Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1607 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

L'eHealth Week 2011 : Les technologies de l'information, remède aux coûts de santé croissants en Europe

PR Newswire, le 12 avril 2011 : BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, April 12, 2011 /PRNewswire/ -- Face au vieillissement démographique, au développement de traitements sophistiqués mais coûteux, et à une population bien informée et de plus en plus exigeante, les technologies de l'information apparaissent comme la pierre angulaire d'un système de santé durable et de haut niveau en Europe. À l'occasion de l'eHealth Week 2011, le rassemblement annuel des communautés européennes de l'e-santé, les intervenants mettront l'accent sur la façon dont les solutions informatiques peuvent aider les systèmes de santé du Continent Européen à relever les défis qui l'attendent. […].

Ansell Healthcare Europe remporte le prix Frost & Sullivan 2008 du meilleur service à la clientèle pour son programme de gestion de la sécurité Ansell Guardian(SM)

PR Newswire, le 19 novembre 2008 : BRUXELLES, November 19 /PRNewswire/ -- Frost & Sullivan, une société internationale de conseil en stratégies de croissance, a décerné à Ansell Healthcare Europe le prix 2008 du meilleur service à la clientèle d'Europe en matière de gants de protection, reconnaissant ainsi le leadership du fabricant sur le marché européen des solutions de protection des mains. Cette distinction a été attribuée à Ansell pour le développement de Guardian(SM), un outil d'évaluation des risques conçu pour aider les industries manufacturières à améliorer leur sécurité tout en accroissant leur productivité et en réduisant le nombre de gants utilisés. En un mot, Guardian(SM) contribue à faire de la meilleure pratique la pratique courante. […].

IBM investit 100 millions de dollars dans les Sciences de la Vie

Caducee.net, le 17 août 2000 : IBM a annoncé mercredi la création d'une nouvelle division destinée à fournir des solutions de premier plan pour "accélérer la révolution des Sciences de la vie". Un investissement initial de 100 millions de dollars sur 3 ans sera faciliter notamment l'analyse du génome humain, aujourd'hui séquencé dans sa quasi-totalité. […].

ResMed acquiert Laboratoires Narval

PR Newswire, le 06 octobre 2009 : SAN DIEGO, October 7 /PRNewswire/ -- ResMed Inc. (NYSE : RMD), un leader du développement, de la fabrication et de la distribution d'équipements médicaux pour le sommeil et la respiration, a annoncé aujourd'hui avoir racheté la société Laboratoires Narval. Basée en France, la société Laboratoires Narval fabrique et distribue l'orthèse Narval O.R.M.(TM), un dispositif de repositionnement mandibulaire (MRD) novateur qui offre une solution aux patients souffrant de ronflements et d'apnée obstructive (OSA), en particulier ceux atteints d'une forme légère d'OSA. Grâce à cette acquisition, ResMed ajoute une autre thérapie pour compléter ses solutions existantes de ventilation à pression positive, fournissant une offre élargie pour ce groupe de patients. ResMed prévoit de commercialiser ce dispositif sur certains marchés européens. […].

Ingenuity annonce la capacité de support du flux de travail requis pour le séquençage de l'ARN et la capacité novatrice de filtrage microARN de sa dernière version de IPA

PR Newswire, le 15 mars 2011 : REDWOOD CITY, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un leader en prestation de solutions informatiques et analytiques destinées aux chercheurs dans le domaine des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui l'ajout à sa solution IPA(R) de nouvelles caractéristiques pour le support du flux de travail des recherches sur la microARN. Les ensembles traités de données sur le séquençage de l'ARN peuvent maintenant être téléchargés directement dans IPA et analysés en fonction du contexte des voies métaboliques et des maladies de sorte à fournir une interprétation biologique exhaustive des données. Cela permet aux chercheurs de se concentrer rapidement et de manière précise sur l'information la plus cruciale contenue dans les vastes ensembles de données de séquençage de l'ARN et d'accélérer le rythme des études. De plus, IPA inclut désormais un nouveau dispositif de filtrage cible de la microARN (microRNA Target Filter) ; de ce fait, IPA est le seul outil accessible commercialement qui permet aux chercheurs d'examiner autant les appariements microARN-ARNm prévus que ceux prouvés par expérimentation, de prioriser les cibles en fonction d'un contexte biologique pertinent et de visualiser les interactions moléculaires de ces relations cibles ainsi que les répercussions biologiques qui en découlent. […].

