nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Universités

173 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

GE Healthcare et M+W Group forment une alliance stratégique dans le domaine des vaccins, de l'insuline et des produits biopharmaceutiques

Businesswire, le 14 décembre 2011 : La demande mondiale de vaccins, d'insuline et d'autres produits biopharmaceutiques tels que les anticorps pour le traitement du cancer et de la polyarthrite rhumatoïde augmente de façon spectaculaire, tirée par le vieillissement global de la population, la progression de l'obésité et l'effort mondial pour endiguer les maladies que la vaccination permet d'éviter. De nombreux pays disposent d'infrastructures limitées pour la fabrication de ces produits, ce qui se traduit par des besoins médicaux considérables non satisfaits. Selon la Fédération internationale du diabète1, on dénombre 366 millions de personnes diabétiques en 2011, un chiffre qui devrait atteindre les 552 millions d'ici 2030. 80 % des personnes diabétiques vivent dans des pays à revenu faible ou moyen, où l'insuline peut être inabordable et difficile à trouver. Concernant la vaccination, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates évalue à 21 % à l'échelle mondiale la part des enfants qui n'ont pas accès aux vaccins indispensables et à 2,4 millions par an le nombre d'enfants qui, en dépit de l'existence de vaccins efficaces, succombent à des maladies qui auraient pu être évitées 2. La construction d'infrastructures flexibles de production « locale pour les besoins locaux » aiderait à combler cet écart important en matière de santé. […].

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

Aspects éthiques des traitements innovants et onéreux en cancérologie

Caducee.net, le 30 janvier 2012 : À l’occasion de la journée mondiale contre le cancer et réagissant à la tentation qu’ont certains pays, comme la Grande-Bretagne, de n’accorder la prise en charge de traitements innovants que s’ils ont une stricte rentabilité coût/bénéfice médical, le Comité éthique et cancer abrité par la Ligue contre le cancer vient de rendre son avis. […].

De nouvelles études sur la maladie pneumococcique en Afrique confirment la nécessité de vaccins antipneumococciques pouvant sauver des vies

Businesswire, le 03 mars 2009 : « À la lumière des risques et des très graves conséquences de la maladie pneumococcique, particulièrement en Afrique, le fait de protéger les enfants africains de cette maladie est une priorité urgente », a déclaré Ciro A. de Quadros, directeur général adjoint du Sabin Vaccine Institute et co-président du PACE. « Nous exhortons les pays africains et l'ensemble des pays en développement à suivre l'exemple de l'Afrique du Sud et à veiller à ce que les vaccins soient mis à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin. » […].

NeuroFocus étend sa présence au Royaume-Uni et à l'Europe grâce à l'acquisition de Neuroco

PR Newswire, le 12 mars 2009 : BERKELEY, Californie, March 12 /PRNewswire/ -- NeuroFocus, la plus importante société au monde dans le domaine en plein développement du neuromarketing, a annoncé la conclusion d'un accord pour le rachat de Neuroco. Cet achat représente pour NeuroFocus la prochaine étape de son expansion mondiale, suite à la croissance rapide de la société aux États-Unis et au développement de ses activités en Asie, où elle a obtenu de nouveaux clients majeurs dans plusieurs pays clés, y compris, entre autres, le Japon et la Corée. […].

Quantel : Résultats 2008

PR Newswire, le 02 avril 2009 : PARIS, April 2 /PRNewswire/ -- Avec une nette reprise des ventes au 2e semestre, le groupe Quantel réduit ses pertes sans toutefois atteindre l'équilibre opérationnel, du fait d'une activité au T3 inférieure aux prévisions et d'un niveau de dollar qui pesait encore sur les marges. Le groupe repasse cependant en cash flow opérationnel positif (+0,3 MEUR) avec une capacité d'autofinancement de +0,8 MEUR et une augmentation limitée du besoin en fond de roulement. […].

Mme Lily Safra, Présidente de la Fondation Edmond J. Safra, annoncera une initiative majeure pour la recherche médicale lors de sa visite en Israël

PR Newswire, le 01 juin 2009 : GENEVE, June 1 /PRNewswire/ -- Mme Lily Safra, Présidente de la Fondation Edmond J. Safra, créée par son mari M. Edmond J. Safra, se rendra en Israël cette semaine, soulignant ainsi l'engagement permanent de la Fondation pour soutenir les organisations caritatives du monde entier. […].

