Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Myasthénie

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les effets détaillés de la myasthénie sur la grossesse

Caducee.net, le 24 novembre 2003 : Une étude de 33 ans publiée dans Neurology confirme que la myasthénie est associée à une augmentation du risque de complication durant la grossesse. […].

Myasthénie acquise généralisée : Ultomiris obtient l’AMM européenne

Myasthénie acquise généralisée : Ultomiris obtient l’AMM européenne

Alexion, le 04 octobre 2022 : Alexion, entité d’AstraZeneca dédiée aux maladies rares, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour Ultomiris (ravulizumab). Cet inhibiteur du complément C5 à effet prolongé est une nouvelle option thérapeutique pour les patients adultes atteints de myasthénie acquise généralisée (MAg) à anticorps anti-récepteurs de l’acétylcholine (AChR).   […].

Dystrophie musculaire oculopharyngée : intérêt du test génétique pour établir précisément le diagnostic

Caducee.net, le 30 juin 2000 : La fiabilité du test génétique pour la dystrophie musculaire oculopharyngée (DMOP) a permis d’établir le diagnostic chez 100 % des 12 patients suspects cliniquement de DMOP, conclut une étude publiée dans la Revue neurologique. Ce test a permis d’exclure la maladie lorsqu’il n’a pas été démonstratif. […].

Fatigue chronique: quelles pathologies se cachent véritablement derrière cet état ?

Caducee.net, le 14 mars 2002 : «La fatigue chronique représente une constellation de maladies», a dit hier au Medec 2002 le professeur Jean-Louis Dupond (CHU Besançon). Déplorant ce terme qui lui paraît ambigu et permet au médecin de mettre un nom sur une pathologie que souvent il ne peut expliquer, le professeur a tenu durant ce point presse, organisé sous le parrainage de l’académie nationale de médecine et la société nationale française de médecine interne, à expliquer que derrière cet état sont sous-jacentes de nombreuses maladies, d’ordre organiques ou psychiatriques, et que dans chaque cas il faut écouter l’histoire du patient et savoir «décoder sa plainte». Le médecin interniste constitue selon lui la personne de choix, grâce à sa «culture transversale», adaptée au diagnostic de ces maladies souvent inexpliquées et qui touchent tout de même 15% de la population. […].

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Caducee.net, le 17 octobre 2014 : C'est du 16 octobre au 31 janvier que l'assurance maladie invite plus de 10 millions de français à se faire vacciner contre la grippe.La stratégie vaccinale consiste à protéger les populations les plus vulnérables dans l'objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe. […].

Ipsen annonce la présentation de nouvelles données cliniques lors de l'ISPRM 2018 démontrant son engagement dans la recherche sur les neurotoxines

Ipsen, le 04 juillet 2018 : Ipsen (Euronext: IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que son portefeuille en neurotoxines ferait l'objet de 13 abstracts lors du 12ème Congrès mondial de l'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM), qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Paris. […].

Les plus