nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Périodiques

76 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Synergy Pharmaceuticals annonce des résultats positifs pour l’essai de Phase IIa concernant l’utilisation du plecanatide dans le traitement de la constipation chronique

Businesswire, le 06 octobre 2010 : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par le superbe profil de sécurité dont a fait preuve le plecanatide dans cet essai », a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., PDG de Synergy. « En plus de la tendance claire d’une amélioration de la fonction intestinale chez les patients traités avec le plecanatide par rapport à ceux traités avec un placebo, aucun cas de diarrhée n’a été signalé, ce qui tombe très bien pour notre projet d’initier un essai de Phase IIb de recherche de dose sur 450 patients atteints de constipation chronique en décembre 2010 et notre programme de Phase II pour le syndrome du côlon irritable à constipation prédominante en 2011 ». […].

Biogen Idec et Neurimmune s'accordent sur trois programmes ciblant les maladies neurodégénératives

Businesswire, le 21 décembre 2010 : Cette acquisition s'appuie sur un accord de 2007 entre les deux sociétés visant à étudier le rôle d'anticorps humains contre la bêta-amyloïde dans le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer. Les trois candidats au stade préclinique complètent la collaboration de recherche existante en ciblant trois protéines neurotoxiques différentes, dont le mauvais repliement est suspecté être à l'origine de nombreuses maladies neurodégénératives. […].

The Medicines Company acquiert le CU-2010 et Curacyte Discovery GmbH

Businesswire, le 06 août 2008 : Le CU-2010 est un inhibiteur de sérine protéase à petite molécule. Lors d'études précliniques, le composé a démontré un profil pharmacocinétique favorable en milieu chirurgical, avec un début et une fin d’effet rapide, en raison de à sa courte demi-vie. La molécule a été conçue et est actuellement développée pour répondre à un important besoin médical non satisfait qui s'est intensifié, pour les médecins hospitaliers, depuis le récent retrait de l'aprotinine. The Medicines Company espère débuter les essais cliniques de Phase I du CU-2010 en 2008. Cette acquisition offre à The Medicines Company un potentiel de développement intégré autour d'inhibiteurs de sérine protéases, une classe de médicament qui inclut la bivalirudine (Angiomax), l'antithrombotique de la société leader en milieu hospitalier. […].

Sucampo Pharma Europe annonces des nominations clés à la direction et au conseil d'administration de la société

Businesswire, le 08 août 2008 : « Nous souhaitons la bienvenue à David Dodds, un cadre dirigeant talentueux et expert dans la commercialisation des produits pharmaceutiques, et qui a à son actif plus de vingt ans d'expérience. Son expérience dans le secteur du marketing en Europe est particulièrement importante à mesure que notre produit AMITIZA® entre en phase de commercialisation en in Europe », déclare Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., président et CEO de Sucampo Pharmaceuticals. […].

nuance

Les plus