Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Objectifs
830 résultats triés par date
affichage des articles n° 343 à 361
Seambiotic USA et le Centre de recherche Glenn de la NASA signent un accord en vue d'optimiser les procédés de croissance des microalgues à grande échelle
PR Newswire, le 06/07/2009 : ASCALON, Israël, July 6 /PRNewswire/ -- Seambiotic, un leader mondial dans le développement et la production de microalgues marines pour les industries nutraceutiques et de biocarburants, a annoncé que sa filiale américaine, Seambiotic USA, avait conclu un accord avec le Centre de recherche Glenn de la NASA en vue de développer un programme de collaboration continu pour l'optimisation de procédés de croissance des microalgues en étangs à ciel ouvert. […].
Merck Serono lance Global Fertility Academy, un nouveau programme d'éducation et de formation dans le domaine du traitement des troubles de la fertilité
PR Newswire, le 01/07/2009 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement du programme Global Fertility Academy, le premier programme éducatif international sur les troubles de la fertilité géré par des experts internationaux du domaine(1). Spécifiquement développé pour les médecins traitant les troubles de la fertilité, tels que les endocrinologues, les gynécologues/obstétriciens et les embryologistes, le programme Global Fertility Academy a pour objectif d'améliorer leurs connaissances en termes de standards cliniques et d'optimiser le taux de réussite des traitements en mettant à leur disposition des outils éducatifs élaborés et en partageant les meilleures pratiques cliniques. Le programme Global Fertility Academy est accessible aux professionnels de santé basés en dehors des Etats-Unis et du Royaume-Uni. […].
Une chimiothérapie d'induction suivie d'une chimioradiothérapie augmente le délai jusqu'à l'échec thérapeutique comparé à la seule chimioradiothérapie, chez les patients atteints d'un cancer localement avancé de la tête et du cou inopérable
PR Newswire, le 01/06/2009 : MADRID, June 1 /PRNewswire/ -- Le groupe espagnol de coopération sur le cancer de la tête et du cou (TTCC) a annoncé aujourd'hui que la chimiothérapie d'induction (CI) administrée avant une radiochimiothérapie standard (CRT), un paradigme de traitement défini comme étant une thérapie séquentielle, comparé à une CRT en monothérapie, prolongeait considérablement le délai jusqu'à l'échec thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer localement avancé de la tête et du cou inopérable. Le critère d'évaluation de délai jusqu'à l'échec thérapeutique a été défini comme une combinaison du délai menant à la progression de la maladie, du délai d'intervention ou de tout autre traitement cancéreux, du délai jusqu'à l'abandon du traitement à cause d'un effet secondaire et du décès pour n'importe quelle raison. […].
Mersana annonce les résultats préliminaires de la Phase 1 de l'étude des effets du XMT-1001 sur des patients atteints de tumeurs solides avancées
PR Newswire, le 01/06/2009 : CAMBRIDGE, Massachusetts, June 2 /PRNewswire/ -- Mersana Therapeutics a présenté les résultats de la Phase 1 de l'essai clinique de son principal produit candidat, le XMT-1001, lors d'une présentation à la réunion annuelle 2009 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Orlando. XMT-1001 est un agent cytotoxique à large spectre d'efficacité, basé sur la camptothécine (CPT) et conjugué à la plate-forme de polymère biodégradable de Mersana, le Fleximer(R). […].
Une nouvelle étude majeure fournit des informations additionnelles sur l'intérêt d'une plus forte dose de charge de Plavix(R) chez les patients coronariens aigus traités par angioplastie
PR Newswire, le 30/08/2009 : PARIS et PRINCETON, New Jersey, August 30 /PRNewswire/ -- Les résultats préliminaires de l'essai CURRENT-OASIS 7 sont présentés ce jour par le Groupe d'étude OASIS au congrès de la Société Européenne de Cardiologie à Barcelone. Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et Bristol-Myers-Squibb (NYSE: BMY), partenaires pour le co-développement et la co-commercialisation de Plavix(R) (bisulfate de clopidogrel) sont les sponsors de l'étude. […].
