Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Aine

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Devons-nous traiter les anévrismes cérébraux non rompus?

PR Newswire, le 07 septembre 2007 : PARIS, September 7 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une collaboration franco-québécoise, une nouvelle étude clinique, l'étude TEAM, a été mise en place en France par la Société Française de Neuroradiologie. Elle a pour objet de définir le meilleur traitement des anévrismes intracrâniens non rompus. Cet essai clinique rigoureux sera mené pendant 10 ans, dans plus de 60 centres hospitaliers d'excellence et sur 2002 patients. L'étude TEAM doit répondre au dilemme auquel sont confrontés médecins et patients depuis quelques années : lorsqu'un anévrisme intracrânien est découvert à l'occasion d'un examen d'imagerie cérébrale, quelle est la légitimité d'un traitement préventif si son rapport bénéfice/risque n'est pas défini avec précision? […].

Concentric Medical lance sa gamme de récupérateurs neurovasculaires de nouvelle génération

PR Newswire, le 28 juillet 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, July 28 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader international des appareils d'élimination de caillots sanguins chez les patients atteints d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui le lancement aux États-Unis de sa série « V » de récupérateurs Merci Retriever. Ces nouveaux récupérateurs, disponibles en plusieurs configurations et tailles afin de s'adapter à l'anatomie des patients, s'ajoutent aux récupérateurs Merci Retriever existants de Concentric Medical déjà commercialisés, et offrent aux médecins des solutions supplémentaires pour les aider à rétablir la circulation sanguine chez les patients ayant été victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques. […].

Concentric Medical financera un essai randomisé

PR Newswire, le 23 septembre 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, September 23 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., chef de file mondial des dispositifs d'élimination de caillots chez les patients victimes d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui son intention de financer une étude prospective randomisée visant à comparer l'efficacité des interventions effectuées au moyen du Merci Retrieval System(TM) à celle des meilleurs traitements médicaux disponibles. […].

Le premier groupe de recherche coopérative sur les lymphomes de l'adulte choisit REVLIMID® pour une étude importante menée sur la première population touchée par la maladie

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le Professeur Bertrand Coiffier, Chef du service d'hématologie aux Hospices Civils de Lyon, France, directeur de recherche pour cette étude, a déclaré : « Les taux de réponse constatés à ce jour sont plutot encourageants avec la monothérapie REVLIMID chez les patients ayant suivi des prétraitements lourds parmi un éventail de sous-types de lymphomes. Les taux de réponse observés avec REVLIMID combinés avec son profil unique en tant qu'agent cancéreux immunothérapeutique offrent un potentiel de prolongement de la survie de ces patients par un traitement d'entretien. » […].

CoreValve va être acquis par Medtronic pour plus de 700 millions d'USD

Businesswire, le 23 février 2009 : "Nous sommes ravis d'avoir obtenu une transaction avec Medtronic, qui garantira l'accès d'un plus grand nombre de patients à la technologie révolutionnaire ReValving de CoreValve ," a déclaré Jacques Séguin, M.D., Ph.D., Président et fondateur de CoreValve. […].

Le NHS National Innovation Centre mentionne la technique VNUS Closure(R) comme la technologie novatrice de choix

PR Newswire, le 03 avril 2009 : SAN JOSE, Californie, April 4 /PRNewswire/ -- VNUS(R) Medical Technologies, Inc. (Nasdaq : VNUS), un leader mondial dans les dispositifs médicaux pour le traitement à effraction minimale du reflux veineux, a annoncé ce jour que le centre d'innovation national du NHS britannique avait désigné la technique VNUS Closure(R) comme une technologie novatrice de choix présentant des avantages pour les hôpitaux du Service national de la santé (NHS) et les patients. La technique VNUS Closure est un traitement à effraction minimale pour les patients souffrant de varices symptomatiques et de reflux veineux. D'après plusieurs études comparatives, cette intervention semble préférable à l'éveinage chirurgical classique. Cette technique sera présentée lors de l'EXPO du NHS les 18 et 19 juin 2009. […].

Spinal Modulation termine le recrutement pour son essai phare pivot aux États-Unis, visant à évaluer le système neurostimulateur Axium pour la douleur chronique

Spinal Modulation, Inc., le 02 décembre 2014 : Le système Axium est une forme ciblée de stimulation de la moelle épinière (« spinal cord stimulation » ou SCS), qui fait intervenir un dispositif médical implantable pour administrer de légères impulsions électriques qui masquent ou interrompent les signaux de la douleur quand ceux-ci se propagent de la périphérie vers le cerveau. Contrairement aux dispositifs SCS traditionnels, le système Axium ne vise que le ganglion sacré (« dorsal root ganglion » ou DRG), une structure de neurones située au sein de la colonne vertébrale dont le rôle essentiel a été démontré dans le développement et l'entretien de la douleur chronique1. […].

AVC : Une étude confirme l'efficacité du traitement intra-artériel

Erasmus MC, le 18 décembre 2014 : Une étude publiée aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que la majorité des patients atteints d’un AVC sérère ont plus de chance de survie en bonne santé  si le vaisseau, bloqué par un caillot, est ré-ouvert rapidement en utilisant un dispositif médical qui permet de capturer le caillot et de l’extraire à travers un cathéter. Ils subiront alors moins de dommages cérébraux irréversibles, et donc de problèmes neurologiques. […].

St. Jude Medical annonce son intention d'acquérir Spinal Modulation, Inc.

St. Jude Medical, Inc., le 21 avril 2015 : Une fois finalisée, l'acquisition de Spinal Modulation, Inc. permettra de soutenir plus avant la mission de St. Jude Medical, qui est d'aider les médecins à personnaliser le traitement des conditions de douleur chronique des patients en vue d'obtenir des résultats d'excellence. La stimulation du ganglion sacré (DRG) par le système Axium s'est avéré offrir un soulagement notable aux patients souffrant de douleurs chroniques, et elle est particulièrement utile pour le traitement de zones de douleur focales qui sont souvent difficiles à traiter à l'aide de la stimulation de la moelle épinière classique (SCS). […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Un nouvel implant chirurgical temporaire et entièrement résorbable pourrait améliorer les complications liées aux blessures courantes subies au hockey et au football.

Novus Scientific, le 15 mai 2019 : UPPSALA, Suède, 15 mai 2019 /PRNewswire/ -- Selon les chercheurs du centre médical (CM) rattaché à l'Université Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas, la maille chirurgicale synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala, Suède) peut réduire les risques fréquents liés à la chirurgie réparatrice des hernies sportives.  […].

Les plus