nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Paralysie cérébrale

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Paralysie Cérébrale : une charte pour améliorer la prise en charge

Paralysie Cérébrale : une charte pour améliorer la prise en charge

FONDATION PARALYSIE CEREBRALE, le 25 octobre 2019 : Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale, la « charte de la rééducation / réadaptation des personnes avec paralysie cérébrale » vient d’être signée par Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées ainsi que par la Fondation Paralysie Cérébrale, les sociétés savantes, les associations de familles, les professionnels de santé́ et les personnes avec paralysie cérébrale. […].

Rapport européen sur la périnatalité : la France comparée aux autres pays d'Europe

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Pour la première fois dans l'Union européenne, le rapport EURO-PERISTAT présente les données de la santé périnatale rassemblées pour 25 pays membres et la Norvège. EURO-PERISTAT est financé par la Commission européenne (programme de santé publique / DG SanCO, Luxembourg) et coordonné par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et l'Inserm. Ce rapport réunit les caractéristiques de femmes enceintes et des nouveau-nés, leur santé, et les pratiques médicales pendant la grossesse, l'accouchement et le post-partum en 2004. Il comporte également les données de trois autres projets européens en lien avec la santé périnatale : la paralysie cérébrale (SCPE), les anomalies congénitales (EUROCAT) et les enfants à très faible poids de naissance (EURONEONET). Le rapport EURO-PERISTAT est disponible gratuitement sur internet dès aujourd'hui à l'adresse www.europeristat.com.     […].

La mélatonine comme neuroprotecteur dans un modèle murin de paralysie cérébrale

Caducee.net, le 18 janvier 2002 : Une équipe française (Inserm 9935, hôpital Robert-Debré) publie dans la revue Annals of Neurology ses résultats concernant le rôle neuroprotecteur de la mélatonine dans un modèle murin de leucomalacie périventriculaire. La mélatonine préviendrait chez le souriceau nouveau né près de 80% des lésions secondaires de la substance blanche touchée par cette pathologie. […].

nuance

Les plus