Cellectricon et AstraZeneca - Partenaires dans le cadre de l'élaboration d'une nouvelle technologie à grande capacité de découverte de medicaments agissant sur les canaux ioniques

GOTEBÖRG, Suède, June 11 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur de premier plan de solutions pour la découverte de médicaments, a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente de collaboration avec AstraZeneca. En vertu de cette entente, Cellectricon fournira deux de ces nouvelles plates-formes révolutionnaires à grande capacité à AstraZeneca, Dynaflow(R)HT, pour l'analyse des canaux ioniques.

En mai 2006, Cellectricon et AstraZeneca ont créé et annoncé une collaboration dont l'objectif était de trouver une solution aux importantes contraintes de l'analyse des canaux ioniques sensibles à un ligand. Grâce aux résultats de cette collaboration, le rendement unique de la plate-forme microfluidique d'analyse des cellules de Cellectricon a été démontré avec succès. Les résultats ont clairement démontré la possibilité de lancer le système Dynaflow(R)HT entièrement automatisé et doté d'une stabilité et d'une capacité inégalées tout en continuant à offrir des données de mesure d'une qualité unique. Le système Dynaflow(R)HT sera lancé et offert sur le marché en 2009.

« Cette collaboration avec AstraZeneca a été très enrichissante », a déclaré Jonas Ohlsson, PDG de Cellectricon. « Axée sur la résolution des contraintes liées à la découverte de médicaments, la stratégie de Cellectricon est de commercialiser des produits de découverte et de recherche de médicaments à la fine pointe de la technologie via des partenariats avec des clients de calibre international. »

« L'objectif de cette collaboration, qui a été très productive jusqu'à présent, est d'accélérer nos efforts en matière de découverte de médicaments agissant sur les canaux ioniques. Nous sommes impatients de travailler avec les systèmes Dynaflow(R)HT et de profiter des effets de leur capacité et de leur rentabilité », a affirmé le Dr Jan-Erik Nyström, vice-président de la découverte et de la recherche locales dans les domaines du système nerveux central et de la maîtrise de la douleur, Södertälje, Suède.

« La force de cette plate-forme est qu'elle est basée sur plusieurs années de recherche universitaire et industrielle de pointe dans le domaine de la découverte de médicaments agissant sur les canaux ioniques. Je me réjouis de franchir une nouvelle étape avec un partenaire de premier plan dans le but de permettre à cette plate-forme d'évoluer », a déclaré le Dr Jon Sinclair, vice-président de la recherche et du développement pour Cellectricon.

À propos de Cellectricon

Cellectricon AB, (http://www.cellectricon.com) une société suédoise de biotechnologie, offre avec succès des produits révolutionnaires aux industries pharmaceutique et biotechnologique. La société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe en employant de nouvelles technologies microfluidiques. Ceci a permis la création de types d'essais et d'appareils complètement novateurs dotés d'une robustesse et de performances supérieures. Les produits lancés avec succès par la société répondent aux contraintes importantes dans le processus de découverte de médicaments et ont été adoptées par des clients de premier plan, dont les neuf plus grandes sociétés pharmaceutiques. En 2007, la société a augmenté ses revenus annuels de près de 50 %. En 2008-2009, la société lancera deux plates-formes à grande échelle d'avant-garde créées en étroite collaboration avec les leaders de l'industrie pharmaceutique. Utilisés lors du développement pharmaceutique préclinique, le système Cellaxess(R)HT offre une grande capacité d'analyse de l'interférence ARN, et le système Dynaflow(R)HT permet de faire avancer la découverte de médicaments agissant sur les canaux ioniques de façon considérable.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Canaux ioniques , Suède , Solutions , Recherche , ARN , Cellules , Douleur , Essais , Industrie , Industrie pharmaceutique

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +