nuance

Harvard Medical School et Cellectricon entament une collaboration autour de la technologie de dépistage de l'interférence ARN à l'échelle du génome, Cellaxess(R)HT

GÖTEBORG, Suède, November 25 /PRNewswire/ -- Cellectricon, l'un des principaux fournisseurs de solutions de dépistage novatrices destinées à la découverte de médicaments, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de collaboration avec l'Harvard Medical School et l'ICCB-Longwood Screening Facility (« ICCB-L »). L'Harvard Medical School utilisera le système Cellaxess(R)HT, le premier système au monde de transfection à haut débit permettant la diffusion sans réactif de matériel génétique dans de nombreux types de cellules pertinents sur le plan biologique.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Cellectricon et de l'occasion qui nous est offerte d'évaluer l'action de Cellaxess(R)HT pour la diffusion d'ARN interférent au niveau du génome dans des types de cellules pertinents sur le plan biologique », explique Caroline Shamu, directrice de l'ICCB-L.

« Cellectricon est extrêmement fier de collaborer avec un institut de recherche de renommée mondiale tel que le Harvard Medical School (ICCB-L) », déclare Jonas Ohlsson, PDG de Cellectricon. « Nous espérons que notre technologie contribuera au développement de la recherche en matière d'interférence ARN tout comme nous sommes sûrs que Cellaxess(R)HT permettra d'améliorer les résultats des campagnes de criblage de l'interférence ARN. »

A propos de Cellectricon

Cellectricon AB est une société suédoise de biotechnologie connue pour fournir des produits révolutionnaires destinés aux industries pharmaceutique et biotechnologique. La société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe en employant de nouvelles technologies microfluidiques. Ceci a permis la création de types d'essais et d'appareils complètement novateurs dotés d'une robustesse et de performances supérieures. Les produits lancés avec succès par Cellectricon répondent aux problèmes importants rencontrés dans le processus de découverte de médicaments et ont été adoptées par des clients de premier plan, dont neuf des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques. En 2007, la société a augmenté ses revenus annuels de près de 50 %. En 2008 et 2009, la société lancera deux plates-formes de dépistage à grande échelle avant-gardistes, mises au point en étroite collaboration avec les leaders de l'industrie pharmaceutique. Utilisé lors du développement pharmaceutique préclinique, le système Cellaxess(R)HT offre une grande capacité d'analyse de l'interférence ARN ; quant au système Dynaflow(R)HT, il permet de faire avancer de façon considérable la découverte de médicaments agissant sur les canaux ioniques.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : ARN , Génome , Technologie , Cellules , Diffusion , Solutions , Suède , Biotechnologie , Canaux ioniques , Essais , Industrie , Industrie pharmaceutique , Recherche

nuance

Recherche scientifique: Les +