Sous le microscope : Contrôle de la qualité et de la conformité dans la fabrication pharmaceutique

Sous le microscope : Contrôle de la qualité et de la conformité dans la fabrication pharmaceutique

Jennifer Lopez, le 06 septembre 2018 : Par : Jennifer Lopez, Directrice, Prestation de Solutions chez Maetrics Le marché pharmaceutique américain est le plus vaste marché national de la planète : en 2016, les États-Unis détenaient à eux seuls plus de 45 % du marché pharmaceutique mondial, soit environ 446 milliards de dollars[1]. Beaucoup des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales sont américaines, avec en tête de file Johnson & Johnson, Pfizer et Merck & Co. Plusieurs autres grandes sociétés pharmaceutiques non américaines, telles que AstraZeneca (britannique/suédoise) et Novartis (Suisse) intègrent le classement grâce à leur chiffre d’affaires aux États-Unis[2]. Quoique produisant 75 % de leurs produits pharmaceutiques, les États-Unis n’en demeurent pas moins le premier importateur mondial, avec 86 milliards de dollars d’importations en 2015 (deux fois plus qu’il y a dix ans) en provenance d’Irlande, d’Allemagne, de Suisse, d’Israël et d’Inde.[3] […].

Une nouvelle enveloppe de confinement Xcelohood(TM) pour un micro-remplissage plus sûr des composés puissants

PR Newswire, le 17 septembre 2008 : CAMBRIDGE, Angleterre, September 17 /PRNewswire/ -- Capsugel, le plus grand fournisseur au monde de solutions de formes pharmaceutiques orales destinées aux industries des produits pharmaceutiques et des soins de santé connexes, est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau système de confinement Xcelohood(TM). Conçue pour une utilisation entièrement intégrée au système de microdosage Xcelodose(R) Precision, elle permet un confinement plus sûr, surtout lorsqu'il est question de remplir des capsules de composés potentiellement puissants et toxiques. […].

Le fabricant d'équipement médical néerlandais Nucletron renforce sa position de leader sur le marché de la radiothérapie du cancer

PR Newswire, le 02 juin 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, June 2 /PRNewswire/ -- Nucletron BV, société offrant des solutions innovantes dans le domaine de la radiothérapie du cancer, a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat exclusif et un projet de fusion avec son homologue Isodose Control BV pour un montant non communiqué. Les deux entreprises, dont les sièges sociaux sont situés à Veenendaal et Ede, aux Pays-Bas, sont complémentaires et leur association renforcera la position de leader mondial de Nucletron sur le marché des logiciels et équipements de radiothérapie de haute précision, ou curiethérapie. […].

Le dispositif électrochirurgical ARF d'Innoblative SIRA™ obtient l'autorisation de la FDA

Le dispositif électrochirurgical ARF d'Innoblative SIRA™ obtient l'autorisation de la FDA

Innoblative Designs, Inc., le 10 avril 2019 : CHICAGO, 10 avril 2019 /PRNewswire/ -- Innoblative Designs, Inc. (Innoblative), une société privée de dispositifs médicaux qui s'attache à mettre au point des solutions chirurgicales énergétiques de pointe de prochaine génération, a annoncé qu'elle avait obtenu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour son dispositif électrochirurgical ARF SIRA™, un nouvel applicateur d'ablation par radiofréquence (ARF) qui fournit de l'énergie utilisée dans le cadre de l'électrochirurgie, et plus particulièrement pour la coagulation peropératoire et l'ablation de tissus mous. […].

Orteq® Sports Medicine annonce la publication dans l'American Journal of Sports Medicine (AJSM) de données cliniques multicentriques sur 5 ans relatives à l'échafaudage méniscal Actifit® et reçoit la désignation de dispositif innovant de la FDA

Orteq Sports Medicine, le 26 mai 2020 : LONDRES, 26 mai 2020 /PRNewswire/ -- Orteq Sports Medicine Ltd. (www.orteq.com), un développeur de solutions de préservation des articulations pour les patients orthopédiques, annonce la publication dans l'AJSM de données multicentriques sur 5 ans et revues par des pairs analysant l'échafaudage méniscal Actifit qui montrent un taux de survie de plus de 87 % avec une augmentation de la fonction du genou et une réduction de la douleur. L'échafaudage a reçu une désignation de dispositif innovant de la part de la Food and Drug Administration des États-Unis. […].