Une étude montre que l'otamixaban réduit considérablement les complications des syndromes coronariens aigus avec prise en charge invasive
PR Newswire, le 30/08/2009 : PARIS, August 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue du critère primaire combiné de décès, infarctus du myocarde, revascularisation ou recours en urgence à un anti-GpIIb/IIIa, avec 4 des 5 doses testées par rapport à l'association standard Héparine-non-fractionnée/eptifibatide, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive. Les résultats de l'étude SEPIA-ACS1/TIMI-42 ont été présentés aujourd'hui en séance plénière au Congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone et sont publiés simultanément en ligne sur le site de The Lancet. […].
Nucletron revoit ses prévisions à la hausse pour l'année entière après le premier semestre 2009
PR Newswire, le 03/09/2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 3 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader mondial en radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui des résultats financiers considérables pour le premier semestre 2009. Malgré des conditions économiques difficiles dans le monde entier, Nucletron a dépassé ses prévisions pour le premier semestre. […].
L'engagement multiconstructeur d'Elekta pour des systèmes de traitement du cancer offre une interopérabilité accrue
PR Newswire, le 08/09/2009 : BRUXELLES, September 8 /PRNewswire/ -- Elekta est dédiée au progrès de la connectivité des systèmes ouverts non liés aux fournisseurs en offrant des systèmes flexibles qui s'intègrent en continu avec des équipements de divers constructeurs. Il n'est donc pas surprenant que la clinique Edith Cavell (à Bruxelles, en Belgique) utilise Elekta MOSAIQ(R) 2.0 et son interface de nouvelle génération compatible avec DICOM avec le système Siemens Artiste récemment installé. Cette interface a été mise au point grâce à la collaboration entre Elekta Impac Software et Siemens. […].
Meilleur ratio efficacité-dose pour Lantus(R) versus l'insuline detemir
PR Newswire, le 30/09/2009 : PARIS, September 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui les résultats d'une étude comparative établissant une nouvelle fois la preuve de l'efficacité de l'insuline basale d'action prolongée sur 24 heures Lantus(R) (injection d'insuline glargine [ADNr]) en une injection par jour, en comparaison avec l'insuline detemir en deux injections par jour. L'étude a été présentée à l'occasion du 45ème Congrès Annuel de l'EASD (Association Européenne pour l'Etude du Diabète) à Vienne. […].
Sanofi Aventis : Multaq(R) (dronédarone) recommandé pour approbation dans l'Union Européenne
PR Newswire, le 25/09/2009 : PARIS, September 25 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain - Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) - de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments - European Medicines Agency (EMEA) - a émis un avis favorable recommandant l'autorisation de mise sur le marché dans l'Union Européenne de Multaq(R) (dronédarone-comprimé de 400mg). […].
Surpoids et obésité: le couple nutritionniste/diététicien pour maigrir en douceur
Caducee.net, le 08/03/2002 : Au travers de deux exemples (Cynthia et David), une nutritionniste et une diététicienne, dans le cadre d’un atelier pratique sur la nutrition organisé par la société Nestlé dans le cadre du salon Dietecom à Paris, ont voulu montrer que perdre du poids était possible sans suivre un régime hypocalorique stricte, mais en alliant alimentation équilibrée et exercice physique. […].
Diabète de type 2 et risque cardiovasculaire
Caducee.net, le 15/03/2002 : Le diabète se trouve au centre d’une constellation de facteurs de risque (HTA, obésité, dyslipidémies, microalbuminurie,…) ; 80% des diabétiques de type 2 cumulent au moins 2 pathologies associées à ces risques, et les 3 quarts ont de l’hypertension artérielle. Le diabète de type 2 étant en forte progression dans notre pays (1,7 millions, +5% par an depuis 1994), il devient un enjeu de santé publique. C’est pourquoi une seconde table ronde sur le sujet s’est tenue dans le cadre du Medec, se focalisant sur les risques cardiovasculaires associés au diabète de type 2. […].
