nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Thrombose

198 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

CeloNova BioSciences présentera le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM), portant la certification CE, avec NanoThin Polyzene(R)-F au début du TCT

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : WASHINGTON, October 7 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait la technologie se trouvant à la base du système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un traitement de surface NanoThin Polyzene(R)-F au cours du 20e symposium scientifique annuel de Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT - Thérapeutiques cardiovasculaires par cathéter) sponsorisé par la Cardiovascular Research Foundation (Fondation Recherche cardio-vasculaire), ayant lieu entre le 12 et le 17 octobre. Le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) porte la certification CE et il est actuellement en vente en dehors des États-Unis. […].

L'étude ACCORD Lipid apporte un nouvel espoir aux personnes souffrant de diabète de type 2 avec dyslipidémie athérogène, déclare la fondation académique internationale

PR Newswire, le 17 mars 2010 : ATLANTA, Georgia, March 17, 2010 /PRNewswire/ -- Le risque cardio-vasculaire peut être diminué de 31 % supplémentaires chez les patients souffrant de diabète de type 2 avec dyslipidémie athérogène, combinaison courante d'un taux élevé de triglycérides (TG, 204 mg/dl ou 2,3 mmol /L ou supérieur)) et de faibles taux de cholestérol HDL (cholestérol HDL, 34 mg/dl ou 0,88 mmol/L ou inférieur). Cela est obtenu en ajoutant du fénofibrate à la simvastatine. Seuls 20 de ces patients doivent être traités pendant 5 ans pour éviter un accident cardio-vasculaire. […].

Le test VerifyNow P2Y12 reçoit la marque CE aux fins de pronostic

PR Newswire, le 17 mai 2011 : SAN DIEGO, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., développeur de VerifyNow(R), le premier système hors laboratoire rapide et facile d'utilisation pour mesurer la réactivité des plaquettes à de multiples agents antiplaquettaires, a annoncé aujourd'hui que le test VerifyNow P2Y12 avait reçu la marque CE aux fins d'utilisation pronostique pour identifier les patients ayant une réactivité plaquettaire résiduelle élevée (également appelés mauvais répondeur) aux traitements antiplaquettaires (p. ex. le clopidogrel), et qui courent ainsi un plus grand risque de subir un jour des événements cardiovasculaires. […].

Présentation à l'ASCO de deux études cliniques évaluant les bénéfices de la polythérapie ABRAXANE® chez les patients atteints de mélanome irrésécable

Businesswire, le 07 juin 2011 : Dans la première étude, les patients ont reçu soit ABRAXANE (100 mg/m2) les premier, huitième et quinzième jours, du carboplatine (AUC 6 en intraveineuse) le premier jour et du bévacizumab (10 mg/kg en intraveineuse) les premier et quinzième jours, pour chaque cycle de 28 jours (n=51) ; soit du témozolomide (200 mg/m2) les cinq premiers jours et du bévacizumab (10 mg/kg en intraveineuse) les premier et quinzième jours d'un cycle de 28 jours (n=42). Les deux bras ont été menés indépendamment. Les doses de départ ont été réduites à la suite d'un addenda à l'étude : la posologie ABRAXANE a été réduite à 80 mg/m2 et celle du carboplatine à AUC 5. Pour les deux bras, le taux de survie sans progression à 6 mois était le critère de jugement principal. […].

Présentation à l'ASCO des résultats d'une étude de phase II évaluant les bénéfices cliniques de la polythérapie ABRAXANE®, gemcitabine et bévacizumab en traitement de première ligne des patients atteints de cancer du sein métastatique

Businesswire, le 07 juin 2011 : Dans cette étude, les patients admissibles à une chimiothérapie de première ligne ont reçu ABRAXANE (125 mg/m2), suivi de gemcitabine (1000 mg/m2) les premier et huitième jours, puis de bévacizumab (15 mg/kg) le premier jour de chaque cycle de 21 jours. Quarante-huit patients ont été évalués dans le cadre de cette étude. […].

Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites ...

Businesswire, le 07 juin 2011 : Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNAPC) […].

diaDexus reçoit le certificat de marquage CE pour le test PLAC(R)

PR Newswire, le 01 décembre 2008 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, December 1 /PRNewswire/ -- diaDexus, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour le format automatisé du test PLAC pour l'analyse du taux de Lp-PLA2. Ce format automatisé du test PLAC(R), pouvant être exploité sur une vaste gamme d'analyseurs chimiques en clinique, a également été approuvé par la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis en décembre 2007. diaDexus a également annoncé la première expédition du test PLAC arborant la marque CE en Europe. […].

