nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Télécommunications

27 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

ZTE aide China Telecom à effectuer le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus

ZTE Corporation, le 27 janvier 2020 : SHENZHEN, Chine, 27 janvier 2020 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063,SZ), un grand fournisseur international de solutions de télécommunications, d'entreprise et de technologie grand public pour l'Internet mobile, et la succursale du Sichuan de China Telecom ont effectué aujourd'hui le premier télédiagnostic via la 5G en Chine de la pneumonie causée par un nouveau coronavirus, qui s'appuie sur la dernière technologie 5G. Se caractérisant par un très haut débit et une faible latence, la 5G rend le diagnostic et le traitement plus efficaces et plus pratiques. Le télédiagnostic via la 5G implique la participation du West China Hospital et du Chengdu Public Health Clinic Center de l'université du Sichuan. […].

Ascom et le groupe Sievers mettent en place une solution de communication hospitalière innovante

Ascom, le 19 février 2015 : Ces trois établissements de santé, à savoir le Franziskus Hospital de Bielefeld, le Mathilden Hospital de Herford et le Sankt Vinzenz Hospital de Rheda-Wiedenbrück, avaient confié par l'intermédiaire du groupement le remplacement de tout leur équipement de télécommunications à l’intégrateur de systèmes Sievers. […].

Ascom Myco, le premier smartphone Android conçu pour le personnel médical

Ascom, le 18 juin 2015 : Ascom Myco, dernière offre en date d'Ascom, est un smartphone doté de fonctionnalités uniques, conçues pour faciliter le travail du personnel soignant. Il captive l'intérêt des établissements de santé belges. Philippe Bosmans, Directeur des ventes chez Ascom Belgique et Tom Decoo, Directeur de comptes pour les professionnels de la santé chez Nextel, intégrateur de télécommunications belge, expliquent les avantages d'Ascom Myco et la valeur ajoutée pour les hôpitaux. […].

Multi-Tech met sur le marché un serveur incorporé Ethernet isolé

PR Newswire, le 16 décembre 2008 : MINNEAPOLIS, December 16 /PRNewswire/ -- Multi-Tech(R) Systems, Inc., société technologique de premier plan en matière de communications de données et télécommunications basée dans la banlieue de Minneapolis, propose désormais un nouvel élément dans sa gamme de produits Universal Socket Connectivity incorporés pour les appareils industriels et médicaux. Le nouveau serveur série-Ethernet SocketEthernet IP(R) est un modèle à isolation électrique élevée appartenant à la gamme série-Ethernet de la société qui répond aux exigences de la norme EN 60601-1 en matière de sécurité des appareils électromédicaux. Le nouveau modèle intègre une pile de protocole TCP/IP complète et une interface série-Ethernet dans un composant à très faible encombrement pour des équipements médicaux. Le serveur SocketEthernet IP connecte les appareils série à un réseau IP. Il est idéal pour des applications telles que le monitoring des patients ainsi que le contrôle et la configuration de réseau. […].

“Wi-Fi et technologies cellulaires : une association adaptée permettant à Ascom de proposer des applications innovantes au secteur de la Santé”

Ascom, le 02 mars 2015 : Ascom et KPN, leader aux Pays-Bas dans le domaine des télécommunications et des TIC, se sont associés pour créer une offre commune basée sur les réseaux cellulaires, destinée aux communications critiques du secteur de la santé. Suite au lancement de ce service, Roel Ottink, Ascom Wireless Solutions, et Monique Philippens, KPN, nous expliquent les besoins du marché et les bénéfices apportés par une telle solution de communication sensible. […].

Sorin Group et Orange Business Services développent une solution de suivi à distance pour les patients cardiaques

Businesswire, le 18 mars 2009 : Cette nouvelle solution est basée sur la capacité des dispositifs implantables de Sorin Group à envoyer des données vers un système de suivi externe situé au domicile du patient et sur la capacité d’Orange Business Services à gérer la transmission des données vers le médecin. […].

Fuld & Co : le secteur de la biotechnologie investit moins dans les programmes de veille concurrentielle que le secteur des télécommunications

Businesswire, le 12 novembre 2008 : Les spécialistes de la veille concurrentielle, Fuld & Co, basés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, ont réalisé leur deuxième enquête annuelle auprès des sociétés internationales pour étudier leurs habitudes en matière de programmes de veille concurrentielle. A partir de cette enquête, ils ont produit une base de données de référence mondiale, qui contient des informations concernant plus de 500 sociétés à travers le monde. […].

La Vénus de Botticelli recréée avec 1096 visages pour la campagne 'Everyone Is Art' de Samsung contre le cancer du sein

Businesswire, le 14 octobre 2010 : Le projet 'Everyone Is Art' de Samsung est une reconstitution de la 'Naissance de Vénus de Botticelli', comprenant les visages de 1096 Européens touchés par le cancer du sein (Photo: Business Wire) […].

Actar AB s’offre le Corning® Epic® System

Businesswire, le 15 octobre 2008 : « Le Corning Epic System nous permet de renforcer notre position de partenaire des institutions académiques dans le développement de nouveaux médicaments issus de découvertes académiques », a expliqué Claes Post, président du conseil d'administration d'Actar AB. « Nous sommes heureux que notre société soit la première et la seule à permettre aux chercheurs académiques européens d’accéder à cette remarquable technologie. » […].

illustration

Paris Healthcare Week 2018 : L’IA au cœur des actualités de Nuance

Caducee.net, le 17 mai 2018 : Nuance Communications, inc. fournisseur leader et pionnier dans les technologies vocales et l’intelligence conversationnelle, profite de sa participation à la Paris Healthcare Week pour faire part de ses nouveautés en matière de e-santé. En effet, entre les nouvelles références (bientôt 10 000 utilisateurs de Dragon Medical Direct, la solution de reconnaissance vocale en ligne basée sur l’IA), ses recherches en matière d’intelligence artificielle ou encore sa vision de l’hôpital de demain, Nuance aura beaucoup d’actualités à partager sur ce Salon. Pour rencontrer ses experts, assister à ses différentes prises de parole et découvrir leurs solutions, rendez-vous entre le 29 et le 31 mai, stand 062 sur la Paris Healthcare Week. […].

Troisième édition du baromètre annuel « santé et médicament » Leem/Ifop

LEEM, le 06 mai 2004 : Des attentes majeures autour de la préservation de l’accès aux soins, priorité aux efforts de comportement et à la protection de la recherche, image ambivalente mais haut niveau de confiance pour le médicament et ses entreprises […].

illustration

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4

NUANCE, le 13 février 2018 : Nuance Communications, Inc. annonce la sortie de Dragon Medical Practice Edition 4, la toute dernière version de reconnaissance vocale médicale de Nuance sur poste de travail pour les cabinets médicaux et les petites structures de santé. Avec des nouvelles ressources utilisant le deep learning et les réseaux de neurones, Dragon Medical Practice Edition 4 offre aux médecins une nouvelle expérience de la reconnaissance vocale : encore plus précise et plus rapide que jamais. Plutôt que de passer son temps devant un écran, mettant à mal la relation avec son patient, le médecin saisit à la voix dans son dossier médical informatisé toute l’histoire du patient et peut créer ses notes, comptes rendus et lettres de liaison en un rien de temps. […].

KDF équipe une usine de production de matériel de radiographie numérique d'une valeur de plusieurs millions de Dollars

Businesswire, le 11 juillet 2009 : Les systèmes 844i de KDF sont utilisés pour le développement de matériel de diagnostic de radiographie numérique. Ce matériel de radiographie permet d'améliorer le processus de diagnostic pour les médecins et les patients atteints d'un cancer du sein, grâce à la mise à disposition d'images numériques d'une qualité inégalée, et, simultanément, de nouvelles prises instantanées, ce qui permet ainsi d'éviter de programmer des rendez-vous supplémentaires. […].

illustration

Au CHR d’Orléans : la reconnaissance vocale comme vecteur de la mutation numérique et de l’efficience

NUANCE, le 12 juin 2018 : Nuance Communications Inc. annonce que le CHR d’Orléans a choisi sa solution de reconnaissance vocale en ligne, Dragon Medical Direct, basée sur la technologie Dragon, pour faciliter et accélérer sa transition numérique. Les premiers résultats sont probants : délai de production et d’envoi des lettres de liaison divisé par 4, accélération de la digitalisation, réduction du taux d'annulation des rendez-vous. Après avoir équipé 26 services sur les 40 que compte l’établissement, le CHR poursuit le déploiement de la reconnaissance vocale Nuance. […].

illustration

Les Français divisés entre craintes et espoirs par rapport à l’intelligence artificielle en santé

NUANCE, le 13 mai 2019 : Nuance Communications, leader mondial des technologies conversationnelles, dévoile les résultats de son étude menée auprès des Français pour comprendre leur perception de l’Intelligence artificielle dans la santé. […].

illustration

Le CHRU de Nancy développe de nouveaux services aux patients grâce à la reconnaissance vocale de Nuance

NUANCE, le 13 janvier 2020 : Paris, France — 13 janvier 2020 — Nuance Communications Inc. annonce que Dragon Medical Direct sa solution de reconnaissance vocale basée sur les technologies d’intelligence artificielle, deep learning et réseaux neuronaux, a été mise en œuvre avec succès au CHRU de Nancy dans le cadre de la stratégie de transformation digitale de l’établissement. […].

illustration

Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis

NUANCE, le 24 février 2020 : BURLINGTON, États-Unis, le 24 février 2020 — Nuance® Communications, Inc (NASDAQ : NUAN) annonce la disponibilité générale anticipée de Nuance Dragon Ambient eXperience™ (DAX™), une solution d’intelligence clinique ambiante applicable à de nombreuses spécialités médicales. Fonctionnant en tandem avec les dossiers patients informatisés, la solution Nuance DAX™ révolutionne la relation médecin-patient par la capture et la contextualisation en toute sécurité des conversations entre le médecin et le patient, préparant ainsi la salle d’examen du futur dans laquelle la documentation clinique s’écrira tout seule.  […].

Mobile ID de Valimo permet au service national de santé finlandais de se connecter de manière sécurisée sur la base de l’identité via un téléphone portable

Businesswire, le 26 septembre 2013 : Avec Mobile ID, les utilisateurs sont en mesure de se connecter de manière sécurisée à leur compte de santé en ligne et d’autoriser les professionnels de la santé à relier des applications médicales à leurs informations personnelles. Les patients peuvent stocker, collecter, générer et partager des informations reçues des professionnels de la santé, ainsi que les données collectées par l’utilisateur. Taltioni stocke les données dans une base de données protégée et accessible en tout lieu et à tout moment, une couche de protection supplémentaire est procurée par la vérification d’identité mobile de Valimo. […].

Les plus

12