Résultats du Premier Semestre 2009 du Groupe Ipsen

Businesswire, le 28 août 2009 : Ventes de médicaments conformes à l’objectif de croissance de 7.0 à 9.0% sur l’année […].

B-R-A-H-M-S et Thermo Fisher Scientific unissent leurs forces pour devenir un leader du diagnostic spécialisé

PR Newswire, le 03 septembre 2009 : HENNIGSDORF, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- B-R-A-H-M-S, l'une des premières sociétés spécialisées dans le diagnostic, et Thermo Fisher Scientific, le leader mondial des prestations au service de la science, unissent leurs forces pour créer un Centre Européen d'Excellence dans le domaine du diagnostic clinique, spécialisé notamment dans les biomarqueurs. […].

La mupirocine intranasale est efficace pour prévenir les infections nosocomiales post-chirurgicales à Staphylococcus aureus

Caducee.net, le 13 juin 2002 : La mupirocine (bactroban®) est une pommade nasale antibiotique utilisée pour éradiquer le portage nasal à Staphylococcus aureus essentiellement en milieu hospitalier. Une large étude contrôlée montre que la mupirocine réduit significativement le nombre d’infections nosocomiales à S. aureus parmi les porteurs sains de la bactérie, mais pas le nombre global d’infections à S. aureus au site opéré. […].

KCI renforce ses capacités de recherche et de développement avec l’ouverture d’un centre de recherche et de technologie avancées

Businesswire, le 13 juillet 2010 : Le centre RTA de KCI servira de centre d’innovation qui examinera des technologies et des traitements médicaux émergents en vue d’accélérer le développement et la commercialisation de ses produits. Il soutiendra la mission de la société qui est de rétablir la santé des patients tout en aidant les prestataires à réduire le coût total de leurs soins. […].

La cancérologie : les grands sites

L.Baene, C.Perbet, le 15 février 2002 : Les grands sites institutionnels français sur la cancérologie […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

Histoire de la médecine : sources d'information (1ère partie)

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Rappels : les grandes périodes de l'histoire de la médecine […].

Au delà des services "mère-enfant"

FIH, le 01 janvier 2000 : Des études menées en Bolivie montrent que les services de planification familiale gagnent à impliquer les hommes. […].

Mise à jour sur la contraception : Une étude de FHI examine l'effet du N-9 sur les MST

FIH, le 01 janvier 2000 : Une étude effectuée sur deux ans par FHI a conclu que le film vaginal contenant du spermicide ne présente aucun danger, mais qu'il ne confère aux femmes aucune protection supplémentaire contre le VIH, la blennorragie ou les infections à Chlamydia, au-delà de la protection conférée par les préservatifs. […].

Faire payer les clients, un bien ou un mal?

FIH, le 01 janvier 2000 : Demander un paiement pour les services aide au recouvrement des coûts mais peut décourager leur utilisation. […].

Une nouvelle piste thérapeutique pour la rétinite pigmentaire

CNRS, INSERM, le 28 juin 2004 : Une équipe de chercheurs (CNRS-Inserm-Paris VI-Université Louis Pasteur) menée par José-Alain Sahel et Thierry Léveillard (Unité mixte Inserm-Paris VI "Laboratoire de Physiopathologie Cellulaire et Moléculaire et de la Rétine") , a identifié une nouvelle protéine nécessaire à la survie de certains photorécepteurs, essentiels à l'acuité visuelle. Cette avancée résulte d'une stratégie originale de génomique fonctionnelle menée depuis plus de 6 ans comprenant le criblage de 200 000 protéines. Elle ouvre des perspectives thérapeutiques pour les maladies liées à la dégénérescence de ces cellules, telles que les rétinopathies pigmentaires. Ces maladies, entraînant la cécité, ne bénéficient actuellement d'aucun traitement. Le détail de ces recherches, menées en étroite collaboration avec Novartis Ophthalmics et les Novartis Institutes for Biomedical Research et financées notamment grâce aux dons du Téléthon, sera publié dans la revue Nature Genetics de juillet 2004 (accessible en ligne dès le 27 juin) . […].

nuance

Les plus