Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sternum

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Implantation d’un sternum CERAMIL® chez une enfant de 9 ans à Marseille

Implantation d’un sternum CERAMIL® chez une enfant de 9 ans à Marseille

I.CERAM, le 14/05/2018 : I.CERAM, spécialiste des implants en céramique à la biocompatibilité remarquable, annonce la première implantation d’un sternum en céramique chez une enfant de neuf ans née sans sternum suite à une agénésie (développement incomplet lors de la période fœtale). […].

Chirurgie cardiaque : le CHU de Limoges réalise un double pontage à l'aide d'un robot.

Caducee.net, le 19/11/2013 : C'est une première pour une équipe française. L'équipe du Dr Le Guyader a réalisé deux pontages aorto-coronaires, assistée d'un robot chirurgical de dernière génération. […].

Cameron Health démarre l’essai clinique du défibrillateur implantable entièrement sous-cutané et minimalement invasif pour le traitement de l’arrêt cardiaque subit

Businesswire, le 06/01/2009 : Les DCI habituels exigent le positionnement d’un ou plusieurs raccordements dans ou sur le cœur. Plus fréquemment, ces raccordements, qui sont faits de fils fins et isolés, sont passés dans une veine et ensuite placés à l’intérieur du cœur. Ces raccordements transveineux permettent de sentir le rythme du cœur et de fournir un choc électrique qui sauve la vie lorsqu’une arythmie dangereuse est détectée. Le positionnement chirurgical et la présence de ces raccordements transveineux dans le cœur du patient sont liés à une grande proportion des complications provenant de cette thérapie hautement efficace et bien établie. En revanche, le système S-ICD de Cameron Health se trouve juste sous la peau et évite ainsi potentiellement bon nombre des complications liées à la procédure d’implantation traditionnelle et à la performance sur le long terme. Le système S-ICD est également conçu pour la facilité du positionnement et du retrait tout en raccourcissant la durée de la procédure chirurgicale. Une fois approuvé, le système S-ICD sera le premier défibrillateur implantable entièrement sous-cutané pour le traitement des arrêts cardiaques subits. […].

Une étude préclinique examine l'utilisation de la technologie de nContact pour permettre une approche percutanée de l'ablation épicardique

PR Newswire, le 25/02/2012 : MORRISVILLE, Californie du Nord, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- nContact, Inc., innovateur leader dans les dispositifs d'ablation épicardique, a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle étude préclinique examinait une approche percutanée mini-invasive unique pour accéder au coeur, qui pourrait permettre aux électrophysiologistes (EP) d'effectuer des ablations épicardiques pour la tachycardie ventriculaire (TV). L'étude a été publiée dans la parution de février 2012 du Journal of Innovations in Cardiac Rhythm Management. […].

Le projet de recherche et développement sur la cicatrice chéloïde de Ekkyo et LLTech est labélisé

PR Newswire, le 25/03/2009 : MARSEILLE, France, March 25 /PRNewswire/ -- Ekkyo, société de photomédecine, qui développe et commercialise de nouveaux systèmes d'aide à la cicatrisation et LLTech, société d'imagerie médicale qui développe des appareils pour la réalisation de biopsies optiques en temps réel, annoncent que leur projet de R&D pour la prise en charge des cicatrices chéloïdes a été labellisé par les pôles de compétitivité Eurobiomed et Optitec et a été retenu à l'issue de l'appel d'offre du Fond Unique Interministériel (http://www.competitivite.gouv.fr). […].

Cameron Health obtient la marque CE pour son défibrillateur implantable entièrement sous-cutané et minimalement invasif pour le traitement de l’arrêt cardiaque subit

Businesswire, le 15/06/2009 : Les ICD habituels exigent le positionnement d’un ou de plusieurs raccordements dans ou sur le cœur. Plus fréquemment, ces raccordements, qui sont constitués de fils fins et isolés, sont passés dans une veine et puis placés à l’intérieur du cœur. Ces raccordements transveineux conventionnels permettent de sentir le rythme du cœur et de fournir un choc électrique qui sauve la vie lorsqu’une arythmie dangereuse est détectée. Le positionnement chirurgical et la présence de ces raccordements transveineux dans le cœur du patient sont associés à un grand nombre de complications résultant de ce traitement extrêmement efficace et bien établi. En revanche, le système S-ICD de Cameron Health se trouve juste sous la peau et évite ainsi potentiellement bon nombre des complications associées à la procédure d’implantation traditionnelle et à la performance sur le long terme. Le système S-ICD est également conçu pour faciliter le positionnement et le retrait tout en réduisant la durée de l’intervention chirurgicale. Le système S-ICD est le premier défibrillateur implantable entièrement sous-cutané pour le traitement des arrêts cardiaques subits. Sa mise sur le marché devrait commencer cet été dans des régions sélectionnées à l’heure où Cameron Health accélère sa production. […].

Implantation de valve aortique sans chirurgie ouverte

Hôpital Privé Clairval, le 21/04/2016 : L’implantation de valve aortique par voie percutanée (TAVI) est une opération qui consiste à remplacer la valve aortique chez des patients ne pouvant supporter une chirurgie à cœur ouvert. Une technique permettant de soigner des personnes encore inopérables il y a quelques années. L’équipe médicale pluridisciplinaire pratique cette intervention au sein de l’Hôpital privé Clairval depuis maintenant 6 ans. Zoom sur cette technique innovante en pleine expansion. […].

Les plus