nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Polymérisation

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un modèle murin de drépanocytose humaine corrigé par thérapie génique

Caducee.net, le 14 décembre 2001 : Une équipe internationale coordonnée par le français Philippe Leboulch, qui travaille au MIT (Cambridge, Massachusetts, EU) et dans l’unité INSERM 111 (Hôpital St Louis, Paris, France), a mis au point une nouvelle technique de transfert de gène permettant de corriger le gène humain de la globine βA défectueux dans la drépanocytose. Selon les chercheurs, qui publient leurs résultats dans Science, le transgène est stable, exprimé dans 99% des érythrocytes circulants et permet de corriger les symptômes de la maladie. […].

Encéphalite de New York : le virus 'Kunjin/West Nile-like' fait une sixième victime

Caducee.net, le 08 octobre 1999 : Le virus responsable d’une bouffée épidémique d’encéphalite dans la région de New York a fait une 6e victime : une femme de 76 ans. […].

L'Onyx LES™, un produit d'embolisation déjà approuvé en Europe pour le traitement des malformations artério-veineuses et les tumeurs cérébrales

Caducee.net, le 02 octobre 2000 : La société Micro Therapeutics a annoncé les résultats encourageantes de différentes études sur son produit d'embolisation, l'Onyx LES™. Au cours du 26 ° Congrès de la Société Européenne de Neuroradiologie, plusieurs équipes ont fait part des bons résultats de ce produit dans le traitement des anévrismes cérébraux et des malformations artério-veineuses. […].

Les saignées itératives dans la réduction des crises douloureuses responsables d’hospitalisation chez les patients drépanocytaires

Caducee.net, le 21 avril 2000 : Au terme d’un travail sur 7 patients sur la prévention crises douloureuses drépanocytaires par saignées itératives, des pédiatres et des hématologues français rapportent dans les Archives de Pédiatrie que la réduction du nombre de journées d’hospitalisation pour des crises douloureuses chez les patients drépanocytaires suggère l’existence d’une relation directe entre les saignées et l’amélioration clinique observée. […].

Un pas de géant pour la marche des cellules

Caducee.net, le 23 novembre 2001 : Des chercheurs américains, suédois et français ont mis en évidence la structure moléculaire d’un complexe protéique, appelé ‘complexe Arp2/3’, qui initie le mouvement des cellules eucaryotes. Cette découverte va, selon leurs auteurs, révolutionner le monde de la biologie du mouvement cellulaire. […].

Etiologie moléculaire de l’ophtalmoplégie externe progressive

Caducee.net, le 07 mai 2002 : L’ophtalmoplégie externe progressive (OEP) est une maladie mitochondriale autosomique dominante caractérisée au niveau moléculaire par des mutations multiples sur l’ADN mitochondrial. Des chercheurs de Caroline du Nord aux Etats Unis montrent précisément que la progression de l’OEP est corrélée à l’accumulation de ces mutations engendrées par un mutant de l’unique ADN polymérase mitochondriale, appelée pol-gamma. […].

Gecko Biomedical obtient une aide de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour accélérer le développement de ses adhésifs bio-mimétiques

Gecko Biomedical, le 20 janvier 2015 : Bpifrance soutient la société Gecko Biomedical dans le cadre de son programme d’Aide au Développement de l’Innovation (ADI), mettant à disposition des aides remboursables, permettant le développement de produits innovants. […].

PharmaMar présente des résultats positifs avec son anticorps conjugué MI130110 dans les cellules tumorales exprimant l'antigène CD13

PharmaMar, le 01 décembre 2016 : MADRID, December 1, 2016 /PRNewswire/ --PharmaMar (MCE : PHM), un leader mondial en matière de découverte, de développement et de commercialisation de nouveaux composés antitumoraux d'origine marine, a annoncé que son médicament-anticorps conjugué (ADC pour « antibody-drug conjugate ») a démontré une activité antitumorale in vitro remarquable sur un specimen animal positif aux fibrosarcomes avec le CD13. Le CD13 est une aminoectopeptidase impliquée dans la modulation de plusieurs peptides vasoactifs et il est reconnu pour influencer des événements biologiques importants, tels que la prolifération cellulaire, l'invasion et l'angiogenèse. Le MI130110 est formé par un composé d'origine marine (PM050489) qui a été conjugué à un anticorps anti-CD13 monoclonal par l'intermédiaire d'un liant non-hydrolysable. Les résultats de cette étude ont été présentés aujourd'hui à l'occasion de la réunion internationale EORTC-NCI-AACR sur « Les cibles moléculaires et les thérapies contre le cancer », organisée à Munich (Allemagne). […].

Celgene a reçu des avis favorables de l’Agence Européenne des Médicaments pour des associations triples de traitements à base de REVLIMID® et IMNOVID® pour les patients atteints de myélome multiple

Celgene Corporation, le 20 mai 2019 : REVLIMID® en association avec le bortézomib et la dexaméthasone (RVd) est désormais indiqué pour le traitement du myélome multiple non préalablement traité chez les patients adultes non éligibles à une greffe de cellules souches. […].

Menarini Diagnostics lance le test moléculaire qui distingue la maladie COVID-19 de la grippe en 20 minutes

Menarini I.F.R., le 18 décembre 2020 : FLORENCE, Italie, 18 décembre 2020 /PRNewswire/ -- COVID-19 ou grippe ? En présence de symptômes tels que la fièvre, la toux ou le rhume, un diagnostic immédiat et précis pouvant distinguer ces deux pathologies est crucial, surtout au beau milieu de la saison hivernale. Menarini Diagnostics a lancé un nouveau test pouvant identifier, avec un seul diagnostic et un seul écouvillon, si le patient est positif à la maladie COVID-19 ou s'il a contracté les virus de la grippe A ou B. […].

nuance

Les plus