Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Risque

4764 résultats triés par date
affichage des articles n° 3853 à 3871

Les données de survie sans progression de l'essai ECHO-202 sur l'épacadostat d'Incyte en combinaison avec le KEYTRUDA® (pembrolizumab) mettent en avant la durabilité de la réponse chez les patients atteints de mélanome avancé

Incyte Corporation, le 09/09/2017 : Ces résultats seront présentés au congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO) 2017 à Madrid, Espagne, lors d'une présentation orale le samedi 9 septembre, de 15h00 à 15h15 CEST (lieu: Madrid Auditorium) (Abstract #1214O). […].

Une nouvelle étude prouve que les valves endobronchiques zephyr® améliorent nettement la respiration, la mobilité et la qualité de vie chez les patients présentant un emphysème

Pulmonx, le 08/09/2017 : L’hôpital Bichat-Claude-Bernard de l’AP-HP à Paris, l’hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière de l’AP-HP à Paris, l’hôpital Pasteur du CHU de Nice et le CHU de Grenoble sont les quatre centres français participant à l’étude TRANSFORM. Pulmonx a rempli un dossier de remboursement pour la VEB Zephyr® en France. […].

Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer de la vessie

Natera, le 22/09/2017 : SAN CARLOS, Californie et AARHUS, Danemark, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Natera, Inc., (NASDAQ : NTRA), leader mondial en tests ADN sans cellules, a conclu une collaboration de recherche avec l'Université d'Aarhus au Danemark, afin de tirer parti de la technologie de biopsie liquide personnalisée Signatera™ (uniquement à des fins de recherche) de la société pour évaluer l'ADN tumoral circulant (ADNtc) en tant que biomarqueur utile dans le diagnostic et le traitement du cancer de la vessie. Signatera™ a récemment été lancée uniquement à des fins de recherche pour les chercheurs en oncologie et les sociétés biopharmaceutiques, et n'est pas destinée à une utilisation dans le cadre de procédures de diagnostic. La technologie devrait être disponible l'année prochaine dans le cadre d'une utilisation clinique. […].

Lymphome à cellules du manteau : une immunothérapie après la chimiothérapie prolonge la survie des patients

LYSA, le 28/09/2017 : L'ajout d'une immunothérapie par rituximab après une chimiothérapie chez les patients atteints du lymphome à cellules du manteau a permis de prolonger leur survie, selon une étude conduite par les centres français et belges de la Lymphoma Study Association (LYSA) et publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine (NEJM) [1]. […].

Santé Canada approuve VisbiomeMC, un probiotique contre le syndrome du côlon irritable

ExeGi Pharma, LLC, le 27/09/2017 : Le tractus gastro-intestinal humain héberge une communauté écologique complexe composée de plusieurs milliers de milliards de microorganismes qu’on appelle souvent la « flore intestinale » humaine. On ignore les causes exactes du SCI; cependant, on considère que les déséquilibres de la flore intestinale naturelle constituent un facteur contributif chez de nombreux patients. Le SCI se caractérise par divers symptômes, notamment la diarrhée, les ballonnements, les crampes, la constipation et le fonctionnement intestinal général anormal. Visbiome est un produit probiotique qui fournit des bactéries bénéfiques vivantes pour contribuer à une flore intestinale naturelle en santé. Il contient un mélange probiotique de haute puissance de huit souches appelé la formulation De Simone. […].

Medicago annonce le début de la phase 3 de son vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière

Medicago, le 26/09/2017 : QUÉBEC CITY, September 26, 2017 /PRNewswire/ --Medicago, une des plus importantes sociétés de biopharmaceutique canadienne et chef de file mondial dans la création et la production de vaccins et de traitements fabriqués sur plantes, est fière d'annoncer le début de la troisième phase d'étude clinique de son candidat-vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière. L'étude compte 10 000 sujets répartis dans sept pays (Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Finlande, Thaïlande et Philippines). Elle s'inscrit dans le programme de lutte contre la grippe de Medicago, qui espère lancer son vaccin au Canada, aux États-Unis et en Europe en 2020. […].

Violences en santé : au-delà des chiffres, de plus en plus d’acteurs mobilisés

Ministère de la santé, le 27/09/2017 : L’insécurité qui touche parfois les personnels de santé ainsi que les patients est une préoccupation majeure du ministère des solidarités et de la santé qui – au-delà du recensement des signalements qui lui remontent – œuvre avec l’ensemble des acteurs pour apporter des solutions concrètes et concertées. C’est, entre autres, le rôle de l’observatoire des violences en milieu de santé (ONVS) créé en 2005 par le ministère, qui dresse chaque année le panorama chiffré des signalements des violences et des incivilités déclarés dans les structures hospitalières et médico-sociales. […].

Une nouvelle gamme de couches adaptées aux nouveau-nés prématurés

Pampers, le 03/10/2017 : PARIS, October 3, 2017 /PRNewswire/ --Chaque année, environ 60 000 naissances[1] prématurées sont recensées en France, des chiffres en constante hausse depuis 15 ans. Malgré des progrès dans la prise en charge de ces bébés, il existe encore des besoins non satisfaits. Dans ce contexte, Pampers a souhaité mettre son expertise au service des très grands prématurés en lançant une nouvelle gamme de couches conçues pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cette gamme compte trois références, dont la plus petite couche du monde. Trois fois plus petite que les couches pour nouveau-nés, celle-ci convient aux bébés prématurés les plus petits, nés au cours du deuxième trimestre et dont le poids de naissance est inférieur à 800 grammes et peut descendre jusqu'à 500 grammes. […].

