nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pied

127 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Singapour renforce sa position de carrefour mondial de la pharmaceutique et de la biotechnologie ; sa production manufacturière de sciences biomédicales quadruple et atteint 17 milliards USD

PR Newswire, le 18 juin 2008 : SAN DIEGO, June 18 /PRNewswire/ -- Singapour s'est fermement imposée comme une plaque tournante importante de la fabrication en Asie grâce à ses solides réalisations, à ses infrastructures de pointe, à sa protection supérieure de la PI ainsi qu'à sa fiabilité. Sa production manufacturière de sciences biomédicales a quadruplé, passant de 4,4 milliards USD en 2000 à 17 milliards USD en 2007 à un taux de croissance annuelle composé de 21 %, dépassant ainsi largement le taux de croissance mondiale de l'industrie. […].

Grippe : la virulence de certaines souches virales mieux expliquée

Caducee.net, le 07 septembre 2001 : L'épidémie de grippe "espagnole" de 1918, particulièrement dévastatrice, a été vraisemblablement causée par une recombinaison du gène de l'hémaglutinine du virus, montre une étude publiée dans la revue Science. Dans le même journal, une autre équipe de recherche indique que l'épidémie de grippe du poulet de 1997 à Hong Kong doit sa virulence à la modification ponctuelle de deux gènes du virus, dont celui de l'hémaglutinine. Ces données permettent de mieux comprendre la virulence des souches du virus de la grippe. En raison du risque éventuel de nouvelle épidémie particulièrement virulente, il convient de se préparer au mieux à cette éventualité. […].

Bill et Melinda Gates exigent un nouvel engagement mondial pour tracer la voie vers l'élimination du paludisme

PR Newswire, le 17 octobre 2007 : SEATTLE, October 17 /PRNewswire/ -- Bill et Melinda Gates ont demandé aujourd'hui aux leaders du monde entier de se rallier à « un objectif audacieux : vivre un jour dans un monde où aucun être humain ne serait atteint de paludisme et aucun moustique ne serait porteur de la maladie. » Ils ont lancé leur appel à l'action à l'occasion d'un forum rassemblant 300 scientifiques de premier rang luttant contre le paludisme et des responsables politiques du monde entier. […].

L’ectasy serait responsable de malformations congénitales

Caducee.net, le 23 octobre 1999 : Le suivi de bébés dont la mère avait pris de l’ectasy pendant la grossesse révèle que cette drogue est associée à un risque accru de malformations congénitales. […].

Diabète et risque de fractures chez la personne âgée

Caducee.net, le 24 janvier 2001 : Les femmes âgées souffrant d’un diabète de type 2 ont un risque plus élevé de fractures, d’après une étude américaine parue dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, laissant suggérer la prise en compte d’un programme de prévention des fractures chez ces patients. […].

Le Programme africain de vaccins contre le SIDA a besoin de US$ 233 millions

OMS, le 30 mai 2002 : L’Afrique ne reçoit que 1,6 % du montant total affecté à la recherche sur le Sida dans le monde. […].

9e Journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) : tous mobilisés le mercredi 31 mai 2017

Sanofi Genzyme, le 29 mai 2017 : MERCREDI 31 MAI : JOURNEE MONDIALE DE LA SCLEROSE EN PLAQUESLa Sclérose En Plaques est une maladie auto-immune, inflammatoire, chronique, entraînant une dégénérescence du système nerveux central. Elle peut toucher aussi bien le cerveau que la moelle épinière, sous différentes formes.Cette maladie qui touche 100 000 personnes en France1, se déclare le plus souvent entre 25 et 35 ans et ¾ des personnes vivant avec le SEP sont des femmes.L’objectif de cette journée est d’informer et de soutenir les actions du réseau de solidarité pour faire évoluer le regard sur la maladie. […].

La Clinique Paris Lilas veut devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique de l'est parisien

La Clinique Paris Lilas veut devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique de l'est parisien

Caducee.net, le 22 février 2017 : La Clinique des Lilas annonce le lancement d'un ambitieux plan d'investissement pour devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique sur l'est parisien. A cette occasion, l'établissement change de nom et devient la Clinique Paris Lilas. […].

Aussi bien les patients atteints du cancer que les installations de traitement du cancer bénéficieront de la nouvelle technologie brevetée

RAD Technology Medical Systems, le 22 novembre 2016 : AVENTURA, Floride, 22 novembre 2016 /PRNewswire/ -- RAD Technology Medical Systems (RAD) ajoute deux nouveaux brevets à son portefeuille de technologies de construction modulaire pour les centres de traitement du cancer. RAD a obtenu des autorisations de brevets pour son Temporary Radiotherapy Vault (TRV) de l'Office japonais des brevets et de l'Office européen des brevets. Ces nouveaux brevets protègent les moyens et méthodes que RAD met en œuvre pour construire des chambres de radiothérapie à haute énergie. RAD a obtenu deux brevets comparables du United States Patent Office l'année dernière. […].

