Simplebo 2026

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Personnes

4200 résultats triés par date
affichage des articles n° 3475 à 3493

Novavax et le Serum Institute of India reçoivent une autorisation d'utilisation d'urgence du vaccin contre la COVID-19 en Inde

PRNEWSWIRE, le 29/12/2021 : GAITHERSBURG, Maryland et PUNE, Inde, 29 décembre 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq: NVAX), une entreprise de biotechnologie qui se consacre à la mise au point et à la commercialisation de vaccins de prochaine génération pour des maladies infectieuses graves, et le Serum Institute of India Pvt. Ltd. (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde selon le volume, ont annoncé aujourd'hui que la Drugs Controller General of India (DCGI) a accordé une autorisation d'utilisation d'urgence pour le vaccin contre la COVID-19 à base de nanoparticules de protéines recombinantes avec l'adjuvant Matrix-M™ de Novavax. Il sera fabriqué et commercialisé en Inde par le SII sous la marque COVOVAX™. […].

Le test LumiraDx COVID-19 & Flu A/B Rapid Antigen obtient le label CE

PRNEWSWIRE, le 23/12/2021 : LONDRES, 23 décembre 2021 /PRNewswire/ -- LumiraDx (Nasdaq : LMDX), une entreprise de diagnostic au lieu d'intervention de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui que son test d'antigène SARS-CoV-2 et grippe A/B a obtenu le label CE. Le test d'immunofluorescence microfluidique peut rapidement vérifier l'infection potentielle chez les patients soupçonnés d'être atteints de la grippe ou de la COVID-19, ce qui aide à déterminer et à différencier la cause sous-jacente de la maladie respiratoire et à éclairer les décisions de traitement au lieu d'intervention. Les tests respiratoires existants sur la plateforme LumiraDx comprennent les tests SARS-CoV-2 Antigen, SARS-CoV-2 Antibody et SARS-CoV-2 Antigen Pool de la société qui ont obtenu le marquage CE en août 2020, septembre 2020 et mars 2021, respectivement. […].

Première mondiale : un drone autonome sauve la vie d’un patient en arrêt cardiaque en livrant un défibrillateur en 3 minutes

PRNEWSWIRE, le 06/01/2022 : Pour la première fois dans l'histoire médicale, un drone a joué un rôle crucial pour sauver une vie lors d'un arrêt cardiaque soudain. Cet exploit s’est déroulé à Trollhättan, en Suède, en décembre 2021, lorsqu'un drone autonome Everdrone a livré un défibrillateur en 3 minutes, ce qui a largement contribué à sauver la vie d'un homme de 71 ans. […].

Les pharmaciens s’insurgent contre la vente des autotests dans les grandes surfaces

Caducee.net, le 06/01/2022 : Le gouvernement a autorisé le 27 décembre la vente en « libre-service » dans les grandes et moyennes surfaces des autotests de dépistage d’une infection par le Sars-Cov-2. Pour le gouvernement il s’agit d’une mesure exceptionnelle, valable jusqu’au 31 janvier 2022 pour faire face à une très forte demande. Ce qui n’est pas du goût des organisations professionnelles représentant les pharmaciens. […].

Comment accompagner un proche face au cancer ? 8 conseils d’un psy

Viviane Rodrigues, le 28/01/2022 : L’expérience d’accompagner un proche face au cancer est singulière et intransférable. Cette expérience est construite quotidiennement et influencée par différents facteurs : la nature de votre lien avec la personne proche (amitié, affection, amour, degré de parenté…), la qualité de la communication entre vous et votre proche, le type de cancer, le stade de la maladie, les sentiments dans les différentes étapes de la maladie, votre disponibilité et vos limites, la manière dont votre proche souhaite être accompagné dans la maladie, le rôle de chacun, la présence ou l’absence d’un réseau de soutien, etc. […].

Amylose hATTR : le potentiel du vutrisiran se confirme dans les résultats à 18 mois de l’étude de phase 3

Alnylam, le 31/01/2022 : Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY), entreprise leader du secteur des agents thérapeutiques ARNi, a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase III HELIOS-A sur le vutrisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental en cours de développement pour le traitement de l’amylose héréditaire à transthyrétine (hATTR), avait satisfait à tous ses critères d’évaluation secondaires mesurés à 18 mois chez les patients atteints d’amylose hATTR avec polyneuropathie. […].

Cancer : le jour où tout bascule

HCL, le 03/02/2022 : Je suis chef d’entreprise. Je suis maman. J’ai 20 ans. J’ai 60 ans. J’ai une vie sexuelle. « C’est un cancer ». Le couperet tombe. Black-out total. Quelques secondes, quelques minutes. Et puis l’agitation. Des questions par centaines, des peurs. Les situations sont multiples, uniques, pourtant les témoignages se recoupent. Cet instant suspendu, c’est la consultation d’annonce. […].

Les infirmiers revendiquent plus d’autonomie vis-à-vis des médecins

CIF, le 11/02/2022 : Le CIF réunissant les principales organisations des différents diplômes de la profession infirmière, il parait important d’adresser une liste des principales revendications de la profession aux candidats des élections présidentielles, afin que la santé, mais aussi notre profession, soit un des thèmes de débats lors des élections. […].

