Simplebo 2026

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Patients

7747 résultats triés par date
affichage des articles n° 6427 à 6444

Knopp Biosciences obtient un brevet clé portant sur des activateurs de canaux ioniques dans le traitement des troubles cérébraux

Knopp Biosciences LLC, le 26/01/2017 : Le brevet concerne le programme de recherche de la société sur l'encéphalopathie épileptique néonatale et d'autres troubles convulsifs pour lesquels il existe un besoin pressant de traitements nouveaux. Les revendications portent sur une série de petites molécules administrées par voie orale et sur leur utilisation dans le traitement de l'épilepsie, des douleurs neuropathiques et d'autres troubles neurologiques. […].

Le salon Wearable Technology Show intègre la santé numérique

Wearable Technology Show, le 23/01/2017 : Le quatrième salon Wearable Technology Show aura lieu les 7 et 8 mars au centre de congrès ExCeL, aux côtés du salon AR, VR & MXR Show, d'IOT Connect et du tout nouveau salon Digital Health Technology Show, ce qui en fait le plus grand événement en Europe pour les appareils portables, la RA et la RV, l’IdO et les technologies connectées. […].

Streetlab et Iris Pharma : un partenariat pour l’intégration de la qualité de vie dans l’évaluation clinique de nouveaux produits à l’usage des malvoyants

Iris Pharma, le 02/02/2017 : Streetlab, société œuvrant à l'amélioration de l’autonomie, de la mobilité et de la qualité de vie des personnes déficientes visuelles annonce la signature d’un accord de partenariat stratégique avec la société Iris Pharma, société de recherche sous contrat spécialisée dans le développement de médicaments et dispositifs médicaux dans le domaine de l’ophtalmologie. Ce partenariat constitue le fondement d'une nouvelle offre de service pour l’industrie pharmaceutique avec l’intégration d’une démarche méthodologique orientée facteurs humains dans l’évaluation de nouveaux médicaments, dispositifs médicaux ou technologies à l’usage de personnes malvoyantes. […].

Vaccins pédiatriques : vers un retour du DT Polio ?

Caducee.net, le 10/02/2017 : La plus haute juridiction administrative a tranché si la loi rend obligatoire la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, un vaccin trivalent doit être commercialisé. La fin d’une polémique…et très probablement le début d’une autre, dans un contexte de méfiance grandissante autour de la vaccination obligatoire et des vaccins combinés.  Le ministère de la Santé dispose de 6 mois pour prendre les mesures nécessaires. […].

MSD France reçoit la certification « Top Employer France et Europe 2017 »

MSD France, le 09/02/2017 : « Cette distinction vient récompenser nos efforts pour attirer et faire progresser les meilleurs talents au sein de notre entreprise. a expliqué Cyril Schiever, président de MSD France. Notre ambition est de former la meilleure équipe de l’industrie pharmaceutique. Ce label est un signe fort qui va dans ce sens». […].

Ipsen acquiert une sélection de produits de santé grand public de Sanofi

Ipsen, le 13/02/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Sanofi (Euronext: SAN; NYSE: SNY) pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. […].

Diabète gestationnel : évaluation des risques par la CNAMTS

CNAMTS, le 16/02/2017 : Afin d’évaluer avec précision les effets du diabète pendant la grossesse, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés (Cnamts) et des équipes de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris - services de néonatalogie à l’hôpital Armand Trousseau et de diabétologie et d’obstétrique à l’hôpital Pitié-Salpêtrière - ont mené une étude en utilisant des données sur la mère et sur l’enfant pour la première fois à l’échelle nationale. […].

L'Institut Curie stoppe l'utilisation de Docétaxel suite aux décès de patientes survenus dans plusieurs établissements de santé en France

Institut Curie, le 16/02/2017 : L'Institut Curie a déclaré le 4 février dernier auprès de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament le décès d'une patiente survenu au décours de sa première cure de Docétaxel. Un premier décès similaire le 1er juin 2016 avait également fait l'objet d'un signalement par l'Institut Curie. […].

La Clinique Paris Lilas veut devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique de l'est parisien

Caducee.net, le 22/02/2017 : La Clinique des Lilas annonce le lancement d'un ambitieux plan d'investissement pour devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique sur l'est parisien. A cette occasion, l'établissement change de nom et devient la Clinique Paris Lilas. […].

