nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1577 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Thomson Scientific publie son numéro du troisième trimestre de The Ones to Watch qui examine les médicaments les plus prometteurs de la filière pharmaceutique

PR Newswire, le 30 novembre 2007 : Philadelphie, November 30 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, filiale de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés scientifiques et d'affaires dans le monde, a publié son rapport trimestriel The Ones-to-Watch. Il fournit une perspective experte sur les cinq médicaments les plus prometteurs entrés dans chaque nouvelle phase de développement clinique entre juillet et septembre 2007. […].

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

David Egbosimba, le 05 novembre 2018 : David Egbosimba, Gérant, Prestation de Solutions, Maetrics détaille dans cet article l'importance et les contraintes liées aux rapports d'évaluation clinique pour les fabricants de dispositifs médicaux […].

IBA vend le prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : LOUVAIN-LA-NEUVE, Belgique, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- IBA (Ion Beam Applications S.A.), développeur de technologies et de solutions pharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement du cancer annonce aujourd'hui la vente à l'entreprise française CYCLHAD (un CYCLotron pour l'HADronthérapie) du prototype de son système de thérapie par ions carbone nouvelle génération. CYCLHAD est une société détenue par IBA, SAPHYN (SAnté et PHYsique Nucléaire, une société d'économie mixte basée à Caen) et des partenaires financiers. Simultanément, IBA a signé un contrat de recherche et de développement avec SAPHYN pour développer ensemble le potentiel de la radiothérapie par ions carbone. Ces nouveaux contrats vont permettre à IBA de continuer à fournir des techniques de nouvelle génération pour le traitement du cancer et à mettre en place des soins personnalisés aux patients. […].

Oncodesign et Ipsen signent un partenariat de recherche pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques contre la cible LRRK2 impliquée dans la maladie de Parkinson

Businesswire, le 05 janvier 2012 : Oncodesign, une entreprise spécialisée dans la découverte de médicaments et fournisseur de services d’évaluation pharmacologique en oncologie, et Ipsen (Euronext : IPN, ADR : IPSEY), un groupe pharmaceutique mondial de spécialité, annoncent aujourd’hui le démarrage d’une collaboration de recherche visant à découvrir et à développer des inhibiteurs innovants de la kinase LRRK2 en tant qu’agents thérapeutiques potentiels contre la maladie de Parkinson, également applicables à d’autres domaines thérapeutiques. Oncodesign et Ipsen mettront à profit leurs expertises respectives pour apporter des solutions thérapeutiques innovantes aux patients atteints de la maladie de Parkinson. […].

La gestion prévisionnelle des emplois médicaux, grande cause nationale en 2018

La gestion prévisionnelle des emplois médicaux, grande cause nationale en 2018

Caducee.net, le 22 novembre 2017 : La réforme des études médicales est actuellement nécessaire et doit passer par la formation de la jeunesse. Pour répondre aux problématiques que connaît le secteur hospitalier notamment, les déserts médicaux, les pénuries médicales dans les hôpitaux, les crises psychologiques des professionnels médicaux dès l’internat, les délais d’attente dans certaines spécialités, l’absence de médecins traitants dans certains territoires et le manque de remplaçants sur des postes vacants, les gouvernements successifs ont tous essayé d’apporter des solutions à court terme qui n’ont reflété aucun résultat tangible. Mon propos n’est pas de porter un jugement sur le contenu de la formation médicale car j’estime que nos jeunes médecins sont très bien formés à exercer leur fonction, mais d’apporter un regard d’expert sur la situation actuelle. […].

Nucletron annonce la mise sur le marché du premier logiciel commercialement disponible pour la consultation et l'échange de planification de traitements de radiothérapie basé sur le système Dicom

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 15 /PRNewswire/ -- Nucletron, entreprise leader fondée sur les connaissances en radio-oncologie, annonce aujourd'hui la mise sur le marché de Oncentra RT Viewer. Cette innovation unique de Nucletron en matière de solutions de planification de traitement permet aux cliniciens de consulter et vérifier les plans de radiothérapie générés par une grande variété de systèmes de planification de traitement compatibles avec DICOM, sous environnement Windows-PC. […].

À Strasbourg, la communauté des innovateurs en santé a conçu des boucliers de protection pour les soignants

À Strasbourg, la communauté des innovateurs en santé a conçu des boucliers de protection pour les soignants

BoucliersFablab, le 03 avril 2020 : Initié par une équipe médicale de Strasbourg, un groupe de travail s’est constitué pour développer des solutions de protection pour les personnes exposées au virus COVID-19. […].

Ansell Limited lance un nouveau site Internet international

PR Newswire, le 02 février 2009 : RED BANK, New Jersey, BRUXELLES et MELBOURNE, February 2 /PRNewswire/ -- Ansell Limited a lancé un nouveau site Internet professionnel. Fort de plus d'un siècle d'expertise, le leader mondial en solutions sanitaires pour la protection contre les bactéries, revient actuellement sur sa présence sur le Web. Le nouveau site Internet, disponible à l'adresse http://www.ansell.com, est désormais officiellement en ligne et présente des informations détaillées et mises à jour sur la société, ainsi qu'un nouveau Centre d'investissement. […].

IVT présentera les démos de la première solution mondiale de santé mobile 3G pour trois grandes maladies chroniques à l'occasion de l'ATA et de l'INDO MEDICA

PR Newswire, le 11 mai 2010 : BEIJING, May 11, 2010 /PRNewswire/ -- IVT a annoncé aujourd'hui avoir effectué une mise à jour importante de sa solution Mobile Health (http://www.mhealthservice.com/). Elle a aussi indiqué qu'elle présenterait les démos des trois premières solutions Mobile Health sur systèmes 3G pour trois grandes maladies chroniques (hypertension, maladies du coeur et diabète) à l'occasion de l'ATA 2010 et de l'INDO MEDICA qui auront lieu en mai prochain. Cette mise à jour comprend les modifications suivantes : […].

