nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

973 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Fondaparinux et infarctus du myocarde (IDM)

Caducee.net, le 15 mars 2006 : Les résultats de l’essai OASIS-6 viennent d’être publiés dans le JAMA. Chez des patients avec IDM et sus-décalage du segment ST, le fondaparinux est associé une réduction des décès et nouveaux épisodes ischémiques à 30 jours, comparé au placebo ou à l’héparine non fractionnée. […].

Sinusite aiguë de l'enfant : l'amoxicilline et l'augmentin ont la même efficacité que le placebo

Caducee.net, le 03 avril 2001 : Dans le traitement de la sinusite aiguë de l'enfant, ni l'amoxicilline seule ni l'association amoxicilline-clavulanate (augmentin) n'apporte de bénéfice par rapport au placebo. Ceci est le résultat d'un essai randomisé mené auprès de 188 enfants et dont les conclusions sont publiées dans la revue Pediatrics. […].

Schizophrénie : réduire les hallucinations auditives par une stimulation magnétique

Caducee.net, le 24 mars 2000 : Une stimulation magnétique transcranienne répétée pourrait réduire les hallucinations auditives rencontrées par des patients schizophrènes. Une étude en double aveugle avec placebo publiée dans le Lancet indique qu'une exposition répétée à un rayonnement magnétique basse fréquence (1 Hz) réduit significativement ces symptômes hallucinatoires. […].

Accumetrics, Inc. annonce le 1000e patient intégrant l'étude GRAVITAS

PR Newswire, le 13 mai 2009 : SAN DIEGO, May 13 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc. annonce avoir inscrit son 1000e patient pour son étude clinique phare, GRAVITAS (Gauging Responsiveness with A VerifyNow(R) Assay Impact on Thrombosis And Safety). L'étude est conçue spécifiquement pour démontrer la valeur de la fourniture aux cliniciens d'informations décisionnelles pour les patients répondant mal au clopidogrel (Plavix(R)). L'essai placebo multi-centre déterminera si la thérapie antiplaquettaire sur mesure pour les patients répondant mal, identifiés d'après les résultats du test VerifyNow P2Y12 de la société, réduit les principaux effets négatifs au niveau cardiovasculaire (par ex. crise cardiaque, thrombose de stent) suite à une intervention coronaire percutanée (PCI). Actuellement, l'étude est effectuée sur plus de 70 sites aux Etats-Unis et au Canada, avec l'objectif d'avoir au total environ 2 800 patients. […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

Resténose et inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine

Caducee.net, le 27 avril 2001 : Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) ne réduisent pas le risque de resténose après angioplastie chez des patients génétiquement prédisposés. Au contraire, les inhibiteurs de l'ECA accentuent la resténose par rapport au placebo. Ceci est la conclusion d'une étude française qui paraîtra demain dans l'hebdomadaire médical The Lancet. […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

La société de biotechnologie BIOCAD annonce le lancement d'essais cliniques Phase 2 de son médicament innovant pour traiter le psoriasis sévère.

BIOCAD, le 13 octobre 2016 : L'objectif principal de l'étude internationale multicentre, en double aveugle, contrôlée par placebo, est d'évaluer l'efficacité de diverses doses sous-cutanées de BCD-085 chez les patients atteints de psoriasis sévère. L'objectif secondaire est d'évaluer l'innocuité du médicament et la pharmacocinétique. […].

Merck Serono lance SETTLE, le second essai clinique de Phase III portent sur safinamide dans la maladie de Parkinson à un stade avancé

PR Newswire, le 07 mai 2009 : GENEVE, Suisse, May 7 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA. (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui la mise en place de l'étude SETTLE.(1) Dans cette étude, seront évaluées par comparaison avec un placebo l'efficacité et la tolérance de différentes posologies de safinamide (50 à 100 mg, en une seule prise quotidienne), administrées en complément d'une dose fixe de lévodopa chez des patients ayant une maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé avec fluctuations motrices. […].

