Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patients
7495 résultats triés par date
affichage des articles n° 2683 à 2701
Un essai randomisé sur la radiothérapie pré ou post-opératoire dans les sarcomes des tissus mous
Caducee.net, le 25/06/2002 : Les résultats de cet essai indiquent que la radiothérapie pré-opératoire est associée à un risque plus élevé de complications sur le site de cicatrisation. Cependant, les auteurs soulignent que ce critère n’est pas le seul à prendre en compte pour décider du moment de la radiothérapie puisque les complications observées dépendent aussi de taille et du site de la tumeur. […].
Une étude sur les lésions cérébrales après un pontage aorto-coronaire
Caducee.net, le 17/07/2002 : De nouveaux travaux montrent que la détérioration des fonctions neuropsychologiques après un pontage aorto-coronaire est associée à perturbation transitoire du métabolisme neuronal. […].
Les procédures invasives n'améliorent pas nécessairement pas la survie des patients
Caducee.net, le 27/02/2005 : En cas de syndrome coronarien aigu, les procédures invasives déployées le plus souvent en début d'hospitalisation ne conduisent pas systématiquement à une amélioration de la survie, indique une étude publiée sur le site Internet du British Medical Journal. […].
Le tocilizumab contre la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite juvénile idiopathique
Caducee.net, le 22/03/2008 : Deux essais cliniques viennent de rendre compte des bons résultats du tocilizumab pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) et de l’arthrite juvénile idiopathique (AJI). Cet anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur de l’interleukine 6 serait donc efficace chez l’adulte et l’enfant. […].
L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) surclasse l'endoprothèse Taxus pour les petits vaisseaux coronaires, selon une nouvelle analyse des données cliniques publiée dans le Journal of the American College of Cardiology
PR Newswire, le 25/09/2007 : BRUXELLES, Belgique, September 25 /PRNewswire/ -- L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) réduirait de plus de moitié les taux d'événements cardiaques majeurs dans les petits vaisseaux coronaires par rapport à l'endoprothèse Taxus, selon les données qui ont été publiées cette semaine dans le Journal of the American College of Cardiology. […].
De nouveaux résultats d'études confirment le bénéfice clinique à long terme de CLEXANE(R)/LOVENOX(R) dans le syndrome coronarien aigu
PR Newswire, le 02/09/2007 : PARIS, September 2 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que les résultats à un an des études ExTRACT-TIMI 25 et STEEPLE confirment clairement un net bénéfice clinique de Lovenox(R) comparé à l'héparine non fractionnée (HNF), chez les patients présentant un infarctus aigu du myocarde (IDM) avec sus-décalage du segment ST. […].
Genmab lance une étude sur une association thérapeutique incluant le zalutumumab pour le traitement du cancer colorectal
PR Newswire, le 30/05/2008 : COPENHAGUE, Danemark, May 30 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour qu'il venait de lancer une étude de phase I/II portant sur l'administration de zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) en association avec une chimiothérapie à base d'irinotécan pour le traitement du cancer colorectal (CCR). Cette étude inclura un maximum de 97 patients réfractaires à la chimiothérapie standard et dont la maladie a progressé au cours du traitement ou dans les trois mois ayant suivi l'arrêt du traitement par cetuximab. […].
Un lien retrouvé entre un type d'herpes virus et une forme atypique de diabète
Caducee.net, le 23/06/2008 : Des chercheurs de laboratoires de l'Inserm, en collaboration avec le centre d'investigation clinique et les virologistes de l'hôpital Saint-Louis à Paris, montrent qu'il existe une association entre la présence d'anticorps pour le virus humain Herpes virus 8 (HHV-8) et une forme atypique de diabète de type 2 chez des personnes d'Afrique sub-saharienne, selon une étude préliminaire parue dans l'édition datée du 18 juin du JAMA. […].
Raptor Pharmaceuticals passe un accord de collaboration avec l'Université de Californie à San Diego pour le traitement des hépatopathies
PR Newswire, le 16/07/2008 : NOVATO, Californie, July 16 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur d'un accord de collaboration (l'« accord ») avec la Université de Californie à San Diego (« UCSD »), lequel comprend un essai clinique de phase 2a destiné à évaluer une préparation à action retardée de bitartrate de cystéamine (cystéamine) pour le traitement d'adolescents souffrant de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme progressive d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme l'une des principales causes de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. […].
Un patient cardiaque vit avec un dispositif d'assistance cardiaque implantable depuis cinq ans
PR Newswire, le 06/08/2008 : BERLIN, August 6 /PRNewswire/ -- Un homme de 64 ans habitant en France est le patient qui vit depuis le plus grand nombre d'années avec le dispositif d'assistance cardiaque implantable INCOR(R). En effet, ce Français vit avec le dispositif depuis déjà cinq ans. […].
