Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Thorax

51 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Epidémiologie du cancer du sein

Dr Minier, le 15/03/2000 : Dossier de caducee.net. Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez la femme. Les facteurs de risque sont multiples. […].

Les résulats de l'étude ATHENA avec l a dronédarone (Multaq(R)) discutés au Congrès Mondial de Cardiologie

PR Newswire, le 21/05/2008 : BUENOS AIRES, Argentine, May 21 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui au World Congress of Cardiology (WCC), la conférence de presse intitulée 'Nouvelles perspectives de traitement de la fibrillation auriculaire' a soulignée que l'étude clinique ATHENA devrait changer la façon dont les cardiologues envisagent le traitement de la fibrillation auriculaire, l'arythmie cardiaque la plus commune. […].

La pollution atmosphérique à l’origine de maladies pulmonaires infantiles

Caducee.net, le 28/11/2001 : Selon une étude américano-mexicaine présentée demain lors du 87ème Scientific Assembly National Meeting of the Radiological Society of North America, les enfants vivant dans une atmosphère polluée augmentent leurs risques de maladie pulmonaire. […].

Arrêt du tabac difficile : une mutation en cause ?

Caducee.net, le 02/07/2003 : Selon une étude japonaise parue dans la revue Thorax, le polymorphisme du gène CYP2A6 a un effet sur le risque d’échec lors des tentatives d’arrêt du tabac. Ce gène est impliqué dans le métabolisme de la nicotine. […].

Une relation entre l'âge des premières règles chez la mère et le risque d'allergie chez l'enfant ?

Caducee.net, le 19/07/2000 : Le développement des allergies chez les enfants pourrait être lié à l'âge auquel leur mère ont leurs premières règles, selon les résultats de travaux publiés dans la revue anglaise Thorax. Les chercheurs indiquent que ceci pourrait être du à des différences dans le taux d'estrogène maternel qui pourraient programmer le système immunitaire du fœtus de façon à influencer le développement des allergies. […].

Tuberculose liée au VIH et résistance primaire médicamenteuse à Bangkok

Caducee.net, le 15/06/2000 : La prévalence de l’infection VIH est élevée parmi les patients tuberculeux à Bangkok (Thaïlande) et est associée à une résistance médicamenteuse, ce qui se traduit par un risque 12 fois plus élevé de tuberculose multirésistante. Ces observations, publiées dans le dernier numéro de la revue International Journal of tuberculosis and lung diseases, soulignent l’urgent besoin d’assurer pour tous les patients une adhésion complète au traitement prescrit, notamment pour les toxicomanes. […].

123

Les plus