ImmunoQure AG annonce la publication dans Cell d'un article sur les auto-anticorps survenant naturellement chez les patients et qui limitent les maladies humaines

ImmunoQure AG, le 18 juillet 2016 : DÜSSELDORF, Allemagne, July 18, 2016 /PRNewswire/ --ImmunoQure AG, une société de biotechnologie allemande axée sur le développement des auto-anticorps en tant que thérapie permettant de traiter les maladies humaines courantes, a annoncé aujourd'hui la publication de données dans Cell, la revue scientifique de renom, démontrant que ces thérapies peuvent limiter toutes sortes de maladies humaines courantes. ImmunoQure se concentre sur l'identification et le développement d'anticorps provenant d'une population de patients atteints d'une maladie auto-immune extrêmement rare dénommée la polyendocrinopathie auto-immune de type 1 (APS1 ou syndrome APECED).   […].

Lenvatinib: nouvelles données démontrant des améliorations significatives sur des paramètres d'efficacité sur deux types de tumeurs

Eisai, le 06 juin 2016 : HATFIELD, Angleterre, June 6, 2016 /PRNewswire/ --Des nouvelles données sur l'efficacité[1] de LENVIMA® (lenvatinib) dans l'étude pivot SELECT sont désormais disponibles, elles montrent que la durée de réponse globale chez les patients traités par LENVIMA® (lenvatinib) est significativement améliorée par rapport aux patients sous placebo. Des résultats sur la durée de réponse globale, mis à jour sur un suivi à plus long terme, montrent également un allongement de la survie sans progression (SSP) pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde différencié réfractaire à l'iode radioactif (CTD-RR) évolutif.[1] […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

« DGS-Urgent » : Le SNPHARE dénonce des mesures coercitives pour faire tourner l’hôpital

« DGS-Urgent » : Le SNPHARE dénonce des mesures coercitives pour faire tourner l’hôpital

SNPHARE, le 21 novembre 2021 : C’est avec stupeur que les professionnels de santé ont reçu dans leurs boîtes aux lettres un mail « DGS — Urgent » — le 120e depuis le début de la crise sanitaire. Celui-ci est tristement historique. […].

Obésité et précarité: mieux comprendre les liens pour tenter d'enrayer le cercle vicieux

CERIN, le 12 octobre 2001 : L'obésité est en constante augmentation en France depuis 30 ans à tel point qu'on parle d'épidémie: 8 à 10% des adultes (jusqu'à 17% dans les milieux défavorisés) et 10 à 12% des enfants sont concernés. S'il est exact de dire que l'obésité est toujours le résultat d'une inadéquation entre les apports énergétiques (ce que l'on mange) et les dépenses énergétiques (activité physique et métabolisme), ces explications ne suffisent pas. […].

Santé et handicap : une nouvelle forme

OMS, le 17 avril 2002 : Une classification novatrice insiste sur la manière dont chacun peut vivre au maximum de ses possibilités […].

Selon une étude récente, la violence à l’encontre du personnel soignant menace les services de santé

OMS, le 10 mai 2002 : Une étude commune OIT/CII/OMS/ISP indique que partout la violence incite les agents de santé à abandonner leur profession et l’offre en soins de qualité s’en ressent […].

Spécial CES : la e-santé française s’exporte !

eHealthTech, le 04 janvier 2016 : “Viva Las Vegas” semble être le mot d’ordre des startups françaises de la e-santé en ce début d’année. De fait, plus de 15 % des membres de France eHealthTech seront présents dès le 6 janvier à cet événement international. Au-delà de l’engouement pour la e-santé à la française, cette dynamique montre que les startups françaises de la e-santé savent s’exporter. […].

St. Jude Medical annonce son intention d'acquérir Spinal Modulation, Inc.

St. Jude Medical, Inc., le 21 avril 2015 : Une fois finalisée, l'acquisition de Spinal Modulation, Inc. permettra de soutenir plus avant la mission de St. Jude Medical, qui est d'aider les médecins à personnaliser le traitement des conditions de douleur chronique des patients en vue d'obtenir des résultats d'excellence. La stimulation du ganglion sacré (DRG) par le système Axium s'est avéré offrir un soulagement notable aux patients souffrant de douleurs chroniques, et elle est particulièrement utile pour le traitement de zones de douleur focales qui sont souvent difficiles à traiter à l'aide de la stimulation de la moelle épinière classique (SCS). […].

nuance

Les plus