Cell-Easy ouvre la voie à la médecine de demain en rendant accessible la thérapie cellulaire

Cell-Easy, le 03 décembre 2019 : Des traitements à coûts abordables grâce à une production à grande échelleBasée sur le principe de la thérapie cellulaire, la médecine régénératrice bouleverse l’approche de la médecine en proposant des traitements pour des maladies jusqu’alors sans solutions curatives. Positionnée sur ce marché en forte croissance, la start-up Cell-Easy annonce une levée de fonds de 1M€ auprès d’investisseurs privés, experts du domaine, et la nomination de Pierre Monsan, en tant que CEO et CSO (Chief Scientific Officer). […].

Le Bureau américain des brevets et des marques a délivré à Leica Biosystems un brevet pour sa technologie RTF de balayage extrêmement rapide

Le Bureau américain des brevets et des marques a délivré à Leica Biosystems un brevet pour sa technologie RTF de balayage extrêmement rapide

Leica Biosystems, le 08 janvier 2019 : VISTA, Californie, 8 janvier 2019 /PRNewswire/ -- Leica Biosystems, le leader mondial dans les solutions de flux opérationnels pour les applications pathologiques, a annoncé aujourd'hui que le Bureau américain des brevets et des marques lui a accordé le brevet américain numéro 9 841 590 pour sa nouvelle technologie innovante de mise au point en temps réel (Real-Time Focusing, RTF). Cette innovation va permettre le traitement de grands volumes de lames d'anatomopathologie grâce à un balayage linéaire extrêmement rapide. […].

PharmaFuture™ annonce qu'en 2018, l'adoption du numérique par les médecins se généralise

PharmaFuture™ annonce qu'en 2018, l'adoption du numérique par les médecins se généralise

Indegene Inc., le 27 janvier 2019 : PRINCETON, New Jersey, Jan. 28, 2019 /PRNewswire/ --  Indegene, le principal prestataire mondial de solutions de soins de santé, a publié aujourd'hui son Rapport d'étude 2018 sur les compétences numériques des prestataires de soins de santé, par le biais de PharmaFuture™, sa plateforme de connaissances. […].

Premier Radiologie Canada lance au Canada

Businesswire, le 25 novembre 2008 : Premier Radiologie Canada offre des services de téléradiologie de haute qualité, à des côuts efficaces, aux groupes de radiologistes à travers le pays. Principalement, la nouvelle compagnie fournit des interprétations préliminaires en dehors des heures, mais peut également fournir un ensemble complet de solutions y compris des services professionnels et accès à TALON™, la solution avancée pour le déroulement des opérations cliniques développée par « NightHawk Radiology Services ». […].

OrphanDev : le réseau d'expertise F-CRIN dédié aux maladies rares

OrphanDev : le réseau d'expertise F-CRIN dédié aux maladies rares

F-CRIN, le 25 février 2022 : Une cinquantaine d’acteurs majeurs unis pour développer un réseau national d’expertise F-CRIN dédié aux maladies rares afin que les patients aient accès plus rapidement aux nouvelles solutions thérapeutiques […].

ICON fait l'acquisition de Prevalere Life Sciences Inc

Businesswire, le 14 novembre 2008 : Prevalere est l'un des principaux prestataires de services bioanalytiques et de dosage par la méthode immuno-sérologique aux industries biotechnologiques et pharmaceutiques. La société exploite une installation de 147.000m² à Whitesboro, New York. Prevalere complètera les capacités de laboratoire bioanalytiques d'ICON déjà existantes en Europe, où ICON Development Solutions vient d'emménager dans un nouveau laboratoire adapté bioanalytique et de dosage par la méthode immuno-sérologique à Manchester, en Angleterre. […].

Cellectricon lance le premier système au monde permettant le criblage à haut débit de l'interférence ARN

PR Newswire, le 27 mars 2008 : GÖTEBORG, Suède, March 27 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur de premier plan de solutions de criblage destinées à la recherche de nouveaux médicaments, a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau système Cellaxess(R)HT. Le premier système de transfection à haut débit entièrement automatisé au monde permet l'administration sans réactif de matériel génétique à une vaste gamme de types de cellules pertinentes biologiquement. Le système sera lancé lors de la 14e édition de la Conférence et rencontre annuelle du SBS, tenue du 6 au 10 avril à Saint Louis, dans le Missouri, aux États-Unis. […].

VWR International, LLC et Corning Incorporated signent un accord de distribution

Businesswire, le 11 novembre 2008 : La division de Corning consacrée aux sciences de la vie travaille en étroite collaboration avec les clients afin de comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés et d’élaborer les solutions correspondantes, qui sont mises en œuvre grâce à des installations et ressources scientifiques et de fabrication parmi les meilleures au monde. Cette mutualisation des efforts permet à Corning Life Sciences de produire une gamme complète de produits de laboratoire destinés à la recherche en sciences de la vie. […].

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE Corporation, le 27 janvier 2020 : SHENZHEN, Chine, 27 janvier 2020 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063,SZ), un grand fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, et la succursale du Sichuan de China Telecom ont effectué aujourd'hui le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus, qui s'appuie sur la dernière technologie 5G. Se caractérisant par un très haut débit et une faible latence, la 5G rend le diagnostic et le traitement plus efficaces et plus pratiques. Le télédiagnostic via la 5G implique la participation du West China Hospital et du Chengdu Public Health Clinic Center de l'université du Sichuan. […].

nuance

Les plus