Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Portugal

105 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Malaria: un nouveau traitement bientôt disponible

PR Newswire, le 16 janvier 2009 : ROME, January 16 /PRNewswire/ -- Deux nouvelles études à grande échelle démontrent que l'association dihydroartémisinine+pipéraquine (DHA + PQP) non seulement a une efficacité comparable à celle des autres médicaments à base d'artémisinine (ACT - Artemisinin-based Combination Therapy, combinaisons à base d'artémisinine) dans le traitement du paludisme non compliqué, mais qu'elle est en mesure de protéger les patients de nouvelles infections pendant au moins deux mois après le traitement. Le tout avec un seuil de tolérance élevé et sans effets secondaires notables. […].

Essilor signe un accord pour acquérir Signet Armorlite

PR Newswire, le 15 janvier 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 15 /PRNewswire/ -- Essilor International annonce la signature par sa filiale américaine EOA Holding Co. Inc., d'un accord aux termes duquel elle propose d'acheter 100 % du capital de Signet Armorlite, fabricant de verres ophtalmiques. Cet accord est soumis à certaines conditions suspensives, dont l'agrément des autorités de la concurrence des principaux pays où Signet Armorlite est implantée. Il pourrait être finalisé au cours du premier semestre 2009. […].

Ipsen : Chiffre d’affaires au 31 décembre 2008

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Croissance robuste de la médicine de spécialité : +13.9% hors effets de changeCroissance soutenue à l’international: +13.9% hors effets de changePerformance des opérations Américaines en ligne avec les attentes […].

Unilabs : Innovation dans le développement de nouveaux médicaments

Businesswire, le 20 octobre 2011 : Dans le cadre de l'engagement d'Unilabs York Bioanalytical Solutions (Unilabs YBS) à offrir un service hors pair à ses clients, YBS est heureuse d'annoncer l'ouverture d'un nouveau laboratoire dans le Discovery Park de Sandwich, dans le comté de Kent. Le nouvel établissement offrira des services de bioanalyse et de biotransformation dans le cadre de la découverte de nouveaux médicaments. […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 31 mars 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Cancer du sein : nouveau traitement disponible en Italie

PR Newswire, le 25 février 2012 : HATFIELD, Royaume-Uni, January 26, 2012 /PRNewswire/ -- Halaven(R) (éribuline) prolonge l'espérance de vie des femmes atteintes du cancer du sein localement évolué ou métastatique […].

Médicaments : 10 milliards d'euros d'économies sans nuire à la qualité des soins thérapeutiques

Caducee.net, le 19 novembre 2012 : 10 milliards d'euros d'économies sont réalisables sur les médicaments. C'est le message qu'ont fait passer lundi 21 septembre Michèle RIVASI, Elena PASCA et Serge RADER en dénonçant pêle-mêle le prix élevé des médicaments, le comportement des prescripteurs et  des Français, sur-consommateurs, la stratégie de l'industrie pharmaceutique et la réglementation qui semble montrer ses limites. […].

Nucletron lance un système complet de planification basé sur le film et le volume pour la vaste gamme de solutions Brachy

PR Newswire, le 14 mai 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 14 /PRNewswire/ -- Nucletron, entreprise leader fondée sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de Oncentra(R) Brachy, un système complet de planification de traitement basé sur le film et le volume pour optimiser la planification de traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement au monde entièrement compatible DICOM, est un système de planification de traitement simple d'utilisation, qui fonctionne sur Windows et dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. […].

Une nouvelle étude montre que des niveaux lipidiques anormaux sont très courants chez les patients sous statines

Businesswire, le 31 août 2009 : L’étude DYSIS (DYSlipidemia International Study) a estimé la prévalence de la dyslipidémie parmi les patients sous statines en mesurant les niveaux de LDL-cholestérol (LDL-C ou "mauvais" cholestérol), HDL-cholestérol (HDL-C ou "bon" cholestérol) et triglycérides (TG) de plus de 22.000 patients âgés d’au moins 45 ans et ayant reçu une thérapie aux statines pendant au moins trois mois. L’étude a montré que 48 % des patients avaient un niveau de LDL-C en dehors de l’objectif, que 26 % avaient de faibles niveaux de HDL-C et que 38 % avaient des niveaux élevés de triglycérides. Les niveaux lipidiques ont été estimés en utilisant les recommandations de l’ESC. Les patients faisant partie de l’étude souffraient aussi d’autres maladies cardiovasculaires parmi lesquelles une pression sanguine élevée, du diabète, un historique familial de maladies cardiovasculaires précoces ou une maladie coronarienne. […].

