nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Téléphone cellulaire

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Téléphone cellulaire et développement d’une tumeur cérébrale ne sont pas liés

Caducee.net, le 21 décembre 2000 : Une étude américaine à paraître dans le numéro du 11janvier 2001 du New England Journal of Medicine montre qu’il n’y a pas de relation entre l’utilisation d’un téléphone cellulaire et le développement d’un cancer cérébral. Toutefois, des études visant à évaluer le risque lié à une utilisation intensive à long terme sont nécessaires. […].

Pas de relation entre téléphone portable et cancer cérébral

Caducee.net, le 20 décembre 2000 : Une étude rétrospective portant sur des individus utilisant régulièrement le téléphone cellulaire montre qu’il n’y a pas d’association entre sa fréquence d’utilisation et la probabilité de développer une tumeur cérébrale. Les résultats de cette étude américaine sont parus dans le Journal of the American Medical Association. […].

Téléphones cellulaires et interaction avec les appareils médicaux

Caducee.net, le 09 janvier 2001 : L'utilisation d'un téléphone cellulaire peut perturber le fonctionnement de certains appareils médicaux mais ne compromet pas, dans la plupart des cas, l'interprétation des données enregistrées. Selon les résultats d'une étude conduite par des membres de la Mayo Clinic (Rochester, USA), un examen approfondi de ces interférences reste nécessaire pour établir des règles précises du bon usage de ces téléphones dans un contexte médical et hospitalier. […].

Téléphones mobiles et tumeurs du cerveau : lien confirmé par la cour de cassation d'Italie

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Le 18 Octobre 2012, la Cour Suprême de Cassation italienne (section de l'emploi) (Jugement n°17438, 3-12.10.12) a confirmé la décision de la Cour d’Appel de BRESCIA, Italie, en référence aux poursuites entamées par M. Innocente Marcolini, cadre supérieur de 60 ans souffrant d’une tumeur au cerveau contractée suite à l’utilisation intense du téléphone cellulaire (mobile et sans fil) au travail – 30 heures par semaine pendant 12 ans.   […].

De nouvelles recherches révèlent de mauvaises pratiques de lavage des mains

Businesswire, le 15 octobre 2011 : Au cours de ce sondage, commandé en l'honneur de la Journée mondiale du lavage des mains de cette année, qui se tiendra le 15 octobre, près de 3000 adultes américains et canadiens et étudiants américains ont été questionnés par IBOPE Zogby International pour déterminer leurs pratiques de lavage des mains, ainsi que leurs attentes concernant les commerces qu'ils fréquentent. […].

Neurinome acoustique et téléphone portable : pas de lien établi

Caducee.net, le 23 avril 2002 : Le risque de neurinome acoustique ne semble pas lié à la fréquence ou à la durée d'utilisation des téléphones portables. Ceci est la conclusion d'une étude cas/contrôles qui a été menée aux Etats-Unis. Les résultats sont publiés aujourd'hui dans la revue Neurology. […].

nuance

Les plus