Le test ProFlu-ST(TM) de Prodesse reçoit la marque européenne CE
PR Newswire, le 12/11/2009 : SAN DIEGO, November 12 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (Nasdaq : GPRO) a annoncé aujourd'hui que le test ProFlu-ST(TM) de Prodesse, un test moléculaire capable de détecter le virus de la grippe H1N1 2009 et de le différencier de deux souches saisonnières courantes, a reçu la marque CE (Conformite Europeenne) et pourra être commercialisé dans les pays de l'Union européenne. […].
Les académies de médecine et de sciences choisissent Paris pour leur première réunion sur l’avenir des vaccins
Caducee.net, le 22/03/2002 : C’est en mai 2000 à Tokyo, «avec du courage et peu de moyens» (dixit le professeur Guy de Thé, membre de l’académie nationale de médecine), qu’a été créée l’InterAcademy Medical Panel (IAMP), qui réunit aujourd’hui 37 académies de médecine et académies des sciences du monde entier. Sous l’égide conjointe de l’académie nationale de médecine et de l’académie des sciences, l’IAMP s’est réunie à Paris pendant trois jours pour un colloque inter-académique médical sur le thème du ‘Défi mondial des maladies infectieuses et de la résistance aux antibiotiques’. Un appel de l’IAMP à la vigilance et à la mobilisation mondiale sera lancé et soumis à l’approbation de l’assemblée en clôture de sa première assemblée générale. […].
Accord entre le NIH et une société de biotechnologie pour le libre accès à 6 lignées de cellules souches embryonnaires
Caducee.net, le 12/04/2002 : Le National Institute of Health (NIH, Bethesda, Maryland, EU) et la société ES Cell International Pte. Ltd. (Melbourne, Australie), viennent de signer un accord (MOU ou Memorandum of Understanding) pour l’utilisation à des fins de recherche publique de six lignées de cellules souches embryonnaires (ES) commercialisées par la société, entrant dans les critères établis par l’administration Bush le 9 août 2001. Il s’agit du premier accord international sur la diffusion de lignées de cellules souches embryonnaires humaines. […].
MEDRAD et B. Braun Melsungen AG collaborent pour promouvoir une avancée dans le traitement médical des maladies cardiovasculaires
PR Newswire, le 28/01/2010 : WARRENDALE, Pennsylvanie, January 28 /PRNewswire/ -- MEDRAD, Inc. a passé un accord de co-marketing et de licence de marque commerciale avec B. Braun Melsungen AG (Melsungen, Allemagne) visant à développer la technologie Paccocath(R), une technologie unique et cliniquement testée utilisée dans le traitement de vaisseaux obstrués sans implantation d'endoprothèse. Cette technologie Paccocath a démontré lors de nombreux essais cliniques qu'elle permet de maintenir l'artère plus ouverte (et de réduire les pertes de lumen ultérieures) sur la durée chez des patients atteints de maladies artérielles périphériques et de maladies coronariennes (CAD). […].
L'EMA commence l'examen formel du dossier Glybera(R)
PR Newswire, le 25/01/2010 : AMSTERDAM, January 25 /PRNewswire/ -- Amsterdam Molecular Therapeutics (Euronext : AMT), un des leaders de la thérapie génique humaine, a atteint une nouvelle étape significative dans le processus d'autorisation officielle de mise sur le marché du Glybera(R), le produit phare d'AMT pour la déficience en lipoprotéine lipase (LPLD). La demande d'autorisation de mise sur le marché (MAA) du Glybera(R), annoncée récemment, a passé l'étape de validation auprès de l'European Medicines Agency (EMA, anciennement connue sous le nom d'EMEA), et celle-ci va à présent commencer son examen formel du Glybera(R). […].
Sanofi-aventis lance une étude sur Multaq(R) dans la fibrillation atriale permanente auprès de 10 000 patients
PR Newswire, le 12/05/2010 : PARIS, May 12, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui le lancement d'une étude de phase IIIb en double aveugle, randomisée, multinationale, baptisée PALLAS, qui aura pour but d'évaluer le bénéfice clinique potentiel de Multaq(R) (dronédarone) dans la réduction des événements cardiovasculaires majeurs chez plus de 10 000 patients en fibrillation atriale (FA) permanente. L'annonce de cette étude a eu lieu dans le cadre de Heart Rhythm 2010, le 31e congrès annuel de la Heart Rhythm Society. […].

