nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Protonthérapie

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le MEVION S250 devient le premier système de protonthérapie à être approuvé au Canada pour le traitement des patients atteints de cancer

Mevion Medical Systems, Inc., le 17 février 2015 : Le MEVION S250 est le premier système de protonthérapie à recevoir de Santé Canada une homologation pour dispositif médical. Il s'agit d'une option de traitement avancée considérée comme étant supérieure à la thérapie par rayonnement photonique. (Photo : Business Wire) […].

Marquage CE pour le système de protonthérapie MEVION S250i

Mevion Medical Systems, le 13 novembre 2017 : Mevion Medical Systems a annoncé aujourd'hui que son dispositif de protonthérapie baptisée MEVION S250i Proton Therapy System® a obtenu l'homologation du marquage CE. Le marquage CE autorise l'utilisation clinique du dispositif au sein de l'Union européenne et dans tout pays reconnaissant le marquage CE. Le système MEVION S250i inclut la technologie HYPERSCAN™, le balayage par faisceau-crayon de prochaine génération pour des protonthérapies plus rapides, plus précises et plus robustes. […].

Le système de protonthérapie Pencil Beam Scanning deuxième génération d’IBA obtient la certification CE

Businesswire, le 16 avril 2010 : Le système PBS, développé par la division de thérapie des particules d’IBA (Ion Beam Applications S.A.), offre un rayon variable dont la largeur se réduit à 3 mm, ce qui facilite le contrôle du dosage et épargne les tissus sains. Contrairement aux systèmes de radiothérapie d’intensité modulée photoniques, qui sont seulement capables de contrôler la dose présente dans le patient en deux dimensions, PBS assure une conformité de dose tridimensionnelle pour améliorer les traitements contre le cancer. […].

Proteus TK2 d’IBA, le centre thérapeutique protonique à deux chambres clé en main, va inclure les solutions de gestion des malades d’Elekta

Businesswire, le 10 mai 2011 : IBA et Elekta ont annoncé leur collaboration lors du congrès anniversaire de la Société européenne de radiologie et d’oncologie thérapeutique (ESTRO) se tenant à Londres (Royaume-Uni) du 8 au 12 mai 2011, et de la conférence du Groupe de coopération de la protonthérapie (PTCOG) se tenant à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), du 8 au 14 mai 2011. […].

IBA vend le prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : LOUVAIN-LA-NEUVE, Belgique, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- IBA (Ion Beam Applications S.A.), développeur de technologies et de solutions pharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement du cancer annonce aujourd'hui la vente à l'entreprise française CYCLHAD (un CYCLotron pour l'HADronthérapie) du prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération. CYCLHAD est une société détenue par IBA, SAPHYN (SAnté et PHYsique Nucléaire, une société d'économie mixte basée à Caen) et des partenaires financiers. Simultanément, IBA a signé un contrat de recherche et de développement avec SAPHYN pour développer ensemble le potentiel de la radiothérapie par ions carbone. Ces nouveaux contrats vont permettre à IBA de continuer à fournir des techniques de nouvelle génération pour le traitement du cancer et à mettre en place des soins personnalisés aux patients. […].

Le Centre Antoine Lacassagne s’équipe d’Oncosafety, une solution digitale pour administrer les chimiothérapies

Le Centre Antoine Lacassagne s’équipe d’Oncosafety, une solution digitale pour administrer les chimiothérapies

Centre Antoine Lacassagne, le 04 juin 2021 : Le Centre de Lutte contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier en équipant son service d’Hôpital de Jour d’Oncosafety, une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies avec terminal mobile et pompes wifi. Il devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution. […].

NANOBIOTIX :démarre un essai clinique de phase I/II dans les cancers primitifs t métastatiques du foie avec son produit NBTXR3

NANOBIOTIX, le 01 juillet 2015 : Paris, France, le 1 er juillet 2015 - NANOBIOTIX (Euronext: NANO - ISIN: FR0011341205) , société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, a reçu l'autorisation de démarrer un essai clinique de phase I/II pour les cancers du foie avec le produit leader de son pipeline NanoXray, NBTXR3. […].

32 projets de recherche retenus dans le cadre du plan Cancer

Ministère de la Santé , le 22 juillet 2004, le 22 juillet 2004 : Dans le cadre du plan de mobilisation contre le cancer initié par le Président de la République, Philippe Douste Blazy, ministre de la Santé et de la Protection sociale et François d’Aubert, ministre délégué à la Recherche, ont annoncé la liste des 32 projets de recherche qui seront développés dans les cancéropôles. […].

L'Apollo Proton Cancer Centre de Chennai réalise la première intervention d'irradiation totale de la moelle osseuse en Inde

L'Apollo Proton Cancer Centre de Chennai réalise la première intervention d'irradiation totale de la moelle osseuse en Inde

Apollo Hospitals, le 15 mai 2019 : CHENNAI, Inde, 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une toute première étape décisive dans le traitement du cancer en Inde, l'Apollo Proton Cancer Center (APCC) de Chennai a réalisé avec succès l'irradiation totale de la moelle osseuse (ITM) à titre de protocole de conditionnement avant une greffe de moelle osseuse. […].

nuance

Les plus