nuance

Concentric Medical lance sa gamme de récupérateurs neurovasculaires de nouvelle génération

MOUNTAIN VIEW, Californie, July 28 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader international des appareils d'élimination de caillots sanguins chez les patients atteints d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui le lancement aux États-Unis de sa série « V » de récupérateurs Merci Retriever. Ces nouveaux récupérateurs, disponibles en plusieurs configurations et tailles afin de s'adapter à l'anatomie des patients, s'ajoutent aux récupérateurs Merci Retriever existants de Concentric Medical déjà commercialisés, et offrent aux médecins des solutions supplémentaires pour les aider à rétablir la circulation sanguine chez les patients ayant été victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques.

Les récupérateurs de série V ont été conçus pour être les récupérateurs Merci Retriever les plus efficaces à ce jour. Ils représentent le point culminant des nombreuses années d'expérience de Concentric Medical dans la fourniture de récupérateurs neurovasculaires pour les patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques. L'extrémité distale du nouveau récupérateur est étroitement enroulée, ce qui lui permet de résister à l'étirement et de contribuer à déloger les caillots sanguins. L'extrémité proximale des récupérateurs de la série V est enroulée de manière plus lâche, ce qui facilite l'enveloppement et le maintien d'un caillot sanguin délogé. Tout comme les récupérateurs de la famille L de Concentric Medical, la série V de récupérateurs Merci Retriever incorpore des filaments qui procurent un mécanisme supplémentaire de prise sur les caillots sanguins au cours de leur retrait du cerveau. La série V des récupérateurs Merci Retriever sera disponible dans des diamètres de 2,0, 2,5 et 3,0 millimètres.

« Le Merci Retrieval System(TM) est le système d'élimination de caillots sanguins le plus couramment utilisé lors d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques et nous intégrons continuellement les connaissances acquises via notre expérience ainsi que les commentaires de nombreux cliniciens afin d'améliorer nos dispositifs », a déclaré Maria Sainz, présidente et PDG de Concentric Medical. « Ces récupérateurs de nouvelle génération sont une preuve supplémentaire de notre leadership en matière de nouvelles solutions intéressantes et salvatrices pour les patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux. »

Le récupérateur Merci Retriever(R) est constitué d'un fil de nitinol moulé qui permet d'amener le récupérateur sous une forme linéaire grâce à des techniques de cathétérisme standard. Un neurochirurgien pratique une petite perforation dans l'aine pour introduire le récupérateur Merci dans une artère menant au cerveau. Le récupérateur Merci Retriever reprend sa forme d'origine lorsqu'il est déployé et qu'il se trouve autour du caillot sanguin dans le cerveau.

À propos de Concentric Medical

Concentric Medical, située à Mountain View, en Californie, a été fondée en août 1999. L'entreprise fabrique et commercialise le Merci Retrieval System, un dispositif minimalement invasif placé dans le cerveau par un neurochirurgien afin de rétablir la circulation sanguine en saisissant, capturant et retirant les caillots sanguins à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques. Le Merci Retrieval System est disponible dans plus de 250 centres de premier plan spécialisés dans les accidents vasculaires cérébraux dans le monde entier et a fait l'objet de deux essais cliniques couronnés de succès, MERCI et Multi MERCI. Concentric Medical estime que plus de 8 000 patients ont été traités grâce à ses appareils. Pour des informations complémentaires au sujet de Concentric Medical, veuillez consulter le site http://www.concentric-medical.com.

Site Web : http://www.concentric-medical.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Accidents , Californie , Anatomie , Solutions , Cerveau , Aine , Cathétérisme , Circulation sanguine , Famille , Intégrons , Leadership

nuance

Pratique médicale: Les +