidé de jeter un pavé dans la mare. Le 8 janvier 2026, Guerbet, Ipsen, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier et Théa ont annoncé la création prochaine d’un nouveau syndicat, actant une rupture avec l’organisation historique de représentation du secteur.[1] Le Leem affirme, de son côté, rester « pleinement mobilisé » auprès de « ses 260 adhérents » et regrette une décision prise dans un moment qu’il juge « stratégique » au regard du contexte international.[2] […].

