nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

981 résultats triés par date
affichage des articles n° 883 à 901

Biogen Idec reçoit la désignation Fast Track de la FDA pour l'Interféron bêta-1a PEGylated dans le traitement de la sclérose en plaques en rechute

Businesswire, le 08 juillet 2009 : "Les essais cliniques précoces suggèrent que l'Interféron bêta-1a PEGylated possède le potentiel d'offrir un dosage moins fréquent sans compromettre l'efficacité, ce qui constituerait un développement considérable pour les patients atteints de sclérose en plaques," a déclaré Michael Panzara, M.D., M.P.H., Vice-Président et Directeur médical en neurologie chez Biogen Idec. "Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec la FDA afin d'accélérer le développement de ce composé et le processus de révision." […].

Movetis reçoit l'avis favorable du CHMP pour la commercialisation européenne du Resolor(R) (Prucalopride) indiqué dans le traitement de la constipation chronique

PR Newswire, le 27 juillet 2009 : TURNHOUT, Belgique, July 27 /PRNewswire/ -- Movetis, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans de domaine gastro-intestinal et situé en Belgique a annoncé aujourd'hui avoir reçu un avis favorable de la part du Comité des spécialités pharmaceutiques à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMEA) sur l'autorisation européenne de marketing (MAA) de son produit phare, le Prucalopride comme traitement de la constipation chronique (CC). […].

L'agrément d'Instanyl(R) constitue un tournant important dans la gestion des accès douloureux paroxystiques associés au cancer

PR Newswire, le 24 juillet 2009 : TAASTRUP, Danemark, July 24 /PRNewswire/ -- Nycomed annonce aujourd'hui que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché pour Instanyl, son excellent spray intranasal de fentanyl destiné au traitement des accès douloureux paroxystiques inhérents au cancer. […].

Les ISRS pour aider au rétablissement apès un AVC

Caducee.net, le 28 janvier 2002 : Une équipe de l’Inserm dirigée par le neurologue François Chollet (Toulouse) décrit dans deux études en double aveugle contre placebo les effets de deux inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sur l’amélioration des fonctions motrices cérébrales, sur des sujets sains et sur des personnes atteintes d’hémiparésie. Les chercheurs ont montré qu’une dose unique de Prozac® permettait d’activer de nouvelles zones cérébrales prenant le relais de celles endommagées par l’AVC. […].

Un vaccin anticholérique moins cher

Caducee.net, le 18 février 2002 : Des études comparatives menées au Viet Nam montrent qu'un nouveau vaccin anticholérique oral tué donne de bons résultats surtout chez les enfants. Ce vaccin mis au point au Viet Nam est très avantageux puisqu'il coûterait 0,20 $ par dose. […].

Traitement du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et avec tics, chez l’enfant

Caducee.net, le 26 février 2002 : Des neurologistes du groupe d’étude sur le syndrome de Tourette (Université de Rochester, Rochester, New York, EU) ont évalué l’efficacité du traitement par la ritaline+clonidine du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) avec tics chez l’enfant, et il semble que cette association fonctionne. La ritaline n’a pas, comme cela avait été rapporté dans des études antérieures, exacerbé les tics. […].

Les traitements antiviraux à base d’abacavir semblent plus efficaces chez les enfants infectés par le VIH

Caducee.net, le 01 mars 2002 : Les résultats de l’étude PENTA (Paedriatric European Network for Traitement of AIDS) 5, publiés demain dans le Lancet, suggèrent que l’incorporation de l’abacavir dans la bithérapie anti-reverse transcriptase par les analogues nucléosidiques anti-VIH1, des enfants infectés non encore traités, est plus efficace que l’association zidovudine/lamivudine. […].

L'arrêt des statines fortement déconseillé chez les coronariens

Caducee.net, le 05 mars 2002 : En cas de syndrome coronarien aigu, l'arrêt des statines après l'apparition des symptômes est associé à une augmentation marquée du risque de décès et d'infarctus du myocarde (IDM). Le risque à 30 jours est multiplié par 2,93 par rapport à ceux chez lesquels le traitement par statine est poursuivi. […].

Sanofi Aventis : Multaq(R) (dronédarone) recommandé pour approbation dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 25 septembre 2009 : PARIS, September 25 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain - Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) - de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments - European Medicines Agency (EMEA) - a émis un avis favorable recommandant l'autorisation de mise sur le marché dans l'Union Européenne de Multaq(R) (dronédarone-comprimé de 400mg). […].