Opération internationale pour combattre la vente en ligne de medicaments de contrefaçon et illégaux

PR Newswire, le 20 novembre 2009 : LYON, France, November 20 /PRNewswire/ -- En réponse au nombre toujours croissant de sites Internet fournissant des médicaments dangereux et illégaux, Opération Pangea II, impliquant 24 pays, été coordonnée par INTERPOL et l'International Medical Products Anti-Counterfeiting Taskforce (IMPACT, groupe de travail international de lutte contre la contrefaçon de médicaments), de l'Organisation mondiale de la santé, pour mettre en évidence les dangers associés à l'achat de médicaments en ligne. […].

Le Décapeptyl® 6 mois d’Ipsen vient de recevoir l’autorisation de mise sur le marché en France pour le traitement du cancer localement avancé ou métastatique de la prostate

Businesswire, le 13 novembre 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique mondial spécialisé tourné vers l’innovation, annonce que les autorités réglementaires françaises (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, AFSSAPS) ont aujourd’hui accordé l’autorisation de mise sur le marché pour la formulation sur 6 mois de Décapeptyl® (triptoréline embonate1 22,5 mg) pour le traitement du cancer localement avancé ou métastatique de la prostate. Le lancement en France de Décapeptyl® 6 mois devrait avoir lieu durant le premier semestre 2010. […].

GE Healthcare collabore avec l'hôpital USP Hospitales, en Espagne, et l'hôpital Federico II de l'Université de Naples, en Italie, afin d'évaluer la dernière innovation en matière d'ultrasons

Businesswire, le 05 novembre 2009 : Au cours des prochains mois, plus de vingt professionnels de la médecine en Italie et en Espagne participeront aux évaluations cliniques multicentres dont l'objectif est d'étudier et d'évaluer l'impact potentiel de Vscan sur les soins au patient et de contribuer à développer des protocoles médicaux spécifiques visant à utiliser cette solution dans plusieurs cadres cliniques; […].

Nycomed et Merck & Co., Inc. annoncent des accords de commercialisation pour Daxas® en Europe et au Canada

Businesswire, le 26 avril 2010 : « Cet accord avec Nycomed portant sur un candidat inhibiteur de la PDE4, à un stade avancé de développement, confère à Merck une position stratégique solide », a déclaré Kevin Ali, premier vice-président et directeur général de la franchise Os, Respiration, Immunologie et Dermatologie de Merck & Co., Inc. « Il renforce le leadership de Merck sur le marché de l'asthme et des allergies et permet à la société de tirer parti de notre force de vente qualifiée pour cibler les besoins médicaux non satisfaits, toujours croissants, liés à la MPOC. » […].

18Fluoro-désoxy-glucose (18FDG) et Tomographie par Emission de positons (TEP) : où en sommes-nous en France ?

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Interview (*) du Dr Roger-Paul LE NET Clinique Pasteur (Toulouse) […].

Comportements du consommateur envers la nourriture, les questions de nutrition et la santé

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Voici le second article d'une série consacrée aux résultats d'une importante étude sur le comportement, les convictions et les pratiques relatives à l'alimentation, conduite par l'Institut Européen des Etudes Alimentaires (IEFS). […].

Sécurité alimentaire : une responsabilité partagée...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : " ... le consommateur responsable s'informe et agit ". En utilisant ce slogan, la Commission Européenne, qui vient de lancer sa campagne européenne de sécurité alimentaire, a pour but de mobiliser l'attention des consommateurs et surtout de les impliquer. Jamais les produits alimentaires n'ont été plus sûrs. Pourtant les sondages montrent que les Européens n'en sont pas convaincus : ils réclament plus d'informations sur la sécurité alimentaire. […].

EDP Biotech annonce l’approbation du marquage CE pour le ColoMarker, un test d’aide au diagnostic in vitro pour la détection précoce du cancer du côlon, et envisage sa commercialisation en Europe

EDP Biotech Corporation, le 30 septembre 2014 : Le test ColoMarker® d’EDP est un dispositif simple et rapide qui aide les cliniciens dans la détection précoce du cancer du côlon, lorsque celui-ci est plus facile à traiter, le tout avec un simple petit échantillon sanguin. EDP estime que le coût économique du ColoMarker® (son prix est voisin de celui des tests d’analyse des selles IFOBT et FIT), son efficacité, et la commodité d’un test de sang total amélioreront sensiblement sa conformité avec les solutions d’analyse fécale existant actuellement et celles de dépistage du cancer par coloscopie. […].

ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.

Esperite N.V., le 14 avril 2015 : SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai. […].

Les plus