Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Précis

378 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Deux nouvelles generations d'automates de diagnostic desormais disponibles en Europe

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : ISSY-LES-MOULINEAUX, La France, January 15 /PRNewswire/ -- Ortho Clinical Diagnostics a annoncé aujourd'hui la commercialisation en Europe de deux nouveaux systèmes sur le marché du Diagnostic, un système intégré phare, le VITROS(R) 5600 Integrated Sytem et un système d'immunoanalyse à haute cadence, le VITROS(R) 3600 Immunodiagnostic System. Ces deux plates-formes de nouvelle génération sont conçues de manière unique et à partir des technologies de pointe VITROS(R) afin de répondre aux besoins de laboratoires modernes et d'offrir aux patients et aux cliniciens des résultats d'une grande fiabilité. […].

Les patients diabétiques de type 2 économisent sur la nourriture

PR Newswire, le 03 février 2009 : LONDRES, February 3 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une nouvelle étude paneuropéenne dévoilés aujourd'hui révèlent de nouvelles informations alarmantes quant aux habitudes alimentaires des personnes atteintes du diabète de type 2. Plus d'un tiers de l'échantillon interrogé (37 %) a indiqué que la hausse du prix des denrées alimentaires et « le resserrement du crédit » avaient influencé leur capacité à équilibrer leur alimentation et les avaient conduits à manger moins. En particulier, 26 % des personnes interrogées ont déclaré ne prendre qu'un seul repas principal quotidien alors qu'un peu moins de la moitié (43 %) dit en prendre au moins trois par jour. Ces statistiques sont d'autant plus préoccupantes que la gestion efficace d'un diabète passe par la prise de plusieurs petits repas équilibrés, répartis tout au long de la journée, afin de maintenir le taux de glucose sanguin à un niveau optimal.(1) […].

Nanobiotix entame une collaboration avec le consortium « SonoDrugs »

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Le projet SonoDrugs réunit au total 15 partenaires du secteur, des centres médicaux universitaires et des institutions universitaires dans toute l'Union européenne et est doté d'un budget de 19 millions de $US (15,9 millions d'euros). […].

De nouvelles recherches révèlent de mauvaises pratiques de lavage des mains

Businesswire, le 15 octobre 2011 : Au cours de ce sondage, commandé en l'honneur de la Journée mondiale du lavage des mains de cette année, qui se tiendra le 15 octobre, près de 3000 adultes américains et canadiens et étudiants américains ont été questionnés par IBOPE Zogby International pour déterminer leurs pratiques de lavage des mains, ainsi que leurs attentes concernant les commerces qu'ils fréquentent. […].

BIOTRONIK annonce l'obtention de l'homologation CE et le premier cas clinique réussi grâce au cathéter irrigué TRIGNUM à embout en or et flux magnétique

Businesswire, le 11 février 2009 : Le lancement du cathéter TRIGNUM à flux magnétique correspond à l'introduction importante d'une nouvelle technologie unique destinée au traitement de la fibrillation atriale. Ce lancement représente une autre étape fondamentale dans la mise en place, par BIOTRONIK, de son unité d'électrophysiologie à croissance rapide. Le premier cas clinique a été réalisé avec succès par le Professeur Dr. Karl-Heinz Kuck, Directeur du Centre Cardiologique de l'Asklepios Klinik d'Hambourg, en Allemagne. Au cours de ce cas, un patient atteint d'une comorbidité- fibrillation atriale et palpitations- a subi, avec succès, une ablation des deux chambres atriales cardiaques. […].

BD annonce le marquage CE des dispositifs d'analyse BD ProbeTec(TM) Qx avec amplification d'ADN afin d'améliorer le dépistage des bactéries Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae

PR Newswire, le 10 février 2009 : BALTIMORE, February 11 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, division de BD (Becton, Dickinson and Company), a annoncé aujourd'hui le marquage CE des dispositifs d'analyse BD ProbeTec(TM) Chlamydia trachomatis (CT) Qx avec amplification d'ADN et BD ProbeTec(TM) Neisseria gonorrhoeae (GC) Qx avec amplification d'ADN qui seront utilisés avec le système BD Viper(TM) doté de la technologie XTR(TM). […].

ExonHit Therapeutics annonce des avancees cliniques pour EHT 0202, son candidat medicament en phase II dans la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 26 février 2009 : PARIS, February 26 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) a le plaisir d'annoncer que les essais cliniques d'EHT 0202, sa molécule en développement la plus avancée pour le traitement de la maladie d'Alzheimer, progressent conformément aux objectifs fixés. Le recrutement des patients pour l'essai de phase IIa est aujourd'hui achevé. […].

Airstrip Technologies reçoit la marque CE pour ses solutions mobiles de surveillance du patient

Businesswire, le 03 janvier 2012 : AirStrip Technologies, Inc. has received CE Mark certification to market its mobile patient monitoring applications in the European Community and other international territories. (Photo: Business Wire) […].