Les résultats de l'étude BEAUTIFUL montrent que Procoralan* (ivabradine) est le premier anti-angoreux permettant de réduire les infarctus du myocarde et les revascularisations chez les coronariens stables
PR Newswire, le 31/08/2008 : MUNICH, Allemagne, August 31 /PRNewswire/ -- […].
Genmab annonce ses résultats financiers du premier semestre 2008
PR Newswire, le 28/08/2008 : COPENHAGUE, August 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier semestre clos le 30 juin 2008. Au cours de cette période, Genmab a rapporté les résultats financiers suivants : […].
Un nouveau plateau technique d’Imagerie de coupe « Jean Tavernier* » au CHU de Bordeaux
Caducee.net, le 15/12/2008 : Sous l’impulsion du Pr Vincent Dousset, responsable du pôle imagerie médicale, le plateau technique d’imagerie de coupe du CHU de Bordeaux, implanté au sein de l’hôpital cardiologique sur le site du groupe hospitalier Sud, vient d’être doté d’une IRM et d’un scanner bénéficiant des derniers développements technologiques. […].
AVC ischémique transitoire : une prise en charge rapide pour réduire les complications et les coûts
Caducee.net, le 09/02/2009 : L’évaluation et le traitement rapide des AVC mineurs ou ischémiques transitoires dans un service d’urgence spécialisé permet de réduire les handicaps, la durée d’hospitalisation et les coûts, d’après les conclusions de l’étude EXPRESS publiée sur le site de la revue Lancet Neurology. L’étude apparaîtra dans l’édition de mars de la revue. […].
Lancement du Programme SHARE pour relever les défis du contrôle de la pression artérielle
PR Newswire, le 15/05/2009 : MUNICH, May 15 /PRNewswire/ -- Le comité directeur de SHARE annonce le lancement du programme de Soutien à la Sensibilisation et à la Recherche sur l'Hypertension en Europe (SHARE) à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Hypertension, le 17 mai 2009. SHARE est un programme soutenu par Daiichi Sankyo Europe, impliquant les plus grands experts européens de l'hypertension, avec pour objectif de définir sur le plan qualitatif et quantitatif le véritable poids que représente l'hypertension en Europe, grâce à la mise en place d'une enquête interactive pour les médecins au niveau européen ( http://www.SHARE-hypertension.com), ainsi qu'à travers l'organisation de réunions de partage des connaissances en Europe. Le but est d'utiliser ces informations pour proposer « la bonne combinaison » de solutions simples et efficaces permettant de relever les défis du contrôle de la pression artérielle. […].
L'engagement multiconstructeur d'Elekta pour des systèmes de traitement du cancer offre une interopérabilité accrue
PR Newswire, le 08/09/2009 : BRUXELLES, September 8 /PRNewswire/ -- Elekta est dédiée au progrès de la connectivité des systèmes ouverts non liés aux fournisseurs en offrant des systèmes flexibles qui s'intègrent en continu avec des équipements de divers constructeurs. Il n'est donc pas surprenant que la clinique Edith Cavell (à Bruxelles, en Belgique) utilise Elekta MOSAIQ(R) 2.0 et son interface de nouvelle génération compatible avec DICOM avec le système Siemens Artiste récemment installé. Cette interface a été mise au point grâce à la collaboration entre Elekta Impac Software et Siemens. […].
BridgePoint Medical(R) reçoit le marquage CE européen pour Stingray(R) et CrossBoss(TM) pour la dilatation des artères complètement obstruées
PR Newswire, le 23/11/2009 : MINNEAPOLIS, November 24 /PRNewswire/ -- BridgePoint Medical a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE européen (Conformité européenne) pour son système de croisement des occlusions totales chroniques (OTC) des artères coronaires et périphériques composé du cathéter de croisement d'OTC CrossBoss(TM) et du système d'OTC de réintégeration Stingray(R). Le BridgePoint System est une série de cathéters interventionnels conçus pour naviguer dans les artères gravement affectées en vue du rétablissement du débit sanguin par angioplastie ou par port de stents. […].
Les études mondiales SWIFT évalueront l'innocuité et l'efficacité de Biostate(R) de CSL Behring dans le traitement de la maladie de von Willebrand et de l'hémophilie A
PR Newswire, le 04/02/2010 : ÉDIMBOURG, Écosse, February 4 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui le début du programme d'essai clinique mondial SWIFT (études avec le facteur von Willebrand [FvW]/facteur VIII) pour évaluer la pharmacocinétique, l'efficacité et l'innocuité de Biostate(R), un concentré de facteur FvW/FVIII dérivé du plasma à faible volume hautement efficace pour le traitement de la maladie de von Willebrand (MvW) et l'hémophilie A. La méthodologie employée pour ces essais multicentriques a été présentée en détail aujourd'hui, lors d'une conférence donnée dans le cadre du 3e congrès annuel de l'European Association of Haemophilia and Allied Disorders (EAHAD). […].