nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

New York

500 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Vers une meilleure compréhension du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité

Caducee.net, le 18 janvier 2001 : Des chercheurs de l'Université de New York ont précisé le mode d'action de la Ritaline (méthylphénidate), médicament couramment employé pour le traitement du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. Publié dans le Journal of Neuroscience, leur étude montre que le méthylphénidate administré par voie orale entraîne une augmentation de la concentration extracellulaire de dopamine dans le cerveau. […].

Stephen H. Friend, MD, Ph.D. prononcera le discours d'ouverture lors de la 9e conférence annuelle Therapeutic Insight de Defined Health

PR Newswire, le 26 février 2009 : FLORHAM PARK, New Jersey, February 26 /PRNewswire/ -- Defined Health a dévoilé le programme et les orateurs confirmés de la 9e conférence annuelle Therapeutic Insight, organisée par la société. Therapeutic Insight 2009 (« TI2009 ») aura lieu du 31 mars au 2 avril 2009, à l'hôtel The New York Marriott Downtown. Le programme, la liste des orateurs et les renseignements relatifs à l'inscription ainsi que le contenu et les statistiques des participants aux conférences Therapeutic Insight précédentes sont disponibles sur le site Internet de la conférence, à l'adresse suivante, www.therapeuticinsight.com. […].

Finesse présente TruTorr(TM), le capteur de pression à usage unique

PR Newswire, le 02 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 2 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle destinées aux applications en science de la vie basé à Santa Clara, en Californie, a annoncé le lancement de TruTorr(TM), un capteur de pression à usage unique pour mesurer la pression de la marge de remplissage dans les récipients à usage unique, afin d'éviter les risques de surpression, à l'occasion d'Interphex à New York le 17 mars 2009. […].

Les généralistes américains ont tendance à sous estimer la tension de leurs patients

Caducee.net, le 25 février 2002 : C’est tout du moins ce qui ressort des conclusions d’une étude réalisée par un groupe de différents spécialistes américains, coordonnée par Susan Oliveria (Memorial Sloane-Kettering Cancer Center, New York) et publiée aujourd’hui dans les Archives of Internal Medicine. Les généralistes auraient tendance à juger la limite de l’hypertension artérielle (HTA) à un niveau trop haut, notamment concernant la valeur de la pression systolique. Ces comportements favoiseraient donc un risque accru de maladies cardiovasculaires. […].

Un récepteur aux phéromones chez l'homme

Caducee.net, le 28 août 2000 : Des chercheurs de l'Université Rockefeller (New York) et de l'Université de Yale (Connecticut) ont identifié un gène qui semble coder pour un récepteur aux phéromones. Ce gène nommé V1RL1 est le premier candidat sérieux à être identifié chez l'homme. Néanmoins, l'organe voméronasal qui porte ce récepteur aux phéromones est très réduit voire absent chez l'homme. Bien que des vestiges persistent, les phéromones ne semblent plus jouer chez l'homme le rôle qu'elles jouent encore chez les mammifères. […].

Toxine botulique et céphalées de tension

Caducee.net, le 12 octobre 2001 : Des recherches récentes laissent penser que des injections de faibles doses de toxine botulique pourraient apporter des bénéfices significatifs dans le traitement des douleurs associées aux céphalées de tension. Présentée à New York à l'occasion du 10° Congrès de l'International Headache Society, une nouvelle étude américaine suggère que cette approche réduirait la fréquence des céphalées de tension et leur intensité. […].

Finesse Solutions présente SmartBag avec pH à usage unique intégré et capteurs pO2 pour bioréacteurs à balancier au salon Interphex 2011

PR Newswire, le 15 mars 2011 : SAN JOSE, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, annonce une présentation en direct de son nouveau produit SmartBag pour des bioréacteurs à balancier à l'occasion du salon Interphex 2011, qui aura lieu les 29 et 31 mars à New York. […].

Vaccinex, Inc. annonce l'obtention d'un brevet important en Europe pour sa technologie de découverte d'anticorps (ActivMab(R))

PR Newswire, le 30 novembre 2007 : ROCHESTER, New York, November 30 /PRNewswire/ -- Vaccinex, Inc. a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un brevet européen important (brevet européen No 1340088) pour sa plate-forme technologique de découverte d'anticorps, sous la marque technologie ActivMab(R). Vaccinex utilise sa technologie brevetée pour découvrir et développer de nouvelles thérapies d'anticorps monoclonaux, et a fait évoluer quatre de ses principaux anticorps thérapeutiques, les faisant passer au stade de développement pré-clinique de médicaments. […].