Cancer du poumon : La FDA approuve ALUNBRIG® (brigatinib) de Takeda

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 23 mai 2020 : « Nous sommes extrêmement fiers des résultats positifs obtenus par ALUNBRIG pour les patients atteints d’un CPNPC ALK récemment diagnostiqué, en particulier ceux présentant des métastases cérébrales, » a déclaré Teresa Bitetti, présidente, Global Oncology Business Unit, Takeda. « Grâce à son solide programme de développement clinique et aux recherches en cours sur l’ensemble des traitements contre le CPNPC, Takeda s’engage à trouver des solutions pour les personnes atteintes de formes dévastatrices de cancer du poumon, qui ont besoin de nouvelles options thérapeutiques. Nous pensons que l’approbation d’ALUNBRIG est un pas important dans la bonne direction, ainsi qu’un progrès notable pour le portefeuille de traitements contre le cancer du poumon de Takeda. » […].

L’Irlande du Nord choisit le consortium TF3 pour la fourniture de services de télésurveillance à distance

Businesswire, le 18 mars 2011 : Le consortium, composé de Tunstall Healthcare, Fold Housing Association et S3 Group, est le plus important fournisseur de solutions de télésurveillance à distance d'Irlande du Nord ; il est activement impliqué dans plus de 80 initiatives de télésanté dédiées en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord. […].

Statlife annonce l'intégration de son test MammoRisk dans plusieurs centres d'imagerie référents

Statlife annonce l'intégration de son test MammoRisk dans plusieurs centres d'imagerie référents

Statlife, le 20 avril 2018 : Statlife, société qui développe des solutions de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, annonce l'installation de MammoRisk®, son test prédictif de risque de cancer du sein, dans plusieurs sites d'imagerie référents. […].

La gestion prévisionnelle des emplois médicaux, grande cause nationale en 2018

La gestion prévisionnelle des emplois médicaux, grande cause nationale en 2018

Caducee.net, le 22 novembre 2017 : La réforme des études médicales est actuellement nécessaire et doit passer par la formation de la jeunesse. Pour répondre aux problématiques que connaît le secteur hospitalier notamment, les déserts médicaux, les pénuries médicales dans les hôpitaux, les crises psychologiques des professionnels médicaux dès l’internat, les délais d’attente dans certaines spécialités, l’absence de médecins traitants dans certains territoires et le manque de remplaçants sur des postes vacants, les gouvernements successifs ont tous essayé d’apporter des solutions à court terme qui n’ont reflété aucun résultat tangible. Mon propos n’est pas de porter un jugement sur le contenu de la formation médicale car j’estime que nos jeunes médecins sont très bien formés à exercer leur fonction, mais d’apporter un regard d’expert sur la situation actuelle. […].

ICON fait l'acquisition de Prevalere Life Sciences Inc

Businesswire, le 14 novembre 2008 : Prevalere est l'un des principaux prestataires de services bioanalytiques et de dosage par la méthode immuno-sérologique aux industries biotechnologiques et pharmaceutiques. La société exploite une installation de 147.000m² à Whitesboro, New York. Prevalere complètera les capacités de laboratoire bioanalytiques d'ICON déjà existantes en Europe, où ICON Development Solutions vient d'emménager dans un nouveau laboratoire adapté bioanalytique et de dosage par la méthode immuno-sérologique à Manchester, en Angleterre. […].

Premier Radiologie Canada lance au Canada

Businesswire, le 25 novembre 2008 : Premier Radiologie Canada offre des services de téléradiologie de haute qualité, à des côuts efficaces, aux groupes de radiologistes à travers le pays. Principalement, la nouvelle compagnie fournit des interprétations préliminaires en dehors des heures, mais peut également fournir un ensemble complet de solutions y compris des services professionnels et accès à TALON™, la solution avancée pour le déroulement des opérations cliniques développée par « NightHawk Radiology Services ». […].

Cell-Easy devient le 1er établissement pharmaceutique privé pour la production de cellules souches en France  

Cell-Easy, le 09 juin 2020 : Grâce à son procédé innovant de production de cellules-souches à grande échelle, Cell-Easy vise à accélérer le développement de la médecine régénératrice au travers de solutions thérapeutiques à base de Médicaments de Thérapie Innovante (MTI). […].

Relsys International lance son offre de services intégrés de pharmacovigilance et étend considérablement ses capacités de livraison de projets

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : IRVINE, Californie, December 8 /PRNewswire/ -- Relsys International, le plus grand fournisseur de solutions de sécurité médicamenteuse, de pharmacovigilance et de gestion des risques, annonce le lancement de son offre de services intégrés pour la pharmacovigilance ainsi que la croissance considérable de son organisation de services professionnels internationaux (Global Professional Services, GPS). […].

Les plus