ELMO1 au coeur du processus métastatique de la cellule tumorale

CRCM, le 22/02/2017 : Un groupe de chercheurs franco-américain conduit par le Dr. Géraldine Guasch du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM / INSERM) démontre pour la première fois dans le journal eLife le rôle déterminant d'une protéine dans le processus métastatique de certains cancers. […].

Biolog-id crée pour le LFB un portique RFID qui optimise la réception du plasma pour fractionnement

Biolog ID, le 01/03/2017 : Afin de répondre à la demande d’optimisation du laboratoire biopharmaceutique LFB en matière de réception du plasma pour fractionnement congelé, la société Biolog-id a conçu et installé sur le site LFB des Ulis un portique RFID1 qui est une innovation mondiale pour la filière plasma. Le déploiement de cette technologie assure au LFB une meilleure efficience dans la réception et l’enregistrement informatique du plasma, permettant à l’entreprise de mieux absorber la croissance de son activité dans le respect des standards pharmaceutiques les plus stricts. […].

Tarifs hospitaliers : la FHP met en garde contre un risque de faillite pour de nombreuses cliniques en difficulté

FHP, le 07/03/2017 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) attire l'attention du gouvernement sur la situation financière extrêmement dégradée des cliniques, avec plus de 30% des établissements qui sont dans le rouge. La nouvelle baisse des tarifs qui se profile mettrait en péril non seulement la survie de nombreux établissements mais aurait aussi des conséquences dramatiques sur les investissements, l'emploi et la situation sociale. […].

IXALTIS obtient l’autorisation pour démarrer sa première étude clinique en Europe et au Canada

IXALTIS, le 15/03/2017 : ARCHAMPS TECHNOPOLE et TOULOUSE, France, March 15, 2017 /PRNewswire/ --Après avoir réussi sa levée de fond auprès d'investisseurs internationaux, la startup spécialisée dans la lutte contre les troubles génito-urinaires lance sa première étude clinique de phase II sur la Litoxétine.  […].

Cancer du pancréas : un développement préoccupant, des moyens de traitement encore limités

Académie de Médecine, le 20/03/2017 : L’Académie nationale de médecine a consacré sa séance du 14 mars 2017 à la prise en charge des adénocarcinomes du pancréas, maladie préoccupante par son extension, et qui exige les efforts de tous pour en maîtriser l’évolution. […].

L’hôpital face au vieillissement de la population française

Cap retraite, le 21/03/2017 : D'ici 2030, en France, les personnes âgées devraient atteindre une population record de 8,34 millions d'individus. Cette évolution démographique aura un impact direct sur l’hôpital, puisque 5 millions d’hospitalisations sont alors dédiées aux aînés, soit 1 prise en charge sur 3.   […].

Valeo Pharma et Zambon lancent un partenariat pour le traitement de la maladie de Parkinson avec Xadago® (safinamide) au Canada

Zambon, le 11/04/2017 : MILAN, April 11, 2017 /PRNewswire/ --Zambon S.p.A., une entreprise pharmaceutique internationale fortement engagée dans le domaine thérapeutique du système nerveux central (SNC), et Valeo Pharma Inc., une entreprise pharmaceutique spécialisée qui se consacre à l'enregistrement et au lancement de produits innovants sous ordonnance au Canada, ont annoncé aujourd'hui un accord stratégique pour commercialiser le Xadago® (safinamide) pour le traitement de la maladie de Parkinson au Canada. […].

La Fédération des Médecins de France s'oppose à l'accès rendu libre aux données de santé des français

FMF, le 13/04/2017 : Alors qu'est lancé le SNDS (Système National des Données de Santé), à grand renfort de communication, la FMF tient à mettre en garde les professionnels de Santé et les assurés contre la protection très approximative de la confidentialité sanitaire qui en découle. […].

Baromètre Appel Médical 2017 des salaires de la santé

APPEL MEDICAL, le 20/04/2017 : Quels sont les professionnels de santé dont les salaires ont été le plus revalorisés en 2016 ? Selon la sixième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé, qui se penche sur six familles de métiers[1] et analyse 13 fonctions paramédicales, les professionnels du handicap sont ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.  […].

Les plus