Blue Belt Technologies reçoit le label CE pour le système Navio PFS

PR Newswire, le 25 février 2012 : PITTSBURGH, February 25, 2012 /PRNewswire/ -- Blue Belt Technologies, qui développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux intelligents pour des interventions orthopédiques et d'autres sous-spécialités chirurgicales, notamment la neurochirurgie, la moelle épinière et l'oto-rhino-laryngologie (" ENT "), annonce aujourd'hui avoir reçu le label CE. […].

Une étude préclinique examine l'utilisation de la technologie de nContact pour permettre une approche percutanée de l'ablation épicardique

PR Newswire, le 25 février 2012 : MORRISVILLE, Californie du Nord, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- nContact, Inc., innovateur leader dans les dispositifs d'ablation épicardique, a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle étude préclinique examinait une approche percutanée mini-invasive unique pour accéder au coeur, qui pourrait permettre aux électrophysiologistes (EP) d'effectuer des ablations épicardiques pour la tachycardie ventriculaire (TV). L'étude a été publiée dans la parution de février 2012 du Journal of Innovations in Cardiac Rhythm Management. […].

Analyse des résultats du registre international des transplantations intestinales

Caducee.net, le 02 mars 2012 : La transplantation intestinale est la plus récente des greffes d’organes. Elle est reconnue comme un traitement efficace pour les malades en insuffisance  intestinale  chronique chez qui, la survie grâce à la nutrition parentérale totale (NPT), n’est plus envisageable.  L’indication de greffe intestinale reste rare, aussi la mise en commun des observations de chaque centre s’est rapidement imposée comme une démarche indispensable à l’évaluation des résultats. Un registre des transplantations intestinales a été créé en avril 1985. En septembre 2011, il comptait 2 611 greffes réalisées dans soixante dix-neuf centres, dont trente-cinq avaient une activité soutenue. […].

Thymomes : le CHU de Lyon labellisé par l’INCA

Caducee.net, le 08 mars 2012 : es tumeurs du thymus sont des tumeurs rares, dont l’incidence en France est estimée à 250 cas par an. Le traitement de ces tumeurs repose sur la chirurgie, associée à la radiothérapie et la chimiothérapie en cas de tumeur avancée. Ces tumeurs s’associent à des manifestations auto-immunes spécifiques, dont la prise en charge et l’évolution impactent le traitement oncologique. Les récidives tumorales sont fréquentes, et requièrent une prise en charge spécialisée. […].

Régimes amaigrissants: des pratiques à risque

Caducee.net, le 11 juin 2012 : L'arrivée de l'été est traditionnellement synonyme pour certains d'une recherche d'amincissement et de nombreux média font actuellement la promotion de divers régimes. Fin 2010, l'Anses publiait une expertise pointant le fait que les régimes amaigrissants pratiqués sans recommandation, ni suivi d'un spécialiste pouvaient présenter des risques pour la santé. Point sur la question avec Irène Margaritis chef de l'unité d'évaluation de risques liés à la nutrition de l'Anses. […].

Thomson Reuters désigne les chercheurs et les travaux « les plus lus et cités » en 2007-2008

PR Newswire, le 17 mars 2009 : PHILADELPHIE et LONDRES, March 17 /PRNewswire/ -- La division Healthcare et Science de Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui les résultats de son rassemblement annuel des chercheurs et des articles scientifiques les plus « lus et cités ». Dans l'édition de Science Watch des mois de mars/avril, Thomson Reuters a choisi les 13 meilleurs auteurs ayant publié le plus grand nombre d'articles importants « Hot Papers » en 2007-2008 ainsi que les travaux de recherche les plus cités en 2008. […].

ExonHit annonce la validation de sa plateforme technologique SpliceArray(TM) dans le cancer du sein

PR Newswire, le 16 mars 2009 : PARIS, March 16 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce aujourd'hui la publication, sur le site de Lancet Oncology, d'une étude menée par l'Institut Gustave Roussy, identifiant un dérèglement des fonctions cellulaires dans le cancer du sein par l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN (1). Les données de l'étude démontrent que les exons s'expriment différemment dans les lésions malignes et bénignes, et que les variants d'épissage alternatif identifiés sont spécifiques des tumeurs malignes du sein. […].

Règles de bonnes pratiques des Benzodiazepines

Caducee.net, le 26 septembre 2012 : Les benzodiazépines constituent les substances les plus largement prescrites du groupe des hypnotiques et anxiolytiques. Ils agissent sur les neurotransmetteurs GABA en augmentant leurs effets: ils diminuent ainsi l’hyperactivité cérébrale associée à l’anxiété. […].

Le Centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin, à Clermont-Ferrand, annonce l’utilisation en routine de l’accélérateur Novalis Tx™ et du programme Novalis® associé

M. Christophe MENAUD, le 20 novembre 2012 : Le Centre Jean Perrin, centre régional de lutte contre le cancer pour la région Auvergne, à Clermont-Ferrand, dirigé par le Professeur Jacques Dauplat annonce l’utilisation en routine de l’accélérateur Novalis Tx™ et du programme Novalis® associé, assurant des traitements de haut niveau par radio-chirurgie et radiothérapie en conditions stéréotaxiques extra-crâniennes (SBRT). […].

Les plus