Le D-beta-HB, un candidat contre la maladie de Parkinson

Caducee.net, le 16 septembre 2003 : Des chercheurs de l’université Columbia à New York ont démontré que des perfusions des D-beta-hydroxybutyrate (D-beta-HB) corrigeaient certains symptômes de la maladie Parkinson chez des souris utilisées comme modèle. Déjà utilisé contre l’épilepsie, le D-beta-HB mérite désormais d’être évalué dans le traitement de la maladie de Parkinson. […].

Immunologie: le dogme sur l’activation des cellules T CD8+ cytotoxiques remis en cause

Caducee.net, le 09 octobre 2001 : Des chercheurs du laboratoire de neuro-oncologie à la Rockefeller University à New-York (EU) publient dans la revue Nature Immunology leurs travaux proposant un nouveau modèle pour expliquer l’activation des lymphocytes T CD8+ appelés cellules tueuses ou cytotoxiques. […].

Traitement du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et avec tics, chez l’enfant

Caducee.net, le 26 février 2002 : Des neurologistes du groupe d’étude sur le syndrome de Tourette (Université de Rochester, Rochester, New York, EU) ont évalué l’efficacité du traitement par la ritaline+clonidine du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) avec tics chez l’enfant, et il semble que cette association fonctionne. La ritaline n’a pas, comme cela avait été rapporté dans des études antérieures, exacerbé les tics. […].

Sclérose en plaque: déclin des capacités cognitives et état de fatigue chez les sujets atteints

Caducee.net, le 10 octobre 2000 : Une étude visant à déterminer la fatigue cognitive chez les sujets souffrant de sclérose en plaque a été menée par les Drs L. B. Krupp et L. Elkins de l'Université de New York . Cette étude a montré que ces personnes présentaient une fatigue mentale et physique associée à une diminution de leurs performances cognitives. […].

Un inhibiteur par voie orale de la neuraminidase du virus Influenza pour lutter contre les effets sévères de la grippe

Caducee.net, le 23 février 2000 : Un nouveau médicament administrable per os, l'oseltamivir, un inhibiteur de la neuraminidase, permet de réduire la durée et la sévérité des effets de l’infection aiguë par le virus Influenza (virus de la grippe) et peut diminuer l’incidence des complications secondaires, rapportent dans le numéro du Journal of the American Medical Association (JAMA) daté du 23 février des chercheurs du U.S Oral Neuraminidase Study Group, dirigé par le Dr John Treanor (de l’Infectious Diseases Unit de la University of Rochester (Rochester, New York State), au terme d’une étude randomisée, contrôlée avec placebo, menée en double aveugle entre janvier et mars 1998 dans 6 centres de soins américains. Chaque année, aux Etats-Unis, la grippe est responsable d’environ 150.000 hospitalisations et de 20.000 décès. […].

Galderma conclut son offre publique d'achat de CollaGenex

PR Newswire, le 07 avril 2008 : LAUSANNE, Suisse, April 7 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée qui se concentre sur les soins dermatologiques, a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, Inc., a conclu son offre publique d'achat au comptant pour CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : CGPI). L'offre s'est close le vendredi 4 avril 2008 à minuit, heure de New York. […].

Traitement de la dépression : des molécules plus efficaces

Caducee.net, le 13 mars 2000 : De nouveaux antidépresseurs semblent apporter des avantages significatifs par rapport aux molécules utilisées jusqu'à présent. Un article du Lancet, rédigé par le Dr J. Kent (New York Psychiatric Institute), fait le point sur quatre nouvelles molécules : la venlafaxine, la nefazodone, la mirtazapine et la reboxitine. […].

Vaccinex, Inc. débute des essais cliniques d'un nouvel anticorps thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer avec des tumeurs solides avancées

PR Newswire, le 04 janvier 2011 : ROCHESTER, New York, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- Vaccinex, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'accord de la FDA (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) et qu'elle va débuter un essai clinique de Phase 1 pour évaluer la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique d'un candidat anticorps thérapeutique VX15/2503 chez les patients atteint d'un cancer avec des tumeurs solides avancées. […].

Le commerce illicite du tabac renforce la charge mondiale de morbidité

OMS, le 30 juillet 2002 : Le commerce illicite des produits du tabac augmente la mortalité et la charge mondiale de morbidité imputables à la consommation du tabac, a déclaré l'Organisation mondiale de la Santé lors de la conférence internationale organisée sur ce thème aux Nations Unies à New York. […].

Des anticorps qui détruisent les plaquettes en générant du peroxyde d'hydrogène

Caducee.net, le 10 septembre 2001 : Pour la première fois, des chercheurs de l'Université de New York ont décrit des anticorps qui détruisent les plaquettes en absence de complément et en générant du peroxyde d'hydrogène. Cette découverte coïncidence avec la publication d'une autre étude sur la synthèse de peroxyde d'hydrogène par les anticorps. […].

nuance

Les plus