Eisai presentera une nouvelle etude clinique sur Zonegran(R) lors du Congrès International sur l'Épilepsie

PR Newswire, le 24 août 2011 : HATFIELD, Royaume-Uni, August 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Des données actualisées portant sur le REVLIMID® dans le traitement du myélome multiple récemment diagnostiqué font état de taux de survie à trois ans sans précédent dans l'étude de phase III ECOG E4A03

Businesswire, le 09 décembre 2008 : En outre, dans une analyse décisive au cours de laquelle les patients ont été traités en continu par une thérapeutique Rd par rapport à la greffe de cellules souches, on a relevé chez ces patients un taux global de réponse de 91 % avec un taux de 57 % de réponse complète accompagné d'un excellent taux de réponse partielle (CR + VGPR). […].

De nouvelles données soulignent l'importance des tests de réactivité plaquettaire dans l'évaluation du risque

Businesswire, le 29 août 2011 : « Ces nouveaux résultats de GRAVITAS démontrent que les patients présentant un faible niveau de réactivité plaquettaire se portent nettement mieux après la pose d'un stent en termes d'événements cardiovasculaires consécutifs », a déclaré le Dr. Matthew J. Price du Scripps Translational Science Institute et de la Scripps Clinic à La Jolla, en Californie. « Ces résultats expliquent comment les tests de réactivité plaquettaire peuvent nous aider, en tant que médecins, à évaluer le profil de risque de nos patients et nous guider quand il s'agit de déterminer le degré de l'effet du traitement antiplaquettaire que nous prescrivons ». […].

Approbation par la FDA de Soliris® (éculizumab) pour tous les patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa)

Businesswire, le 24 septembre 2011 : Soliris, le premier inhibiteur de sa catégorie de la voie terminale du complément, cible spécifiquement l’activation incontrôlée du complément, et est indiqué pour le traitement de patients atteints du SHUa en vue de prévenir la microangiopathie thrombotique induite par le complément. La nouvelle indication pour le SHUa a été octroyée conformément à une procédure d’approbation accélérée de la part de la FDA, sur la base de deux études prospectives réalisées, au total, chez 37 patients adultes et adolescents, parallèlement à une étude rétrospective portant sur 19 patients pédiatriques. Dans les essais réalisés, l’efficacité de Soliris dans le traitement du SHUa repose sur les effets sur la microangiopathie thrombotique et sur les fonctions rénales. Des essais cliniques prospectifs sur des patients supplémentaires sont en cours pour confirmer les effets bénéfiques de Soliris chez des patients atteints du SHUa. Les essais cliniques prospectifs en cours sont conçus avec les mêmes critères de jugement que les essais achevés. Soliris n’est pas indiqué pour le traitement des patients atteints du syndrome hémolytique et urémique causé par les Escherichia coli producteurs de shiga-toxines (STEC-HUS).5 Alexion est en train d’évaluer l'innocuité et l’efficacité de l’éculizumab dans le traitement des patients atteints du (STEC-HUS). […].

La méta-analyse sur plus de 3 000 patients renforce l'importance du test de réactivité plaquettaire pour aider dans l'évaluation des risques

Businesswire, le 27 octobre 2011 : « Les résultats de cette méta-analyse permettent de mieux comprendre la relation établie entre la réactivité plaquettaire et les résultats cliniques, et donnent une meilleure clarté sur une cible permettant d'identifier les patients à risque » a déclaré Somjot Brar, MD, de Kaiser Permanente à Los Angeles, Californie, et principal auteur de l'article. « Les informations supplémentaires fournies par le test de réactivité plaquettaire, outre les facteurs de risques cliniques et procéduraux traditionnels, nous permettent de mieux classifier les patients qui pourraient présenter un plus grand risque d'événements cardiovasculaires récurrents après la pose d'un stent. » […].

Merck Serono et Ablynx étendent leur partenariat dans le domaine de l'arthrose

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir élargi sa collaboration avec Ablynx et avoir conclu un troisième accord portant sur la recherche et le développement conjoint de Nanobodies(R) dirigés contre deux cibles dans le domaine de l'arthrose. Les sociétés utiliseront les propriétés originales des Nanobodies pour générer des produits multi-spécifiques, à demi-vie prolongée. […].

nuance

Les plus