ERYTECH annonce la resoumission de sa demande d’autorisation de mise sur le marché européen pour GRASPA dans la leucémie aiguë lymphoblastique

ERYTECH, le 10/10/2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY), société biopharmaceutique de stade clinique développant à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges des thérapies innovantes contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines, annonce aujourd’hui la soumission à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) d’un nouveau dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). La nouvelle soumission est étayée par les résultats de l’étude pivot de Phase II/III GRASPALL 2009-06 chez des enfants et des adultes en rechute de LAL, ainsi que par des données supplémentaires apportées en réponses aux points en suspens recensés par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA. […].

Télémédecine : les propositions des organisations professionnelles

SFT, le 10/10/2017 : La pratique de la télémédecine implique de nombreux acteurs. Tous contribuent à l'exercice de la médecine à distance, grâce aux technologies numériques. La télémédecine n’est pas un acte technologique mais un acte médical à part entière avec un service médical rendu aux patients. Cela nécessite que le besoin soit bien ciblé comme celui de l'usage bénéfique des outils de la santé connectée dans la coordination efficiente des soins dans les réalités, c’est à dire sur les territoires. […].

HeartStitch® GmbH compare des données sur l'occlusion de FOP

HeartStitch, le 10/10/2017 : Le docteur Achille Gaspardone a présenté le registre de données italiennes/suédoises pour le système d'occlusion de FOP à base de sutures HeartStitch ® […].

Cancérologie : le Rydapt (midostaurine) obtient le feu vert de la commission européenne pour 2 indications de cancers rares

NOVARTIS, le 19/10/2017 : Novartis a annoncé le 20 septembre dernier que la Commission européenne avait autorisé la mise sur le marché de Rydapt® (midostaurine) dans deux indications de cancers rares. Rydapt est autorisé dans le traitement des patients adultes présentant une leucémie aiguë myéloïde (LAM) nouvellement diagnostiquée avec mutation du gène FLT3, en association avec une chimiothérapie standard d’induction associant daunorubicine et cytarabine et une chimiothérapie de consolidation avec cytarabine à haute dose, suivie pour les patients en rémission complète, d’un traitement d’entretien par Rydapt en monothérapie. […].

HIGHLIFE LEVE 12.3 M€ LORS D’UN TOUR DE FINANCEMENT MENE PAR SOFINNOVA PARTNERS

HighLife SAS and Sofinnova Partners, le 30/10/2017 : HighLife SAS, une start up d’instrumentation médicale qui développe une prothèse cardiaque destinée à remplacer la valve mitrale par voie trans-cathéter pour soigner des patients souffrants d’insuffisance mitrale, a annoncé aujourd’hui la levée de 12,3 millions d’euros lors d’un tour de financement mené par Sofinnova Partners qui devient ainsi le principal investisseur de la société. HighLife avait précédemment levé un financement d’amorçage auprès d’un investisseur corporate, LivaNova PLC, qui a également participé au tour de table aux côtés de Georg Börtlein, le Président et fondateur de la société. […].

Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer colorectal

Natera, Inc., le 07/11/2017 : Une deuxième étude avec l'Université d'Aarhus (Danemark) va faire appel à la technologie d'ADNtc personnalisée de Signatera™ (RUO) […].

Marquage CE pour le système de protonthérapie MEVION S250i

Mevion Medical Systems, le 13/11/2017 : Mevion Medical Systems a annoncé aujourd'hui que son dispositif de protonthérapie baptisée MEVION S250i Proton Therapy System® a obtenu l'homologation du marquage CE. Le marquage CE autorise l'utilisation clinique du dispositif au sein de l'Union européenne et dans tout pays reconnaissant le marquage CE. Le système MEVION S250i inclut la technologie HYPERSCAN™, le balayage par faisceau-crayon de prochaine génération pour des protonthérapies plus rapides, plus précises et plus robustes. […].

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Caducee.net, le 20/11/2017 : Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. (Otsuka) a annoncé les résultats détaillés de l’essai de phase III REPRISE évaluant l’efficacité et la tolérance du tolvaptan chez 1370 patients adultes atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD) […].

2ème Prix de la cancérologie connectée : les 5 applications candidates

RCFR, le 20/11/2017 : A l’occasion de la 10ème édition des Rencontres de la Cancérologie Française, qui se dérouleront les 21 et 22 novembre prochains à l’Eurosite Geroges V, aura lieu le 2e prix de la cancérologie connectée, remis le mercredi 22 novembre à 14h.   […].

KOELIS annonce le traitement ciblé du premier patient atteint du cancer de la prostate dans le cadre de l’étude pilote FOSTINE

KOELIS, le 24/11/2017 : KOELIS, société grenobloise spécialiste de la chirurgie urologique assistée par ordinateur annonce aujourd'hui avoir traité un premier patient dans le cadre de l'étude clinique FOSTINE pour le traitement ultra-ciblé de patients atteints du cancer de la prostate. […].

Les plus