« Scandale Orpea » : l’AD-PA dénonce l’agitation du gouvernement

ADPA, le 25/02/2022 : L’État a été incapable depuis de nombreuses années de donner les moyens de fonctionner aux établissements et services à domicile. Il a été incapable de repérer les dysfonctionnements évoqués dans l’ouvrage de Victor Castanet. […].

OrphanDev : le réseau d'expertise F-CRIN dédié aux maladies rares

F-CRIN, le 25/02/2022 : Une cinquantaine d’acteurs majeurs unis pour développer un réseau national d’expertise F-CRIN dédié aux maladies rares afin que les patients aient accès plus rapidement aux nouvelles solutions thérapeutiques […].

Le site internet : la nouvelle devanture virtuelle de votre cabinet

Simplebo, le 10/03/2022 : La création d’un site Web est devenue un enjeu majeur pour beaucoup de professionnels de la santé. Un site, c’est un peu comme une carte de visite améliorée. C’est le nouveau bouche-à-oreille. En tant que professionnel de la santé indépendant, il vous permet de vous faire connaître et de faire connaître votre activité auprès de potentiels nouveaux patients. […].

Covid-19 et soins critiques : le recours à la ventilation mécanique invasive a diminué au profit de techniques non invasives

DREES, le 18/03/2022 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), en collaboration avec la société de réanimation de langue française (SRLF), publie les résultats d’une étude sur la prise en charge des patients atteints de Covid-19 dans les unités de soins critiques au cours des trois premières vagues de l’épidémie. […].

MESI s'associe à l'éditeur de logiciel de gestion médical WEDA pour la détection précoce des maladies en France

PRNEWSWIRE, le 05/04/2022 : LJUBLJANA, Slovénie, 5 avril 2022 /PRNewswire/ -- Afin d'avancer la découverte précoce des maladies,WEDA l'un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion en ligne dans le secteur de la santé en France s'est associé à la filiale française de la société slovène MESI, Ltd. Cette dernière est le développeur de la MESI mTABLET, une solution numérique combinant diverses mesures diagnostiques, des dossiers patients et des applications médicales.  Les deux systèmes ont été intégrés avec succès, de sorte que les mesures MESI mTABLET peuvent désormais être commandées à partir du logiciel WEDA et stockées instantanément dans les dossiers patients WEDA. […].

Radiaction Medical Ltd. reçoit l'autorisation de la FDA pour son système de radioprotection innovant

PRNEWSWIRE, le 04/04/2022 : TEL-AVIV, Israël, 4 avril 2022 /PRNewswire/ -- Radiaction Medical Ltd. (« Radiaction »), une société de dispositifs médicaux innovants axée sur la radioprotection dans les secteurs de la cardiologie interventionnelle et de l'électrophysiologie, a annoncé l'autorisation 510(K) de la FDA pour la commercialisation de son système de protection aux États-Unis.  […].

Réservoir animal de SARS-CoV-2 : une menace pour l’Homme ?

Académie de Médecine, le 15/04/2022 : Alors que l’on identifiait de plus en plus d’espèces animales sensibles à l’infection par le SARS-CoV-2 dans les conditions naturelles ou expérimentales, le risque de zoonose a été suspecté par l’Académie nationale de médecine dès l’origine de la pandémie [1], puis confirmé lorsque les Pays-Bas ont démontré une contamination de l’Homme par des visons d’élevage. […].

Vaccin HPV : l’INCA propose des outils pour convaincre et rassurer les parents

INCA, le 05/05/2022 : À l’occasion de la semaine européenne de la vaccination (25 avril au 1er mai), l’Institut national du cancer s’adresse aux professionnels de santé sur le vaccin contre les papillomavirus humains (HPV).  Recommandé aux filles et aux garçons dès 11 ans, cette vaccination soulève de nombreuses questions de la part des parents. Pour accompagner les professionnels dans l’échange avec leur patientèle, l’Institut propose un espace digital et des outils dédiés. […].

Dragon Medical One en médecine générale : le retour d’expérience d’un médecin de terrain

Nuance Communication, le 30/05/2022 : Nous avons rencontré le Dr ZAMI, médecin généraliste libéral dans une zone rurale d’Isère. Elle nous livre son quotidien de médecin de terrain et nous décrit comment, malgré son rapport complexe avec les nouvelles technologies, elle s’est approprié la reconnaissance vocale basée sur l’IA de Nuance pour gagner plus d’une heure chaque jour tout en produisant une documentation de meilleure qualité. […].

SoniVie reçoit l'approbation IDE de la FDA pour son étude pilote sur le traitement de l'hypertension avec sa technologie de dénervation de l'artère rénale, TIVUS™

PRNEWSWIRE, le 19/06/2022 : TEL-AVIV, Israël, 20 juin 2022 /PRNewswire/ -- SoniVie, une entreprise israélienne qui développe un nouveau système d'échographie intravasculaire thérapeutique (TIVUS™) exclusif pour traiter une variété de troubles hypertensifs, a annoncé que, le 5 mai 2022, la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis avait approuvé l'IDE pour son étude pilote « REDUCED1 » visant à traiter les patients souffrant d'hypertension résistante avec dénervation de l'artère rénale au moyen de TIVUS™, son système novateur d'ablation ultrasonore. […].

Les plus