Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Otite moyenne

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les antibiotiques seraient inutiles pour le traitement de l'otite chez les jeunes enfants

Caducee.net, le 10/02/2000 : La prescription d'amoxicilline à des enfants de moins de 2 ans souffrant d'une otite moyenne aiguë n'est pas justifiée dans la majorité des cas. Ce résulat provient d'une étude néerlandaise publiée dans le British Medical Journal. […].

Otite moyenne : la génétique joue un rôle important

Caducee.net, le 08/12/1999 : Au terme d’une vaste étude prospective sur des jumeaux et des triplets, des pédiatres et généticiens américains révèlent que l’hérédité joue un rôle important dans l’otite moyenne chez le jeune enfant, tant pour ce qui est de la fréquence des épisodes d'otite moyenne aiguë que du nombre et de la durée des épanchements dans l'oreille moyenne. […].

Otite : les antibiotiques pour qui ?

Caducee.net, le 20/10/2006 : Le recours aux antibiotiques pour le traitement de l’otite moyenne aiguë bénéficie surtout aux enfants de moins de deux ans avec une otite bilatérale, selon les conclusions d’une méta-analyse. Une surveillance est généralement suffisante. […].

Tamiflu efficace dans le traitement et la prévention de la grippe chez les enfants d'un an et plus - De nouvelles formulations simplifient son administration

PR Newswire, le 15/11/2007 : BÂLE, Suisse, November 15 /PRNewswire/ -- Selon de nouvelles données présentées à l'occasion du congrès de la Société mondiale des maladies infectieuses pédiatriques (World Society for Pediatric Infectious Disease (WISPID), qui se tient à Bangkok du 15 au 18 novembre, Tamiflu (oseltamivir) réduit significativement la gravité et la durée des symptômes de la maladie chez les enfants âgés d'un an et plus, notamment s'il est administré dans les 24 heures suivant l'apparition des symptômes. L'antiviral Tamiflu a également permis une réduction de l'incidence des infections des voies respiratoires, des infections auriculaires et de l'utilisation d'antibiotiques. En outre, des capsules de Tamiflu (oseltamivir) plus petites (« taille enfant »), dosées à 30 mg et à 45 mg, seront mises à la disposition des patients au cours de cette saison grippale, et permettront ainsi une administration des doses plus facile et plus pratique pour les parents. […].

Tabagisme passif et otites : un lien très mince

Caducee.net, le 18/02/2002 : Les otites moyennes répétées chez les moins de 12 ans pourraient être liées à l'exposition passive à la fumée de cigarettes, indique une étude américaine. […].

Les plus