Maladie de Parkinson et greffe intracérébrale de tissu embryonnaire

Caducee.net, le 08 mars 2001 : Les résultats du premier essai comparant la greffe de neurones dopaminergiques embryonnaires à une chirurgie placebo dans le traitement de la maladie de Parkinson sont publiés aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine. Cette technique apporte une légère amélioration clinique chez les patients de moins de 60 ans. […].

Evaluation du baclofène dans le traitement de la maladie de Gilles de la Tourette

Caducee.net, le 13 mars 2001 : Un essai randomisé avec contrôle placebo indique que le baclofène permet une amélioration globale des symptômes de la maladie. Publiée dans le dernier numéro de la revue Neurology, cette étude montre néanmoins que cette amélioration générale n'est pas liée à un meilleur contrôle des tics. […].

Le rimonabant pour la perte de poids

Caducee.net, le 15 février 2006 : Le rimonabant, un inhibiteur sélectif du récepteur cannabinoïde de type 1, a été évalué dans un essai randomisé multicentrique. Il est apparu plus efficace que le placebo en termes de réduction de poids et de facteurs de risque cardiovasculaires. […].

illustration

Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible

Caducee.net, le 30 janvier 2018 : La filiale française d’Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce la publication prochaine au Journal Officiel pour CABOMETYX® (cabozantinib) dans le cadre de son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de son inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux ainsi que sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités. […].

ALK annonce une étude clinique novatrice dans la prévention de l'asthme

PR Newswire, le 16 novembre 2009 : COPENHAGUE, November 16 /PRNewswire/ -- GAP est l'étude clinique la plus importante jamais réalisée pour étudier l'effet préventif de l'immunothérapie spécifique sur l'asthme, chez les enfants (de 5 à 12 ans) souffrant de rhino-conjonctivite allergique induite par le pollen de graminées, couramment appelée « rhume des foins ». Cette étude européenne multicentrique en double aveugle contrôlée vs placebo suivra environ 600 enfants souffrant de rhino-conjonctivite allergique induite par le pollen de graminées sur une période de 5 ans. Elle évaluera l'effet préventif de Grazax(R) sur l'asthme après 3 ans de traitement. Les enfants seront ensuite surveillés pendant 2 années supplémentaires afin de déterminer si cet effet se maintient après l'arrêt du traitement par Grazax(R). […].

Néphropathies non diabétiques : les IEC ralentissent l'évolution de la maladie

Caducee.net, le 17 juillet 2001 : Une méta-analyse publiée dans les Annals of Internal Medicine a étudié l'intérêt des inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) de l'angiotensine chez les patients avec une néphropathie non diabétique. Les fonctions rénales sont mieux préservées avec les IEC qu'avec un autre antihypertenseur ou un placebo. D'après les auteurs, ce bénéfice est surtout visible chez les patients avec une protéinurie et il ne peut être seulement expliqué par un meilleur contrôle de la pression artérielle. […].

illustration

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

NOVARTIS, le 14 janvier 2016 : Novartis a annoncé que la Commission européenne autorisait l’utilisation de Cosentyx® (secukinumab, à la dose de 150 mg solution injectable) seul ou en association avec le méthotrexate (MTX), dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif chez l'adulte lorsque la réponse aux traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs) antérieurs a été inadéquate ainsi que dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante active chez l'adulte en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel. […].

Un essai randomisé sur le parachute ?

Caducee.net, le 19 décembre 2003 : Les essais en double aveugle, avec tirage au sort et contrôle placebo sont la référence méthodologique pour juger de l’efficacité d’une molécule. En l’absence d’étude de ce type sur l’efficacité du parachute, des auteurs anglais proposent la mise en route d’un essai au plus vite. Volontaires bienvenus… […].

Le British Medical Journal termine l'année en beauté…

Caducee.net, le 26 décembre 2000 : Le célèbre journal médical anglais présente dans son numéro de Noël plusieurs articles pour le moins surprenants. Pas d'essai multicentrique en double aveugle avec contrôle placebo. Plutôt des articles aussi bien originaux que déconcertants. […].

Les plus