nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tumeurs du cerveau

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Téléphones mobiles et tumeurs du cerveau : lien confirmé par la cour de cassation d'Italie

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Le 18 Octobre 2012, la Cour Suprême de Cassation italienne (section de l'emploi) (Jugement n°17438, 3-12.10.12) a confirmé la décision de la Cour d’Appel de BRESCIA, Italie, en référence aux poursuites entamées par M. Innocente Marcolini, cadre supérieur de 60 ans souffrant d’une tumeur au cerveau contractée suite à l’utilisation intense du téléphone cellulaire (mobile et sans fil) au travail – 30 heures par semaine pendant 12 ans.   […].

Pollution de l'air intérieur habitat et santé

F.Campagne, le 15 juin 2003 : "La maison empoisonnée" - Pollution de l'air intérieur, habitat et santé Ce site, très intéressant et très complet, traite de la pollution de l'air intérieur par les produits chimiques émis par les matériaux de construction et de ses conséquences sur la santé. Basé sur l'expérience personnelle et vécue d'une famille, il a le but d'informer et de mettre en garde le public des dangers potentiels de la pollution de l'air intérieur et de faire éviter à d'autres le piège dans lequel cette famille est tombée. Témoignages, les polluants chimiques, la ventilation, les effets sur la santé, les solutions, la réglementation, les dernières nouvelles, articles dans la presse, des liens...Voir le document […].

Tumeurs du cerveau : la fondation HCL lance un appel aux dons

Tumeurs du cerveau : la fondation HCL lance un appel aux dons

Fondation HCL, le 22 novembre 2019 : La Fondation HCL fait appel au soutien du public, particuliers et entreprises, pour que le projet « Tumeurs du cerveau : donner les meilleures chances de survie aux patients » puisse bénéficier dès 2020 aux premiers patients atteints de tumeurs cérébrales. La fin de l’année approchant, il ne reste que quelques semaines pour boucler le financement de ce projet porteur d’espoirs. […].

NaviFUS commence un essai clinique sur le traitement FUS combiné à la radiothérapie pour le traitement des tumeurs cérébrales primaires terminales

NaviFUS Corporation, le 04 août 2021 : Cet essai clinique est financé par la Focused Ultrasound Foundation. […].

Une étude nationale danoise ne montre pas d'association entre les téléphones cellulaires et le risque de cancer

Caducee.net, le 07 février 2001 : Cette étude a porté sur plus de 400.000 utilisateurs Danois de téléphones cellulaires. L'incidence des cancers dans cette série de sujets a été comparée à celle de la population générale. Cette première étude réalisée sur une toute une population ne montre pas d'association entre l'utilisation de ces téléphones et le risque de leucémie, tumeur du cerveau, des glandes salivaires ou d'autres cancers. […].

Nanobiotix annonce l'obtention d'une « preuve de concept » pour l'utilisation de ses nanoparticules dans le traitement du glioblastome (tumeur du cerveau)

Businesswire, le 06 avril 2009 : Cofondée par Nanobiotix et le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (« CLARA »), l'étude préclinique de « preuve de concept » a été dirigée par l'institut national pour la santé et la recherche médicale français (« INSERM ») sous la responsabilité de l'investigateur principal Jérôme Honnorat, professeur et médecin neuro-oncologue. […].

Le polyomavirus associé au médulloblastome

Caducee.net, le 20 février 2002 : Des chercheurs de l’université de Temple à Philadelphie (EU) viennent de mettre en évidence la présence d’une protéine tardive du polyomavirus neurotrope JC (VJC), l’agnoprotéine, dans des cellules cancéreuses qui provenaient de médulloblastomes humains. […].

La mort de certaines cellules tumorales induite par des dérivés cannabinoïdes

INSERM, le 10 mars 2006 : Les chercheurs de l'unité Inserm 624 « Stress cellulaire » de Marseille, viennent de mettre en évidence le rôle-clé d'une protéine de stress à l'intérieur d'une voie de signalisation cellulaire déclenchant la mort de cellules tumorales. Cette étude, montre que des dérivés cannabinoïdes activent spécifiquement cette voie de signalisation, entraînant la mort des cellules cancéreuses. Les résultats de cette recherche, réalisée en collaboration avec l'équipe espagnole dirigée par Guillermo Velasco (Université Complutense de Madrid) ouvrent en particulier de nouvelles perspectives pour la prise en charge du glioblastome (forme de tumeur cérébrale). Ce travail est publié dans la revue Cancer Cell d'avril 2006 accessible à l'adresse : Voir le site […].

Le Centre médical de l'Université d'Oklahoma est le premier de l’État à acquérir une technologie avancée pour la chirurgie du cerveau

Synaptive Medical Inc., le 02 mai 2017 : Synaptive Medical Inc., une société de dispositifs et technologies médicaux, est ravie d’annoncer que le Centre médical de l'Université d'Oklahoma est le premier hôpital de l’État d’Oklahoma à acquérir sa technologie BrightMatter™, une solution innovante d’imagerie avancée, d’informatique, de planification chirurgicale, de guidage et de visualisation robotisée avec un microscope numérique destinée à la chirurgie du cerveau. […].

nuance

Les plus