Une méthode de thérapie génique pour éviter la resténose après une angioplastie percutanée

Caducee.net, le 14 mars 2002 : Des chercheurs de l'université de Californie à San Diego ont obtenu un brevet sur une méthode de thérapie génique susceptible de réduire l'incidence des resténoses postangioplastie. Le professeur Shu Chien et ses confrères ont mis au point une méthode capable d'inhiber la prolifération des cellules musculaires lisses de la média directement sur le site de l'angioplastie. Leur technique fait appel à une inhibition de la voie de signalisation de la protéine Ras. […].

Raptor Pharmaceutical Corporation annonce la présentation de données concernant le NGX426, un nouvel analgésique oral non opioïde, lors du Congrès sur la douleur neuropathique

PR Newswire, le 06 novembre 2009 : NOVATO, Californie, November 6 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (Nasdaq : RPTP), a annoncé aujourd'hui que les données tirées d'un essai clinique du NGX426, un antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate, non opioïde et administré par voie orale, mis au point par la société, seront présentées à l'occasion du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2009 à San Francisco. […].

Le ramipril prévient le risque d’AVC chez les sujets à risque

Caducee.net, le 22 mars 2002 : Le ramipril (Triatec®), un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, a déjà démontré son efficacité dans la prévention des risques cardiovasculaires (voir étude HOPE et dépêche du 2/10/01). Dans cette étude randomisée contrôlée publiée dans le BMJ, les auteurs montrent un bénéfice net apporté par l’utilisation prolongée du ramipril en prévention secondaire de l’AVC chez des sujets à risque, indépendamment des autres traitements hypotenseurs. […].

Le sulindac ne semble pas efficace dans la prévention de la polypose rectocolique diffuse familiale chez les jeunes

Caducee.net, le 04 avril 2002 : Le sulindac (Arthrocine®), un anti-inflammatoire non stéroïdien prescrit notamment pour réduire l’incidence d’adénomes dans la polypose rectocolique diffuse (PRD), ne semblerait pas avoir un caractère préventif dans l’apparition des polypes précancéreux chez les jeunes, d’après les résultats d’une étude longitudinale réalisée par des chercheurs du Johns Hopkins Kimmel Cancer Center et publiée aujourd’hui dans la revue du New England Journal of Medicine. […].

Effets cardiovasculaires protecteurs précoces des acides gras Omega-3 chez les patients à risque

Caducee.net, le 09 avril 2002 : Plusieurs études ont déjà montré les effets cardioprotecteurs des acides gras poly-insaturés de la série n-3 (appelés Omega-3, voir dépêches du 20/04/2001 et du 17/01/2001) présents dans les huiles de certains poissons comme le saumon. Une équipe italienne a montré que l’apport exogène de faibles quantités d’acides gras Omega-3 à des patients venant de subir un infarctus du myocarde (IDM), réduisait le risque de mortalité globale et de mort subite provoquée par les arythmies chez ces patients. […].

Une dose plus élevée du médicament Cozaar® (comprimés de losartan potassium) de Merck réduit sensiblement les décès et les hospitalisations dus à une insuffisance cardiaque lors d'une étude de recherche

Businesswire, le 17 novembre 2009 : L'utilisation du Cozaar n’est pas approuvée, peu importe l’indication, au dosage de 150 mg employé dans l’étude HEAAL. Le produit est un antagoniste de l’angiotensine II (AAII), un médicament cardiovasculaire approuvé dans de nombreux pays de l’Union européenne pour le traitement des affections suivantes : […].

Nouvelle option thérapeutique contre le paludisme en Afrique

Caducee.net, le 19 avril 2002 : Trois études randomisées réalisées au Kenya, au Gabon et au Sénégal, sur des enfants atteints de paludisme, semblent monter l’efficacité de la combinaison amodiaquine/artésunate dans le traitement de cette maladie parasitaire, améliorant celui-ci au Gabon et au Kenya, et ayant une efficacité similaire à l’amodiaquine seule au Sénégal. Les résultats sont présentés dans le numéro du 20 avril de la revue médicale The lancet. […].

La warfarine en prévention des pathologies menant à l’angor

Caducee.net, le 22 avril 2002 : Une étude anglaise qui visait à définir l’efficacité à long terme de l’anticoagulant warfarine en prévention primaire des maladies coronariennes (MC), semblerait montrer que cet anti-vitamine K possède un effet préventif à long terme sur l’incidence de l’angor, notamment lorsqu’il est comparé aux effets de l’aspirine. […].

L'expression génique est modulée par les bêta-bloquants

Caducee.net, le 02 mai 2002 : Les bêta-bloquants modifient l'expression de gènes impliqués dans la contractilité myocardique chez les patients avec une cardiomyopathie dilatée. […].

nuance

Les plus